Jsp…

AmandeAdmirable3

elle/elle·15 ans

19j

Depuis quelques jours j’ai cette sensation de déconnexion ou comme si le monde etait lointain ou parfois comme si ct moi le problème… et ensuite d’autres sensations sont apparues. Je vois plus le but de vivre, je sais plus quoi faire je suis si perdu j’ai l’impression d’être seul au monde je pleure souvent j’ai une perte d’énergie et d’appétit je suis fatigué alors que je dort tout les soirs…je sais plus quoi faire j’ai si mal

Réponses

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

18j

allo @AmandeAdmirable3

premierement je veux te dire que tu n'es pas la seule à vivre/avoir vécu cette situation.

pour t'aider tu peux te reposer ou essayer de faire des petites choses que tu aimes.

tu peux aussi contacter des ressources comme jeunesse j'écoute, tel jeunes ou suicide.ca. ils sauront t'aider.

prends soin de toi et je suis tjrs là pour parler. je t'adore même si je te connais pas et je suis contente de savoir que tu es la qqpart dans le monde. 💜💜🦋

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

17j

Salut @AmandeAdmirable3

T’es vraiment pas la seule à vivre ça.

Meme s’il y a des situations où tu penses que tu es le problème, ce n’est jamais le cas. Tu n’es pas le problème

Si tu veux avoir de l’aide il y a des ressources en ligne (comme teljeunes) mais tu peux aussi essayer de parler avec un professionnel.

J'espère que ça va aller mieux bientôt, et n’hésite pas à revenir sur le forum !

@SaxophoneRaisonnable2

GuitareApaisante7

Préfère ne pas répondre

14j

Contacte un professionnelle de la santé, ca arrive chez plusieurs jeunes et souvent malheureusement ça ne finis pas bien. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit

SoyaRusé14

elle/elle·14 ans

14j

Salut @AmandeAdmirable3 !

Je comprend ta situation et moi aussi, ça m'arrive de me sentir seule au monde. Sache que tu n'es pas du tout le problème, c'est plutôt les entreprises polluantes qui exploitent les gens pour s'enrichir et les mauvais gouvernements qui le sont.

Si tu le veux, tu peux essayer de parler de sujets qui te tiennnent à coeur avec ton entourage afin de sentir que ta voix a de l'importance. Tu peux aussi essayer de trouver de nouvelles activités, comme marcher, lire, écrire (notament dans un journal), dessiner, écouter de la musique ou simplement aider les autres afin de te sentir plus vivante. Tu peux même entamer un nouveau projet sur une valeur qui te tient à coeur ou simplement sur quelque chose que tu aimes.

Sinon, si tu ressens de plus en plus que vivre n'a plus d'importance, je conseillerait que tu en parles avec quelqu'un de confiance. Souviens-toi que pleins de gens seront ravis de te soutenir!

J'espère que cela t'a aidé et que tu iras mieux. N'hésite pas à nous réécrire!❤️

Dernières publications

Liste de discussions

CyclismeAuthentique4

elle/elle

1j
    Coucou gang

Ya pas long jai vecus une tentative extreme jai tes hor de moi jai de bessoin daide

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

2j
    Fils de mon beau père…

Ok je suis bizarre je sais mais ont a pas de lien de sang…

quand jetait plus jeune je faisais l’amour avec le fils de mon beau père ( chum à ma mère ) bin sa continuer pandant plusieurs années jusqu’à nos parent l’apprend oui il était fâché mais se son dit vaut mieux sa que un v ou agression donc ont a arrêter pandant genre 1 ans aujourd’hui je lui est demender si il avais toujours une attirance il m’a dit non premièrement j’ai l’impression qu’on ma quitter sa fait bizzare bref deuxièmement se Quis m’énerve chez lui ses que il veux pas affirmer Quis est bi ! Ont vas se le dire quand ont a des rapports sexuelle avec le même genre et que tu est d** et non mou sais que t’aime ! Entk merci lol

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

2j
    phobie / pas être capable d’être en couple à cause de sa

Salut moi j’ai une phobie Anaphylactophobie même moi je ne suis pas capable de le prononcer bref faut savoir que je suis gay ok ! Je suis allergique au fruit de mer ! Je sais que souvent les jeunes ont vas dire à ya personne qui me veux… moi ses le contraire mais je ne peux dire oui même si je l’adore bcp bcp pcq jais peur que quand ont se rencontre et qu’on s’embrasse je fasse une réaction allergique… oui ses assez problématique et sa ses a tout les jour ! Je regarde chaque ingrédients sur de nouveau truc que je mange même les anciens parfois au restaurant si il a des fruits mer je mange rien ! Bref si tu a la même phobie que moi écrit moi xxx

QuinoaCréatif3

elle/elle·19 ans

2j
    Je comprend pas les trans

Quelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.