Trop de chose a la fois...

TiramisuPrudente4

elle/elle·15 ans

5j

Coucou, c'est la première fois que je vais vraiment me confier...mais jen peu plus. Il y a trop de chose que se passe en même temps...en se moment, je suis en procès contre un pédophile... j'étais supposer aller lire une lettre devant la cour il y a deux semaines environ, mais ça été reporter au dans deux mois. Encore. Ça fsit 2 ans que c'est reporter chaque fois. Moi jetais enfin prête a passer par dessus...mais c'est encore loin d'être fini et ça va juste me stresser encore plus. J'ai aussi été victims d'un viol d'un ami proche. Ça aussi sa failli partir en procès et c'était stressant parce que j'avais plein dappel par rapport a sa de pleins de personnes. Ma mère m'explicais pas bien les nouvelles par rapport a sa, se qui me faisait croire pleins d'affaires qui était fausse. Sinon, je change d'école cette année, pour mon secondaire 4. Je vais dans une école ou je ne suis pas vraiment apprecier, sans trop savoir pourquoi...je vais perdre tout mes amis et de sec 1 à sec 3 sa été les seuls années dans une seule école de tout ma vie. Lintidimation reviens de plus en plus...J'ai l'impression de redevenir comme avant...celle qui ce noyait dans le négatif a toute situation. J'ai vraiment changer aujourd'hui, sauf que j'ai trop l'impression de redevenir celle que j'étais...J'ai recommencer a me scarifier, alors que sa fais au moins des mois et des mois que je ne lavais pas fait....je ne sais plus du tout quoi faire...merci de m'avoir lu, c'est très apprecier 🤍

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

4j

Hey!

Premièrement, tu es tellement, mais tellement courageuse d'avoir écrit tout ça ici. Et je suis terriblement désolée d'apprendre ce qui t'es arrivé, personne ne devrait subir tout ça. Je peux comprendre que ça devienne lourd, difficile à gérer et c'est normal que malgré tous tes efforts, tu aies l'impression de retomber.

Tu sais, même si certaines journées, tu broies encore le noir et que ça ne va pas, ça n'enlève en rien tout le chemin que tu as parcouru depuis. Et continuer à te lever chaque jour malgré tout, demande du courage. Tu es quelqu'un de courageux qui se bat pour son bien-être et tu peux en être fière. Tu as peut-être l'impression de retourner en arrière et de revenir la personne d'avant, mais détrompe-toi. Ce n'est pas parce que tu traverses un autre moment difficile que tu retourne au même point de départ. Tu as maintenant de nouvelles connaissances, tu sais que c'est possible d'aller mieux. Ce n'est pas facile, c'est vrai et personne malheureusement va pouvoir faire ce chemin à ta place, mais moi, je crois en toi.

Je crois, si ce n'est pas déjà le cas, que parler de ça à un intervenant, un psy, un TES, ou n'importe quel autre adulte de confiance pourrait être une bonne idée. Idéalement, si cela est possible, quelqu'un qui est formé pour t'accompagner dans ces moments difficiles te permettraient de peut-être partager tes inquiétudes, ta fatigue, tes peurs... Parce que ce que tu vis est difficile et que demander de l'aide, c'est une force.

Mais je tiens aussi à souligner que le fait que tu te sentais plutôt prête à aller devant un juge est super. C'est difficile, tu dois te remémorer des évènements souffrants et pourtant, tu te sentais prête. Je suis fière de toi!

Pour ce qui est de l'école, je comprends à quel point c'est déstabilisant. Je ne sais pas pourquoi tu dis que les gens là-bas ne t'apprécie pas, mais je pense qu'une fois intégrée, les préjugés de certains vont s'estomper. Mais peut-être que parler de tes craintes à quelqu'un pourrait te faire du bien, car je ne connais pas toute ton histoire...

En tout cas, je ne sais pas si ça t'a aidé ou juste fait du bien, mais encore bravo d'avoir écrit tout ça!

Je crois en toi! ✨

SoyaRusé14

elle/elle·14 ans

3j

Salut @TiramisuPrudente4 ,

Je te plains et tout ça doit être très dur pour toi. Je n'ai jamais eu d'expérience dans ce genre, mais j'ai assez ressenti de mauvaises émotions pour savoir que c'est insupportable. Pourquoi les gens ne sont-ils pas tous capables de comprendre nos peines et de faire des choses en conséquence?

