Sensation de vide

GiraffeHésitante8

Préfère ne pas répondre

1m

ces derniers temps, je me sens vide de l'intérieur (déjà que je suis pas très sociable).La raison est que j'ai réalisé qu'importe ce que je fais (pour être un bon enfant)mes parents trouverons une raison pour me critiquer. avant ces critique me faisaient mal plus maintenant, car j'ai réalisé que je ne peux pas contrôler leur bouche. Aussi que ma vie vient à peine de commencer. Le problème est que je suis très dependant d'eux et je deteste cette sensation. DAns quelques années je serais majeur et je me demande comment je ferais pour me trouver un logement comment me nourrir m'habiller en gros comment poser les briques de cette vie d'adulte qui se rapproche de plus en plus. cette sensation de tout va vite et de ne pas avoir le controle me fait mal.

Est ce normal de se sentir comme ca?

ESt ce mal de ne plus vouloir se sentir dans un etat second (vide intérieur)?

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·17 ans

1m

Coucou!

Je vois que les grandes questions sur l'avenir s'imposent!

Pour de vrai, ne te stresse pas trop sur ça (genre comment tu vas faire pour vivre seule), quand le temps sera venu, tu vas t'y adapter. C'est très normal de s'inquiéter sur comment on va gérer le futur, mais je crois que c'est en essayant que tu vas apprendre le plus rapidement. Il se peut que tu fasses des erreurs, mais c'est normal et tu ne devras pas t'en vouloir trop longtemps, car c'est comme ça qu'on apprend.

En attendant, si tu te sens vraiment trop dépendante, penses-tu que tu seras capable de faire certaines tâches de plus? Faire du ménage, du lavage, tondre la pelouse, etc. Plus que tu prends des responsabilités, plus que tu seras prête!

Pour ce qui est de tes parents, je trouve ça assez dommage qu'ils ne soient pas satisfaits de ce que tu fais. Malheureusement, ça va arriver et ça va sûrement arriver plus tard, mais n'oublie pas que souvent, il y a plusieurs démarches possibles pour arriver à une solution. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas satisfait de ce que tu as fait, que ce que tu as fait n'est pas bon. Fais de ton mieux et si tu penses qu'ils seraient prêts à t'écouter, parles-en à tes parents du fait que tu à l'impression que tout ce que tu fais n'est pas assez bien pour eux. Parfois, ce n'est pas ce qu'ils veulent et ils ne se rendent pas compte de l'impact de leurs paroles/gestes.

En tout cas, prends chaque jour à la fois et ne te préoccupe pas trop du futur. Commence par augmenter tranquillement tes responsabilités et tu vas voir, ça va venir naturellement. Et n'oublie pas que c'est normal d'avoir besoin d'aide, même quand on est un adulte!

Lâche pas ✨

FleurdeselContente8

elle/elle·15 ans

1m

Coucou !

Je sais de quoi tu parles quand tu dis le vide et tout ça, moi aussi je suis pareil. Je pense que ce que tu décris ça s’appelle la « déréalisation » (tu peux aller chercher et voir si ça te correspond). Je pense aussi que c’est normal ce que tu ressens, d’appréhender la vie adulte. Rappelle toi que tu n’es pas seul et qu’il y a très fortement plein d’autres personnes qui sont dans le même état que toi. Essaye d’y aller petit à petit et ça marchera !

Dernières publications

Liste de discussions

ChevalÉlégante8

elle/elle·15 ans

9h
    Conseils pour plus d'amour....

Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

Bye! xoxo

(désol si c longgg😭)

SushisSage4

elle/elle

9h
    Laissé de côté et oublié?

Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

AloesFestive10

elle/elle·14 ans

13h
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

Salut tlm

J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

16h
    C'est tu normal?!

Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)