Calmer la colère de quelqu'un

avatar

NuageCharmeur1

elle/elle

4a
Comment on fait pour calmer quelqu'un en colère?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Il n'y a pas vraiment se façon de calmer la colère de quelqu'un. La personne a le droit d'être en colère et on vit la colère chacun.e de différentes façons! Ce qu'il je fait pas dire c'est "Calme toi" parce que dire calme toi ça aide vraiment pas. La personne ne vas pas se calmer comme ça tout d'un coup, ça prends du temps a rebaisser la colère. Si quelqu'un dit qu'il.elle.iel a besoin d'être seul.e et bien tu dis "ok." Et tu t'en vas. Je sais que ça peut paraître con mais faut pas obligé quelqu'un a parler même si ça peut nous faire sentir qu'on est entrain d'aider. Pour vraiment répondre a ta question, et bien non il n'y a pas vraiment de façon de calmer quelqu'un mais si la personne commence a être violent.e (verbalement ou physiquement) et bien là je conseille de partir et quand la personne est calmer et bien tu dis que tu n'as pas aimer ça quand elle.il.iel a dit tel chose ou quand elle.il.iel a fait tel chose. On parle souvent de la colère comme la pire chose au monde genre le mauvais sentiment la mauvaise émotion mais c'est totalement faux. La colère est une émotion très forte qui fait vite beaucoup de choses et qu'on a totalement droit de ressentir!
    J'espère que j'ai aider
    Xxx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    Je pense que c'est en l'aidant à prendre de grandes respirations, ça aide toujours à nous calmer et à remettre nos idées en place. Après ça, je pense qu'écouter la personne sur le pourquoi elle est en colère peut aider.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Je pense que ça dépend de chaque personne, moi si je suis fâchée contre toi la même chose à faire c'est me laisser du temps et de l'espace, j'aurais pas envie de te parler tout de suite ou tu essaie de me calmer vu que c'est contre toi que je suis fâchée.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    17h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    17h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    20h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir