Il veux que je m'énerve moins

HoumousCommunicative9

elle/elle·17 ans

3a
Bonjour,
Hier soir je me suis vraiment beaucoup énervée sur mon copain et il l'a mal pris surtout que ce n'était pas la première fois et que la raison ne valait pas que je me mette autant en colère.
Donc ce matin il m'a très clairement fait comprendre que si je recommençais ce serai fini...
Je ne sais pas quoi faire...
Je n'ai vraiment pas envie de le perdre car je tiens beaucoup à lui mais je suis une personne qui s'énerve très vite donc je ne sais pas comment éviter des débordement..
Si vous pourriez m'aider je serais très heureuse. Merci d'avance 😘

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a
    Salut, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Les conflits peuvent arriver dans des relations, il ne faudrait juste pas que ça arrive trop souvent.

Il m’arrive aussi de m’énerver pour des raisons qui ne en valent pas autant, mais je crois que ce la chose qui m’aide principalement dans des situations de même, c’est la communication :) J’espère que ça ne sonne pas trop cliché, mais j’y crois vraiment! Parler de ce qui te tracasse, ce qui a pu t’énerver permet à l’autre de voir et de comprendre les choses de ton point de vue. De même, ton copain pourrait également partager ton avis ou peut-être t’expliquer son point de vue.

Il y a un proverbe que j’aime beaucoup et que j’aimerais partager avec toi, le voici: Le corps transforme toujours en « maux » ce que l’on a pas pris la peine d’exprimer avec des « mots ».

J’espère que ce conseil pourra t’aider <3 Si jamais tu te questionnes encore, n’hésite pas à écrire ici 😊

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

3a
    Salut!
    Je comprends full ce que tu ressens et vis. Je penses que tu pourrais lui parler de ce que tu ressens. La communication est très importante dans une relation! Parle lui naturellement et respectueusement! Je te conseille que, si tu vas lui parler, tu lui parles dans un moment ou vous êtes calme les deux! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit! Tu peux toujours venir en parler ici!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a
    Coucou!
    J'avoue, c'est pas toujours facile contrôler tes émotions. Ce n'est pas facile pour personne, mais somme toutes, tu as des outils devant toi qui peut t'aider. Si tu es impulsive comme moi, les émotions s'emportent vite sans qu'on le veuille des fois. C'est normal, et tu es valide quand même! C'est sûr qu'il y a des moyens que tu peux prendre pour faire une introspection. Demande-toi si ça vaut vraiment la peine de se fâcher pour ça, si tes doutes sont vraiment arrivés, ou s'il vont arriver à 100%. Est-ce que c'est quelque chose de nouveau? Est-ce que tu as du contrôle sur la situation?

Le mieux c'est d'en parler à ton partenaire. Si tu ne peux rien faire, tu peux juste lui en parler. Malheureusement, si tu t'es fâchée c'est pour une raison (est-ce pour les bonnes raisons? Essaie de les identifier). À partir de là, tout ce que tu peux te dire c'est que tu vas essayer de mieux faire la prochaine fois! Et c'est correct de pas toujours réagir parfaitement! Nous ne sommes pas des robots. Ça arrive d'en échapper une de temps en temps, et il faut savoir se pardonner.

Là, tu as vu que ton chum a imposé ses limites. C'est excellent. Parle-lui de ce que tu pourrais faire pour faire attention la prochaine fois. Le mieux, c'est de prendre un moment calme et approprié.

J'espère t'avoir guidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

PoutinePrudente13

elle/elle·20 ans

18h
    et si jetais insistante

depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

KetchupÉlégant15

elle/elle·18 ans

1j
    Changement

Bonjour tout le monde

Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

LoutreGentil14

elle/elle·14 ans

1j
    Comment sortir d’une dépression ?

j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

BiscuitRusé7

elle/elle·12 ans

1j
    Je la ferme ou non?

Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!