Je suis perdu(e)
CamomilleBavard13
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
15hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
16hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
19hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Tu as l'air inquièt.e de la situation. Je te comprends, et c'est totalement normal. Premièrement, il faut juste savoir que même si certaines personnes des générations précédentes sont très accommodantes et présentes, ce n'est pas le cas pour tout le monde, surtout pour tes grands-parents. Donc, c'est correct que tu veuilles leur dire (je t'encourage!!), mais n'oublie pas que ce sont des personnes qui ne comprennent pas toujours totalement le concept d'identité de genre (plus que l'orientation sexuelle).
Cela dit, je te conseille de te préparer. Et si ça va bien et que tout est accepté, tant mieux pour toi!
Dans le LGBTQ+, il y a un « concept » (je ne sais pas comment le nommer, bref) qui s'appelle être bigenre. Se sentir à la fois homme et femme. Il y a aussi genderfluid, où les personnes se sentent fluide dans leur genre et se laissent dériver là-dedans. Je ne sais pas si je te guide?
Pour les pronoms, c'est un concept nouveau aussi. Les gens en entendent plus parler, et beaucoup de personnes, d'enseignants, etc. ont besoin d'être éduqués là-dessus. Je t'invite à en parler à ton entourage si ton coming-out se passe bien!
J'espère t'avoir aidé. Ce n'est pas facile de faire un coming-out et je te souhaite la meilleure des chances! Tu es capable. Tel-jeunes et moi sommes là pour te soutenir s'il y a quoique ce soit, tu peux toujours nous réécrire! xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est important de bien prendre le temps de se trouver sois même! Je peux te dire que tu n'es pas le.la seul.e dans cette situation! Est ce que ti connaît l'identité de genre: bigenre? Cela veut dire que tu t'identifie comme étant fille ET gars. Les gens bigenres vont souvent utiliser les pronoms il/lui et elle/elle. Aussi, quand tu écrit à propos de toi, tu peux mettre un point au lieu des parenthèses. Donc par exemple, je suis courageux.se, je suis gentil.le, ami.e etc.. Tu as tout le temps pour te découvrir donc pas de presse. C'est correct que ça change aussi. Il ya une identité de genre sous le nom de genre fluide. En fait de ce que j'ai compris c'est que ton genre change d'un temps à l'autre. Il ya un jour ou tu peux te sentir fille et l'autre gars et l'autre les deux etc.! Ça peut changer d'un moment à l'autre. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx