Incomprise

avatar

SagittaireSage15

elle/elle

4a
On m’a toujours dit que la famille étais toujours là pour nous , pourtant chez moi a chaque fois que je parle et que je demande de l’aide pour ma santé mentale mes parent me dise que j’utilise ça pour avoir de que je veux et que je fake ou bien que sous prétexte que mes grande sœur était difficile à l’adolescence je suis obligatoirement juste en “crise d’adolescence”. Mon père sais seulement que je ne vais pas bien. Ma belle mère sais que je me mutile , que j’ai un problème avec la nourriture et que j’ai déjà eu des idées suicidaire . Mais jamais ni un ni l’autre se sont dit que malgré mes nombreux appel a l’aide ou je disais clairement que j’avais besoin d’aide ils devrais peut être me donner une chance de m’exprimer. j’ai 14ans , je mange presque plus , j’me mutile , j’ai fait 4tentative de suicide , j’ai des idées suicidaire et que d’après le médecin je suis en dépression grave et pour vous donner une idée le médecin a donner des prise de sang à faire en novembre 2021 et on a toujours pas pris le rendez vous pour les faire parce que d’après eux “c’est rien de grave” le truc c’est qu’il sont très demandant et très blessant verbalement . J’ai 14 et je m’inquiète pour des trucs d’adulte , des chicane entre ma mère et mon père , la situation financière de mes parent , et avec ça je dois m’occuper de mon diabète , de l’école , de ma santé mentale bref , chez moi je ne me sens plus du tout chez moi , j’me sens pas en famille , jamais j’ai du repos et je n’est surtout pas laide et la compréhension de mes parent et ça devient très dure car à moi seul je ne crois aps y arriver ..

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je vais commencer par te dire que c'est très dûr ce que tu vis. J'ai 14 ans et je ne peux pas imaginer comment c'est difficile ce que tu vis. Je te conseille d'aller parler à un.e intervenant.e de Teljeunes soit par clavardage, par textos ou pas téléphone. Il ya aussi Jeunesse J'écoute ! Je sais que c'est difficile ce que tu vis et reste pas seule ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!!
    Xxx
  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·20 ans

    4a
    Allô, à ton âge j'ai vécu quelque chose de similaire. Par ce fait je peux te dire que ça vas s'arranger ne démoralise pas trop. Tu as dit avoir 14 ans c'est à partir de cet âge que tu peux prendre ta santé en main. Selon la loi tu peux prendre des rendez-vous et t'occuper de ta santé sans le consentement parental. Aussi je sais que c'est radical mais il y a la DPJ. Ne t'inquiète pas il ne vont pas te retirer de ta famille te placer dans un centre jeunesse et tout le tralala. Il vont te trouver les ressources nécessaires et faire comprendre tes besoins à tes parents et s'assurer qu'ils soit respecté car présentement c'est comme s'ils jouaient avec ta santé. Pour ce faire tu n'a qu'à parler à un responsable de ton école. Je t'en pris fait un mouvement et bonne chance pour la suite.
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut, je vois que tu vis une situation très difficile et que la vie à la maison n’est pas facile pour toi et j’en suis vraiment navrée. Je te conseille, comme cela a été mentionné en haut, d’aller voir/appeler un.e intervenant.e ou même lui écrire. Il y a plusieurs ressources disponibles qui sont à l’aide 24h sur 24.

    Si tes parents croient que ce n’est « rien de grave », tu peux faire un changement, tu peux aller consulter quelqu’un. Fais attention à toi et prends soin de toi. Soigne tes maux en t’exprimant avec des mots, j’espère que tu vas mieux aller bientôt et que les problèmes se régleront vite, je pense à toi 💙 Tu peux également écrire ce que tu ressens dans un cahier, aller marcher dehors pour te changer les idées. La nature peut t’aider et t’apaiser d’une façon unique aussi, prends du temps pour toi <3

    Ne reste pas seule dans ces problématiques, tu peux contacter:
    - Tel-Jeunes (1-800-263-2266) / Jeunesse, J’écoute (1-800-668-6868)
    - Centre de prévention du suicide / Centre Jeunesse

    Bref, j’espère que cela a pu t’aider, si jamais tu te poses d’autres questions ou tu as besoin de parler, n’hésite pas à écrire ici, nous serons là pour te répondre 💙 Courage! 💙
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Ouf, effectivement, ça ne doit pas être facile en ce moment. J'espère que depuis le temps que tu as écris, ça va mieux. Sache que tu n'es pas seule et que peu importe ce qu'il se passe dans ta vie, tu mérites d'être heureuse.

    Le fait que tu sois comparée à tes grandes soeurs, déjà ça, ça ne devrait pas avoir lieu. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu leur en parles. Je te conseille de prendre un moment calme avec tes parents, et seuls. Je sais que ce n'est pas facile, et si tu n'arrives pas à leur dire verbalement et pour ne pas rien oublier, tu peux leur écrire une lettre. Tu peux leur donner, tu peux la lire, etc. à toi de voir. Je te conseille ça parce que des fois, quand on arrive dans le moment où on veut en parler, on bégaye, on perd nos mots, on oublie certains points... Tu peux t'écrire tes points sur une fiche aussi, mais si tu veux mettre tes idées sur papier et être certaine de bien t'exprimer sans te faire interrompre, ça peut être une bonne solution.

    Voici quelques idées de sujets dont tu pourrais parler:

    1- Que tu ne te sens pas comprise par ta famille

    2- Comment toi, personnellement, la situation te fait sentir mentalement (automutilation, idées noires et tout ce que tu nous as mentionné, et plus si c'est le cas)

    3- Ce que tu aimerais qui change (et si tu as des idées de comment faire pour que ça change)

    4- Parle des prises de sang, du médecin, et comment rien n'a changé

    Bref, j'espère sincèrement être le plus claire possible, et malgré les difficultés, je te le répète, tu n'es pas seule.

    Je te conseille de rencontrer un.e intervenant.e à l'école pour parler de ça. Personnellement, lorsque j'allais pas bien, j'étais un peu dans la même situation que toi. Je ne voyais pas clair, et il a fallu que l'école parle directement à mes parents pour leur ouvrir les yeux. J'avais pas envie, mais aujourd'hui ça l'aide beauuuucoup! Et ça veut pas dire que l'école va parler à tes parents, mais pour être certaine de faire un suivi, ça peut déjà être une bonne case départ.

    D'ailleurs, je prends le temps de te le dire si les autres ne te l'ont pas déjà dit, mais à 14 ans, c'est confidentiel avec le médecin et psychologue, etc. Donc tu peux prendre des rendez-vous par toi-même, et le consentement de tes parents là-dedans ne compte plus, c'est toi qui décide.

    J'espère que je t'ai aidé, que je t'ai fait du bien, que je t'ai guidé. Je sais à quel point c'est difficile des fois et qu'on ne se sent pas nécessairement comprise même malgré tous les efforts et les S.O.S qu'on a envoyé. Dis-toi qu'à la fin, ça va aller, et qu'il faut que tu passes par là. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'écouter et te répondre sans te juger. Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...