Conseils pour plus d'amour....
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @ChevalÉlégante8 !
Je comprend que ça peut être dure et pour de vrai, tu n'as pas besoin d'avoir l'air d'une déesse pour séduire un gars. En plus, être hot, ce n'est souvent pas question d'apparence en tant que tel, mais de confiance. De plus, ta personnalité joue aussi un rôle très important. Si tu arrives à rencontrer un gars et être gentille avec lui, c'est peut-être tout ce qu'il faut pour qu'il t'aime.
De plus, si tu connais des amis qui sont en couple avec des gars, tu peux peut-être leur demander s'ils ont des amis qui sont ouverts à te rencontrer. Tu peux d'ailleurs leur proposer qu'ils t'envoient des messages sur Instagram. Cependant, reste quand même vigilante, car tu ne connais pas ces gars.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une bonne chance!
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @ChevalÉlégante8,
Je comprends vrm a quel point sa peut etre chiant: tu vois plein de monde etre en couple alors que toi, qui est a full envie ta pas de chum.
C'est sur que si tu serais dans une école mixte sa serait bcp moins de trouble car c'est comme ça que se forme la plupart des couples a notre age, mais bon, il y a quand meme des moyens pour te trouver un chum:
1.Comme SoyaRusé14 a dit, si t'as des amies qui ont des chums, essayer d'inviter certains de leur amis pour essayer de vous matcher. Avant les sites de rencontre, c'est comme ça que ça marchait
2.Demande aux filles de ta classe comment elles ont trouvé leur chum
3.Peut etre si tu fais une activité dans ta ville, il y aura des gars (mais attention a pas juste faire ça pour trouver l'amour)
Aussi, tu dis que tes parents ne veulent pas que tu sois en couple mais si tu finis en couple, ne le dis pas maintenant à tes parents; s'ils voient que tu continues à avoir des bonnes notes quand tu leur dis, ça devrait les rassurer.
Et tu sais, ce n'est pas mettre du maquillage et t'habiller hyper à la mode qui va faire en sorte que tu vas trouver l'amour. Meme si on dirait que c'est sa que sa prend, c'est mieux rester soit meme et avoir un bon chum apres un petit bout de temps que d'avoir directement un chum mais en n'étant pas soi-meme.
Et ce n'est pas obligé d'avoir les réseaux pour avoir un chum. Au moins un numéro de téléphone ou une plateforme qui permet de se texter c'est parfait.
Voila, j'espère que je t'ai aidé (dsl c'était long je voulais rep a ttes tes questions) et n'oublies pas, l'important si tu veux un chum c'est de rester toi meme et en confiance :)
@AmandeIndulgent10