Incomprise
SagittaireSage15
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
17het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je vais commencer par te dire que c'est très dûr ce que tu vis. J'ai 14 ans et je ne peux pas imaginer comment c'est difficile ce que tu vis. Je te conseille d'aller parler à un.e intervenant.e de Teljeunes soit par clavardage, par textos ou pas téléphone. Il ya aussi Jeunesse J'écoute ! Je sais que c'est difficile ce que tu vis et reste pas seule ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!!
Xxx
VentTolérant2
elle/elle·19 ans
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Si tes parents croient que ce n’est « rien de grave », tu peux faire un changement, tu peux aller consulter quelqu’un. Fais attention à toi et prends soin de toi. Soigne tes maux en t’exprimant avec des mots, j’espère que tu vas mieux aller bientôt et que les problèmes se régleront vite, je pense à toi 💙 Tu peux également écrire ce que tu ressens dans un cahier, aller marcher dehors pour te changer les idées. La nature peut t’aider et t’apaiser d’une façon unique aussi, prends du temps pour toi <3
Ne reste pas seule dans ces problématiques, tu peux contacter:
- Tel-Jeunes (1-800-263-2266) / Jeunesse, J’écoute (1-800-668-6868)
- Centre de prévention du suicide / Centre Jeunesse
Bref, j’espère que cela a pu t’aider, si jamais tu te poses d’autres questions ou tu as besoin de parler, n’hésite pas à écrire ici, nous serons là pour te répondre 💙 Courage! 💙
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ouf, effectivement, ça ne doit pas être facile en ce moment. J'espère que depuis le temps que tu as écris, ça va mieux. Sache que tu n'es pas seule et que peu importe ce qu'il se passe dans ta vie, tu mérites d'être heureuse.
Le fait que tu sois comparée à tes grandes soeurs, déjà ça, ça ne devrait pas avoir lieu. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu leur en parles. Je te conseille de prendre un moment calme avec tes parents, et seuls. Je sais que ce n'est pas facile, et si tu n'arrives pas à leur dire verbalement et pour ne pas rien oublier, tu peux leur écrire une lettre. Tu peux leur donner, tu peux la lire, etc. à toi de voir. Je te conseille ça parce que des fois, quand on arrive dans le moment où on veut en parler, on bégaye, on perd nos mots, on oublie certains points... Tu peux t'écrire tes points sur une fiche aussi, mais si tu veux mettre tes idées sur papier et être certaine de bien t'exprimer sans te faire interrompre, ça peut être une bonne solution.
Voici quelques idées de sujets dont tu pourrais parler:
1- Que tu ne te sens pas comprise par ta famille
2- Comment toi, personnellement, la situation te fait sentir mentalement (automutilation, idées noires et tout ce que tu nous as mentionné, et plus si c'est le cas)
3- Ce que tu aimerais qui change (et si tu as des idées de comment faire pour que ça change)
4- Parle des prises de sang, du médecin, et comment rien n'a changé
Bref, j'espère sincèrement être le plus claire possible, et malgré les difficultés, je te le répète, tu n'es pas seule.
Je te conseille de rencontrer un.e intervenant.e à l'école pour parler de ça. Personnellement, lorsque j'allais pas bien, j'étais un peu dans la même situation que toi. Je ne voyais pas clair, et il a fallu que l'école parle directement à mes parents pour leur ouvrir les yeux. J'avais pas envie, mais aujourd'hui ça l'aide beauuuucoup! Et ça veut pas dire que l'école va parler à tes parents, mais pour être certaine de faire un suivi, ça peut déjà être une bonne case départ.
D'ailleurs, je prends le temps de te le dire si les autres ne te l'ont pas déjà dit, mais à 14 ans, c'est confidentiel avec le médecin et psychologue, etc. Donc tu peux prendre des rendez-vous par toi-même, et le consentement de tes parents là-dedans ne compte plus, c'est toi qui décide.
J'espère que je t'ai aidé, que je t'ai fait du bien, que je t'ai guidé. Je sais à quel point c'est difficile des fois et qu'on ne se sent pas nécessairement comprise même malgré tous les efforts et les S.O.S qu'on a envoyé. Dis-toi qu'à la fin, ça va aller, et qu'il faut que tu passes par là. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'écouter et te répondre sans te juger. Courage xxx