Cellulaire
RoseCalme8
elle/elle
Saluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
9hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
9hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
13hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
16hC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @RoseCalme8
je ne sais pas trop comment je peux t'aider vu que je n'ai pas vu similaire.
mais voici ce que j'essaierais à ta place. pour commencer tu pourrais essayer d'en parler à tes parents pour comprendre pourquoi ils ne veulent pas que tu aies de cellulaire. ensuite tu pourrais leur demander si c'est correct d'en avoir un pour ta fête. tu pourrais les laisser choisir quelles apps tu peux avoir et avoir un certain contrôle parental sur ton cell pour les rassurer.
tu pourrais aussi leur expliquer pourquoi ça compte pour toi. n'hésites pas à revenir écrire pour me dire si ça t'aide ou pas et pour en rediscuter 💜🦋
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @RoseCalme8
si tu veux un petit conseil de ma part ça serait de demander à tes parents pourquoi ils ne veulent pas t’en donner.
tout dépendant de leur réponse, tu pourras leur dire pourquoi t’en veux un.
des fois les parents ont juste peur que leur enfant fasse n’importe quoi avec un téléphone donc tu pourrais proposer un compromis du genre : t’as un téléphone mais t’as un contrôle parental.
et si en plus tu proposes toi même ce compromis, ils risquent de plus avoir envie d’accepter.
j'espère qu’ils vont accepter
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @RoseCalme8 8,
En vrai, je te comprends trèeeeeeees bien. Parce que moi, TOUTE ma vie est sur mon ordi vu que oui j'ai un téléphone, mais c'est un flip phone cheap avec juste appeler-texter.
Mais non, t'es pas rejet ou bizarre parce que si tu voudrais avoir un téléphone (ton cas justement), tu l'aurais!
C'est sur que ces temps-ci, on se sent toujours en écart vu qu'on a pas de cell vu que litérallement TOUT LE MONDE en a un et que on a pas les meme référence et tout.
Mais je te conseille vraiment d'en parler à tes parents, mais je te préviens: si tes parents sont vraiments anti-écran/réseaux sociaux comme les miens, ça risque d'être compliqué (j'ai meme déja essayé de faire une lettre avec plein de bons points mais ça a pas marché). Dans tous les cas, peut importe leur raison, c'est important de rester calme en leur expliquant ton opinions pour trouver un compromis.
Alors mm si on dirait qu'il peut avoir beacoup de compromis, dis toi que c'est ça ou pas de cellulaire du tout. Au pire, s'ils ne veulent toujours pas, tu n'auras plus besoin de leur approbation a 18 ans (oui c long).
Voila, j'espère que je t'ai aidé!!
@AmandeIndulgent10
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Salut!!
Je comprends ton désir d'en avoir un!!
Perso, j'ai fait tout mon secondaire 1 sans cell et honnêtement, ça s'est super bien passé! Mais je te comprends d'en vouloir un!
Est-ce que tu sais pourquoi ils ne veulent pas t'en donner? Est-ce que c'est pour l'argent, le fait qu'ils ne veulent pas que tu sois toujours dessus, que ce n'est pas nécessaire?
En sachant exactement pourquoi ils ne veulent pas, tu pourrais alors réagir en conséquence. Si c'est pour l'argent, tu pourrais faire ta part et faire du gardiennage ou quelque chose qui t'aiderait à amasser un peu d'argent de poche. Si c'est pour le temps d'écran et les problèmes qui viennent avec, tu pourrais lui dire que tu es prête à respecter un quelconque horaire établi ensemble. Ils peuvent aussi activer un mode de contrôle parentale, ce qui leur assurait que tu n'ailles pas sur des applis qu'ils ne veulent pas. Au début et à ton âge, ça peut être une bonne façon de contrôler son temps d'écran et sur le contenu qu'on voit. Si c'est parce qu'ils ne trouvent pas ça nécessaire, donne-leur des raisons de pourquoi tu en aurais besoin (être en contact avec tes amis, pourvoir les rejoindre, écouter de la musique...).
Montre-leur aussi que tu es responsable, que tu vas en prendre soin et que si tu en as un, tu vas l'utiliser d'une bonne manière.
Je te souhaite courage dans tes démarches, mais dis-toi que ce n'est pas grave de ne pas en avoir un tout de suite et que ça ne fait pas du tout de toi de quelqu'un de bizarre!!! Vraiment pas!
Si jamais il y a des personnes qui se moquent de toi, alors éloigne-toi à tout prix!
✨
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
Allo RoseCalme8!
Selon moi, tu n'es pas du tout rejet. En fait, c'est vraiment super, car ça veut dire que tu n'es pas accro à ton téléphone comparé à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui. Je comprend que tu te sens à part, mais pour de vrai, ça ne change pas grand chose dans la vie de tous les jours. Je connais une amie qui n'avait pas non plus de cellulaire et ça ne changeait rien quand on se voyait.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une bonne journée!