Je suis trans

avatar

TornadePatient1

il/lui

4a
Je suis transgenre, mes parents le sait, ils sont d'accord avec ça par contre, maintenant il faut que fasse des démarches par moi-même... Exemple: ils m'ont demander de vous appeler, pour vous parler de ma transidentité.
Je suis complètement perdu et je sais plus quoi faire, je sais même plus où j'en suis et quelle démarche je dois prendre.
Que dois-je faire?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Ce cheminement-là, c'est vraiment un cheminement personnel. As-tu envie de t'exprimer (exemple: tes vêtements, ton style, etc.)? Je ne m'y connais pas trop là-dedans. Peut-être que d'autres jeunes pourront mieux te guider! Essaie de communiquer directement avec TJ, leur envoyer un courriel ou les appeler par exemple. Fais quelques recherches, prends les sources en note, etc. J'espère t'avoir aidé!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    Je comprends ce que tu vis et je sais que ça peut être vraiment difficile de se retrouver dans tout se cheminement. Ce cheminement est vraiment personnel (donc c'est quoi seul.e qui le connait) mais il ya quelques postes dont je peux te parler. Par exemple, peut être que tu pourrais t'habiller d'une façon que tu te sens bien et qui montre ton genre ( Si tu aimes ton style comme il est et bine reste avec celui que tu as. Mais je dis ça si jamais tu ne te sens pas bien dans tom style vestimentaire et bien sache que tu peux le changer de la façon que tu veux!) De plus, il ya tes pronoms. Pour les personnes qui ne savent pas quels pronoms tu utilise ou qu'ils.elles.iels utilisent d'autres pronoms dont ceux pour lesquels tu t'identifie. Et bien, tu leur dit quels sont les pronoms que tu veux qu'ils.elles.iels utilisent. Pour finir, il ya aussi les gens qui t'entourent (ceux qui sont vraiment proche de toi! Tu peux leur parler de cela et de ce que ça te fait émotionnellement et/ou physiquement) Il ya aussi des comités/association LGBTQ2, avec qui tu peux parler sans aucune honte et aucune hésitation. C'est sur qu'il ya d'autres jeunes qui vivent la même chose que toi! Tu n'es pas le.la seul.e !! N'hésite pas à réécrire dans l'espace teljeunes si jamais ya quoi que ce soit, je te réponderai!
    J'espère que j'ai aider !
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AspergeÉpanoui17

    elle/il·16 ans

    13h
    Nous 3...

    Rhaaa je vais pas trop bien là >:/

    Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.

    Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄

    Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).

    J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).

    Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).

    Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡

    Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.