Le retour des crise de panique
ScorpionHésitante11
elle/elle
Bonjour à tous, /toute
En fait ça faisait quelques mois que je n'avais pas fait de crise de panique. Ça a recommencé il y a environ 2 semaines. Je ne comprends pas. J'avais fait des super évolution avec ma psy. Et là j'ai comme "rechuté" je stresse pour n'importe quoi je fais des crises pour le plus petit truc . Aussi bon là c'est dur à dire mais j'ai aussi commencer à m'automutiler et j'ai besoin de conseils
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jCoucou gangYa pas long jai vecus une tentative extreme jai tes hor de moi jai de bessoin daide
-
ThéAdroite4
il/lui·16 ans
2jFils de mon beau père…Ok je suis bizarre je sais mais ont a pas de lien de sang…
quand jetait plus jeune je faisais l’amour avec le fils de mon beau père ( chum à ma mère ) bin sa continuer pandant plusieurs années jusqu’à nos parent l’apprend oui il était fâché mais se son dit vaut mieux sa que un v ou agression donc ont a arrêter pandant genre 1 ans aujourd’hui je lui est demender si il avais toujours une attirance il m’a dit non premièrement j’ai l’impression qu’on ma quitter sa fait bizzare bref deuxièmement se Quis m’énerve chez lui ses que il veux pas affirmer Quis est bi ! Ont vas se le dire quand ont a des rapports sexuelle avec le même genre et que tu est d** et non mou sais que t’aime ! Entk merci lol
-
ThéAdroite4
il/lui·16 ans
2jphobie / pas être capable d’être en couple à cause de saSalut moi j’ai une phobie Anaphylactophobie même moi je ne suis pas capable de le prononcer bref faut savoir que je suis gay ok ! Je suis allergique au fruit de mer ! Je sais que souvent les jeunes ont vas dire à ya personne qui me veux… moi ses le contraire mais je ne peux dire oui même si je l’adore bcp bcp pcq jais peur que quand ont se rencontre et qu’on s’embrasse je fasse une réaction allergique… oui ses assez problématique et sa ses a tout les jour ! Je regarde chaque ingrédients sur de nouveau truc que je mange même les anciens parfois au restaurant si il a des fruits mer je mange rien ! Bref si tu a la même phobie que moi écrit moi xxx
-
QuinoaCréatif3
elle/elle·19 ans
2jJe comprend pas les transQuelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @ScorpionHésitante11
Si tu vois encore ta psy, ça serait une très bonne idée de lui en parler.
Pour les crises de panique, n’oublie pas que ça finit toujours par passer. Même si ça semble durer une éternité, ça va s’arrêter. C’est comme une vague, on pense que c’est immense mais ça finit toujours par passer.
Pour l’automutilation, il y a pleins de trucs pour essayer d’arrêter ça, tu pourrais regarder sur teljeunes. Il y a entre autre le truc de l’élastique au poignet (tu le tire un peu et ça claque légèrement sur ton poignet, évite de le faire fort), il y a le truc avec du froid (tu mets un glaçon sur la zone que tu veux te mutiler et ça fait une sensation intense sans être néfaste) il y en a pleins d’autres trucs mais je t’invite à regarder sur le site !
Dans tous les cas, prends soin de toi. Essaye d’en parler. Ça va aller mieux bientôt crois moi :)
J'espère t’avoir un peu aider
@SaxophoneRaisonnable2
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
Salut ScorpionHésitante11!
Je suis désolée pour ta situation et je comprend que ça peut être très dur. Je ne garantis pas que je peux améliorer ta situation, mais je vais essayer.
Premièrement, il est important de comprendre pourquoi tu fais tes crises de panique. En fais-tu pour des choses précises et pourquoi? Est-ce qu'il y a eu un changement qui a mené à ta rechutte?
De plus, il est important de comprendre que dans la vie, de nombreuses choses de sont pas du tout grâves. Par exemple, dans mon cas, je suis souvent stressé par apport à l'heure et j'en ai même pleuré. Au final, j'ai découvert que ça ne changeait rien si je faisait quelque chose une minute plus tard et que c'était souvent moi qui me mettait de la pression pour rien. Je sais que c'est difficile, mais ça viendra avec le temps et il est important de reconnaitre les bons points de chaque situation.
Ce qui m'a aidé, c'est de me préparer à l'avance et de passer à autres choses, comme avoir du plaisir. Laisse-toi la chance de t'aimer, d'ignorer les imperfections inutiles et de prendre soin de toi.
De plus, pour ton automutilation, ce n'est pas gênant du tout. Vas-y graduellement, apprend à reconnaitre tes qualités et à te respecter. S'entourer de gens qui nous aiment est souvent une excellente solution et si tu ne veux pas en parler, tu peux toujours l'écrire dans un journal.
J'espère sincèrement que ta situation s'améliora et n'oublie pas que tu mérites de bien aller. Pleins de gens sont là pour toi et les toutous sont de très bons antistress, surtout les squishmallow😉(je ne devrais pas dire ça vu que j'ai 14 ans, mais je m'en fous et c'est la vérité🤣). Sinon, les couvertures douces et les animaux de compagnies sont tout aussi excellents.