Trop de chose a la fois...
TiramisuPrudente4
elle/elle·15 ans
Coucou, c'est la première fois que je vais vraiment me confier...mais jen peu plus. Il y a trop de chose que se passe en même temps...en se moment, je suis en procès contre un pédophile... j'étais supposer aller lire une lettre devant la cour il y a deux semaines environ, mais ça été reporter au dans deux mois. Encore. Ça fsit 2 ans que c'est reporter chaque fois. Moi jetais enfin prête a passer par dessus...mais c'est encore loin d'être fini et ça va juste me stresser encore plus. J'ai aussi été victims d'un viol d'un ami proche. Ça aussi sa failli partir en procès et c'était stressant parce que j'avais plein dappel par rapport a sa de pleins de personnes. Ma mère m'explicais pas bien les nouvelles par rapport a sa, se qui me faisait croire pleins d'affaires qui était fausse. Sinon, je change d'école cette année, pour mon secondaire 4. Je vais dans une école ou je ne suis pas vraiment apprecier, sans trop savoir pourquoi...je vais perdre tout mes amis et de sec 1 à sec 3 sa été les seuls années dans une seule école de tout ma vie. Lintidimation reviens de plus en plus...J'ai l'impression de redevenir comme avant...celle qui ce noyait dans le négatif a toute situation. J'ai vraiment changer aujourd'hui, sauf que j'ai trop l'impression de redevenir celle que j'étais...J'ai recommencer a me scarifier, alors que sa fais au moins des mois et des mois que je ne lavais pas fait....je ne sais plus du tout quoi faire...merci de m'avoir lu, c'est très apprecier 🤍
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
14hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
19hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Hey!
Premièrement, tu es tellement, mais tellement courageuse d'avoir écrit tout ça ici. Et je suis terriblement désolée d'apprendre ce qui t'es arrivé, personne ne devrait subir tout ça. Je peux comprendre que ça devienne lourd, difficile à gérer et c'est normal que malgré tous tes efforts, tu aies l'impression de retomber.
Tu sais, même si certaines journées, tu broies encore le noir et que ça ne va pas, ça n'enlève en rien tout le chemin que tu as parcouru depuis. Et continuer à te lever chaque jour malgré tout, demande du courage. Tu es quelqu'un de courageux qui se bat pour son bien-être et tu peux en être fière. Tu as peut-être l'impression de retourner en arrière et de revenir la personne d'avant, mais détrompe-toi. Ce n'est pas parce que tu traverses un autre moment difficile que tu retourne au même point de départ. Tu as maintenant de nouvelles connaissances, tu sais que c'est possible d'aller mieux. Ce n'est pas facile, c'est vrai et personne malheureusement va pouvoir faire ce chemin à ta place, mais moi, je crois en toi.
Je crois, si ce n'est pas déjà le cas, que parler de ça à un intervenant, un psy, un TES, ou n'importe quel autre adulte de confiance pourrait être une bonne idée. Idéalement, si cela est possible, quelqu'un qui est formé pour t'accompagner dans ces moments difficiles te permettraient de peut-être partager tes inquiétudes, ta fatigue, tes peurs... Parce que ce que tu vis est difficile et que demander de l'aide, c'est une force.
Mais je tiens aussi à souligner que le fait que tu te sentais plutôt prête à aller devant un juge est super. C'est difficile, tu dois te remémorer des évènements souffrants et pourtant, tu te sentais prête. Je suis fière de toi!
Pour ce qui est de l'école, je comprends à quel point c'est déstabilisant. Je ne sais pas pourquoi tu dis que les gens là-bas ne t'apprécie pas, mais je pense qu'une fois intégrée, les préjugés de certains vont s'estomper. Mais peut-être que parler de tes craintes à quelqu'un pourrait te faire du bien, car je ne connais pas toute ton histoire...
En tout cas, je ne sais pas si ça t'a aidé ou juste fait du bien, mais encore bravo d'avoir écrit tout ça!
Je crois en toi! ✨
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @TiramisuPrudente4 ,
Je te plains et tout ça doit être très dur pour toi. Je n'ai jamais eu d'expérience dans ce genre, mais j'ai assez ressenti de mauvaises émotions pour savoir que c'est insupportable. Pourquoi les gens ne sont-ils pas tous capables de comprendre nos peines et de faire des choses en conséquence?
Pour ton école, c'est sûr que c'est difficile d'y aller quand personne nous aime, mais est-ce vraiment le cas? Il doit sûrement y avoir quelques gens qui seront prêts à t'écouter. De plus, changer d'école ne t'empêche pas de ne plus voir tes amis de ton ancienne école, au contraire! Invite-les plus souvent et continue de leur parler de tes soucis.
De plus, ça peut être très effrayant de penser retourner à l'état qu'on était avant, mais tout est une question de mindset. À la place de te dire que tu peux devenir vulnérable à nouveau, tu peux te dire ceci:
J'ai vécu de mauvaises choses dans le passé, mais maintenant, je sais quand ça peut arriver et comment je peut me sauver de cette situation. Je sais ce que je vaut et je me promet d'être indestructible peut importe ce qu'il arrive, car je suis meilleure que tout ceux me voulant du mal.
Personnellement, me concentrer sur mes projets et sur la musique m'a grandement aidé à atteindre ce mindset que je dois encore développer. De plus, il ne t'aidera pas juste contre les cas judiciaires, mais aussi contre ceux qui te méprisent. L'important, ce n'est pas ce que les autres pensent, mais c'est plutôt la vérité et le fait que tu donnes ton maximum tout en prenant soin de toi.
Si tu as encore besoin de conseils, nous sommes là et je te souhaite vraiment une bonne chance pour la suite.💜💜💜💜💜
CitronelleMotivé7
elle/elle·17 ans
Salut, ton message m'a beaucoup toucher. Je sais que je suis juste une personne un peu random dans ta vie mais je tenais à dire que je crois en toi et que je suis sure que tu va trouver des solutions pour sortir de tout ça. Concernant la scarrif, j'ai été à ta place et oui je sais que ce n'est pas facile de s'en sortir, mais une des chose qui m'a le plus aider, c'est en parler. Ça peut être à des amis, à tes parents, à des TES, à des intervenants ou un psy. Je sais que ce n'est pas facile et tout ce que tu ressens est valide à 100%. Mais je te promets je crois en toi et je te vois, je te crois. Je suis fière de toi et je t'envoie toutes les ondes positives pour t'en sortir. Ne lâche pas!!