L'amitié compliqué

avatar

YogaCohérente3

elle/elle

4a
Mon amie est toujours fachée quand je vais avoir une autre amie..Je sais plus quoi faire et ça me fait de la peine qu'elle ne veuille plus me parler après..Aidez-moi je ne veux pas la perdre

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! Si la jalousie est trop présente de son côté, ce n'est pas ta responsabilité de la « gérer ». Tu ne mérites pas ça. Est-ce que tu lui en as parlé? Si non, essaie d'aborder le sujet avec ton amie. Si oui et que rien ne change, selon moi si tu te sens inconfortable ce n'est pas une bonne relation pour toi. Essaie de te faire de nouvelles connaissances, de nouveaux amis qui pourraient beaucoup plus t'apporter que l'amie que tu as présentement! Si rien ne va plus, parle-en à un adulte qui pourrait t'aider, une personne de confiance qui a des ressources pour mieux intervenir. Courage ça va aller! xx
  • avatar

    TerreMature1

    elle/elle

    4a
    Je pense que ton amie est malheureusement jalouse et elle a peur de te perdre. Tu pourrais en parler avec elle et lui expliquer que si tu vois une autre amie, ça ne veut pas dire que tu ne l'aime plus ou que tu ne veux pas être son amie.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Je crois vraiment que le mieux que tu puisses faire c'est de lui parler de comment tu sens par rapport à ça et d'essayer de comprendre pourquoi elle réagit comme ça. En ayant toutes les deux une bonne communication, je suis certaine que vous allez arriver à vous entendre :)
  • avatar

    TisaneMature12

    elle/elle

    4a
    Moi aussi je trouve que ça sonne amie jalousie et possessive qui te guilt trip en plus après que tu vois d'autre monde. Je pense que c'est pas un you problem mais un her problem. Parle-en franchement avec elle, mais prive toi pas de voir tes autres amies à cause d'elle.
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Si tu tiens fort à elle et bien parles lui de comment tu te sens. Parle au "je" et non au "tu". Par exemple, JE me sens contrôlée quand je vais voir mon tel ami.e parfe que JE trouve que tu me regardes un oeu genre "quest ce qu'elle fait elle?"... JE m'entends bien avec elle.il.iel alors je voudrais pouvoir passer du temps avec elle.il.iel sans que je me sente controlee3 et checker par toi. Je ne dit pas ça pour te blesser ni pour te dire quelque chkse de méchant. Juste que tu comptes beaucoup pour moi et je voulais te faire part de ce que je ressens...

    Voila! Tu pourrais dire ca! Moi jai vécue une situation simillaire à la tienne et jai dit a oeu près ca et ca a fonctionner! Ne garde pas ca en dedans. Et oui, ton amie et jalouse de ton autre ami.e mais cest peut etre sa réaction parce qu'elle sinvente que tu vas la laisser pour l'autre ami.e.
    Jespere que jai aider !
    Xxxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.