Incomprise

avatar

SagittaireSage15

elle/elle

4a
On m’a toujours dit que la famille étais toujours là pour nous , pourtant chez moi a chaque fois que je parle et que je demande de l’aide pour ma santé mentale mes parent me dise que j’utilise ça pour avoir de que je veux et que je fake ou bien que sous prétexte que mes grande sœur était difficile à l’adolescence je suis obligatoirement juste en “crise d’adolescence”. Mon père sais seulement que je ne vais pas bien. Ma belle mère sais que je me mutile , que j’ai un problème avec la nourriture et que j’ai déjà eu des idées suicidaire . Mais jamais ni un ni l’autre se sont dit que malgré mes nombreux appel a l’aide ou je disais clairement que j’avais besoin d’aide ils devrais peut être me donner une chance de m’exprimer. j’ai 14ans , je mange presque plus , j’me mutile , j’ai fait 4tentative de suicide , j’ai des idées suicidaire et que d’après le médecin je suis en dépression grave et pour vous donner une idée le médecin a donner des prise de sang à faire en novembre 2021 et on a toujours pas pris le rendez vous pour les faire parce que d’après eux “c’est rien de grave” le truc c’est qu’il sont très demandant et très blessant verbalement . J’ai 14 et je m’inquiète pour des trucs d’adulte , des chicane entre ma mère et mon père , la situation financière de mes parent , et avec ça je dois m’occuper de mon diabète , de l’école , de ma santé mentale bref , chez moi je ne me sens plus du tout chez moi , j’me sens pas en famille , jamais j’ai du repos et je n’est surtout pas laide et la compréhension de mes parent et ça devient très dure car à moi seul je ne crois aps y arriver ..

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je vais commencer par te dire que c'est très dûr ce que tu vis. J'ai 14 ans et je ne peux pas imaginer comment c'est difficile ce que tu vis. Je te conseille d'aller parler à un.e intervenant.e de Teljeunes soit par clavardage, par textos ou pas téléphone. Il ya aussi Jeunesse J'écoute ! Je sais que c'est difficile ce que tu vis et reste pas seule ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!!
    Xxx
  • avatar

    VentTolérant2

    elle/elle·20 ans

    4a
    Allô, à ton âge j'ai vécu quelque chose de similaire. Par ce fait je peux te dire que ça vas s'arranger ne démoralise pas trop. Tu as dit avoir 14 ans c'est à partir de cet âge que tu peux prendre ta santé en main. Selon la loi tu peux prendre des rendez-vous et t'occuper de ta santé sans le consentement parental. Aussi je sais que c'est radical mais il y a la DPJ. Ne t'inquiète pas il ne vont pas te retirer de ta famille te placer dans un centre jeunesse et tout le tralala. Il vont te trouver les ressources nécessaires et faire comprendre tes besoins à tes parents et s'assurer qu'ils soit respecté car présentement c'est comme s'ils jouaient avec ta santé. Pour ce faire tu n'a qu'à parler à un responsable de ton école. Je t'en pris fait un mouvement et bonne chance pour la suite.
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a
    Salut, je vois que tu vis une situation très difficile et que la vie à la maison n’est pas facile pour toi et j’en suis vraiment navrée. Je te conseille, comme cela a été mentionné en haut, d’aller voir/appeler un.e intervenant.e ou même lui écrire. Il y a plusieurs ressources disponibles qui sont à l’aide 24h sur 24.

    Si tes parents croient que ce n’est « rien de grave », tu peux faire un changement, tu peux aller consulter quelqu’un. Fais attention à toi et prends soin de toi. Soigne tes maux en t’exprimant avec des mots, j’espère que tu vas mieux aller bientôt et que les problèmes se régleront vite, je pense à toi 💙 Tu peux également écrire ce que tu ressens dans un cahier, aller marcher dehors pour te changer les idées. La nature peut t’aider et t’apaiser d’une façon unique aussi, prends du temps pour toi <3

    Ne reste pas seule dans ces problématiques, tu peux contacter:
    - Tel-Jeunes (1-800-263-2266) / Jeunesse, J’écoute (1-800-668-6868)
    - Centre de prévention du suicide / Centre Jeunesse

    Bref, j’espère que cela a pu t’aider, si jamais tu te poses d’autres questions ou tu as besoin de parler, n’hésite pas à écrire ici, nous serons là pour te répondre 💙 Courage! 💙
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!
    Ouf, effectivement, ça ne doit pas être facile en ce moment. J'espère que depuis le temps que tu as écris, ça va mieux. Sache que tu n'es pas seule et que peu importe ce qu'il se passe dans ta vie, tu mérites d'être heureuse.

    Le fait que tu sois comparée à tes grandes soeurs, déjà ça, ça ne devrait pas avoir lieu. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu leur en parles. Je te conseille de prendre un moment calme avec tes parents, et seuls. Je sais que ce n'est pas facile, et si tu n'arrives pas à leur dire verbalement et pour ne pas rien oublier, tu peux leur écrire une lettre. Tu peux leur donner, tu peux la lire, etc. à toi de voir. Je te conseille ça parce que des fois, quand on arrive dans le moment où on veut en parler, on bégaye, on perd nos mots, on oublie certains points... Tu peux t'écrire tes points sur une fiche aussi, mais si tu veux mettre tes idées sur papier et être certaine de bien t'exprimer sans te faire interrompre, ça peut être une bonne solution.

    Voici quelques idées de sujets dont tu pourrais parler:

    1- Que tu ne te sens pas comprise par ta famille

    2- Comment toi, personnellement, la situation te fait sentir mentalement (automutilation, idées noires et tout ce que tu nous as mentionné, et plus si c'est le cas)

    3- Ce que tu aimerais qui change (et si tu as des idées de comment faire pour que ça change)

    4- Parle des prises de sang, du médecin, et comment rien n'a changé

    Bref, j'espère sincèrement être le plus claire possible, et malgré les difficultés, je te le répète, tu n'es pas seule.

    Je te conseille de rencontrer un.e intervenant.e à l'école pour parler de ça. Personnellement, lorsque j'allais pas bien, j'étais un peu dans la même situation que toi. Je ne voyais pas clair, et il a fallu que l'école parle directement à mes parents pour leur ouvrir les yeux. J'avais pas envie, mais aujourd'hui ça l'aide beauuuucoup! Et ça veut pas dire que l'école va parler à tes parents, mais pour être certaine de faire un suivi, ça peut déjà être une bonne case départ.

    D'ailleurs, je prends le temps de te le dire si les autres ne te l'ont pas déjà dit, mais à 14 ans, c'est confidentiel avec le médecin et psychologue, etc. Donc tu peux prendre des rendez-vous par toi-même, et le consentement de tes parents là-dedans ne compte plus, c'est toi qui décide.

    J'espère que je t'ai aidé, que je t'ai fait du bien, que je t'ai guidé. Je sais à quel point c'est difficile des fois et qu'on ne se sent pas nécessairement comprise même malgré tous les efforts et les S.O.S qu'on a envoyé. Dis-toi qu'à la fin, ça va aller, et qu'il faut que tu passes par là. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'écouter et te répondre sans te juger. Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?