Pour ton école, c'est sûr que c'est difficile d'y aller quand personne nous aime, mais est-ce vraiment le cas? Il doit sûrement y avoir quelques gens qui seront prêts à t'écouter. De plus, changer d'école ne t'empêche pas de ne plus voir tes amis de ton ancienne école, au contraire! Invite-les plus souvent et continue de leur parler de tes soucis.

De plus, ça peut être très effrayant de penser retourner à l'état qu'on était avant, mais tout est une question de mindset. À la place de te dire que tu peux devenir vulnérable à nouveau, tu peux te dire ceci:

J'ai vécu de mauvaises choses dans le passé, mais maintenant, je sais quand ça peut arriver et comment je peut me sauver de cette situation. Je sais ce que je vaut et je me promet d'être indestructible peut importe ce qu'il arrive, car je suis meilleure que tout ceux me voulant du mal.

Personnellement, me concentrer sur mes projets et sur la musique m'a grandement aidé à atteindre ce mindset que je dois encore développer. De plus, il ne t'aidera pas juste contre les cas judiciaires, mais aussi contre ceux qui te méprisent. L'important, ce n'est pas ce que les autres pensent, mais c'est plutôt la vérité et le fait que tu donnes ton maximum tout en prenant soin de toi.

Si tu as encore besoin de conseils, nous sommes là et je te souhaite vraiment une bonne chance pour la suite.💜💜💜💜💜

CitronelleMotivé7

elle/elle·17 ans

3j

Salut, ton message m'a beaucoup toucher. Je sais que je suis juste une personne un peu random dans ta vie mais je tenais à dire que je crois en toi et que je suis sure que tu va trouver des solutions pour sortir de tout ça. Concernant la scarrif, j'ai été à ta place et oui je sais que ce n'est pas facile de s'en sortir, mais une des chose qui m'a le plus aider, c'est en parler. Ça peut être à des amis, à tes parents, à des TES, à des intervenants ou un psy. Je sais que ce n'est pas facile et tout ce que tu ressens est valide à 100%. Mais je te promets je crois en toi et je te vois, je te crois. Je suis fière de toi et je t'envoie toutes les ondes positives pour t'en sortir. Ne lâche pas!!

Dernières publications

Liste de discussions

CyclismeAuthentique4

elle/elle

1j
    Coucou gang

Ya pas long jai vecus une tentative extreme jai tes hor de moi jai de bessoin daide

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

2j
    Fils de mon beau père…

Ok je suis bizarre je sais mais ont a pas de lien de sang…

quand jetait plus jeune je faisais l’amour avec le fils de mon beau père ( chum à ma mère ) bin sa continuer pandant plusieurs années jusqu’à nos parent l’apprend oui il était fâché mais se son dit vaut mieux sa que un v ou agression donc ont a arrêter pandant genre 1 ans aujourd’hui je lui est demender si il avais toujours une attirance il m’a dit non premièrement j’ai l’impression qu’on ma quitter sa fait bizzare bref deuxièmement se Quis m’énerve chez lui ses que il veux pas affirmer Quis est bi ! Ont vas se le dire quand ont a des rapports sexuelle avec le même genre et que tu est d** et non mou sais que t’aime ! Entk merci lol

ThéAdroite4

il/lui·16 ans

2j
    phobie / pas être capable d’être en couple à cause de sa

Salut moi j’ai une phobie Anaphylactophobie même moi je ne suis pas capable de le prononcer bref faut savoir que je suis gay ok ! Je suis allergique au fruit de mer ! Je sais que souvent les jeunes ont vas dire à ya personne qui me veux… moi ses le contraire mais je ne peux dire oui même si je l’adore bcp bcp pcq jais peur que quand ont se rencontre et qu’on s’embrasse je fasse une réaction allergique… oui ses assez problématique et sa ses a tout les jour ! Je regarde chaque ingrédients sur de nouveau truc que je mange même les anciens parfois au restaurant si il a des fruits mer je mange rien ! Bref si tu a la même phobie que moi écrit moi xxx

QuinoaCréatif3

elle/elle·19 ans

2j
    Je comprend pas les trans

Quelqu’un peut m’éclairer au sujet des trans? Comment un homme peut savoir ce qu’est d’être une femme alors qu’il n’en est pas une. Et comment sait-il qu’il en est une si les vêtements, les apparences, les emplois ne définissent pas une femme? J’ai de la difficulté à comprendre et j’aimerais m’éclairer alors qu’il y a de plus en plus de trans.