Aider moi

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

4a
J’ai envie d’appeler Tel Jeune à la place de communiquer par clavardage mais je n’est pas de ligne téléphonique et je ne veux pas appeler avec le téléphone de la maison car ma mère peut savoir que j’ai appelé.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    4a
    Salut BubbleteaPassionné8, c'est vrai que parfois on peut être gêné d'appeler de la maison par peur que nos parents le sachent.
    J'ai envie de te demander ce qui arriverait si tes parents savaient que tu as appelé Tel-jeunes?

    Voici quelques idées si tu veux nous appeler plutôt que clavarder avec nous : demander à un.e intervenante de l'école si tu peux nous appeler, aller chez un.e ami.e et appeler de là, appeler sur le cellulaire d'un.e ami.e, supprimer l'historique d'appel de ton téléphone de maison après l'appel.

    En espérant que ça t'aide un peu :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Mon premier réflexe à ta place, ce serait d’appeler à partir d’un téléphone public. Tu n’as qu’à prévoir 50¢ et à marcher un peu dans ton quartier pour en trouver un (il y en a aussi souvent dans les centres d’achats et les centres communautaires). Tu vas te geler un peu, mais personne ne sera au courant de ton appel ;) En plus, tu peux prendre ton temps pour faire ton appel.

    Sinon, il y a toujours les téléphones de ton école ou ceux de tes amis. Tu peux demander aux surveillants ou à n’importe quel membre du personnel de ton école (comme ton/ta directeur/trice de niveau, un.e prof ou un.e TES) pour l’utiliser. Tu pourras peut-être t’installer dans un local ou dans le bureau du/de la TES. Il faut juste que tu en parles à une personne de confiance, elle voudra sûrement t’aider.

    C’est selon comment tu te sens le plus à l’aise. S’il n’y a que ta mère que tu ne veux pas mettre au courant, alors je crois que tu serais plus confortable avec le téléphone de l’école ou celui d’un.e ami.e plutôt que dehors au froid ;) Mais reste que ça peut être une bonne option si tu veux être seul et tranquille, en privé.

    Peut-être même que, si tu es à l’aise, tu pourrais avertir ta mère que tu veux appeler Tel-Jeunes. Je ne connais pas la raison pour laquelle tu préfères qu’elle ne le sache pas, mais tu pourrais par exemple lui dire : « Tu sais, j’ai appelé Tel-Jeunes hier. Je leur ai parlé d’un truc qui va pas trop bien pour moi depuis un moment et ça m’a fait du bien. Je voulais juste que tu saches que, oui, j’ai un problème, mais je préfère ne pas en parler à d'autres gens pour le moment. Il me faut un peu de temps. Je t’avertirai quand je serai prêt à en parler. » Là j’ai inventé une situation, mais j’imagine que tu vois quand même ce que je veux dire. On ne sait jamais, elle aura peut-être une bonne réaction et respectera ton besoin. Reste que c’est ton choix de lui en parler ou non, personne ne peut t’y obliger ;)

    J'espère que ça t'aide un peu ♥

    P-S : Je suis contente que tu aies pensé à contacter Tel-Jeunes, j’espère que tu te sentiras mieux après ton appel :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Peut être que tu pourrait appeller d'un autre téléphone que celui de la maison? Peut être du téléphone d'un.e ami.e ou d'un adulte à l'école? (Genre une TES ou quelqu'un du genre?) Tu peux toujours écrire ici si ya quoi que ce soir! ❤️
    J'espère que j'ai aidé!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CoriandrePlaisante11

    elle/elle·14 ans

    18h
    Comment tourner la page?

    Bonjour, me revoilà ici. Je ne penserais pas que j'allais finir à me dévoiler ici, mais je ressens ce besoin. J'ai eu des attouchements par une personne de ma famille (NON CE N'EST PAS MON PÈRE ET NON CE N'EST PAS UN ADULTE!) Nous étions des enfants dans ce temps, mais je n'étais pas d'accord, j'étais un cobail. Bref. Cela fait environ 3 semaines et plus que j'ai dévoilé ce fardeau, et je sens encorem es épaules lourdes. Je vois constamment les scènes entre cette personne et moi. Je vois tout. Chaque détail. Chaque endroit. Les mains. Les touchés. TOUT. C'est réglé, lesignalement a été fait (c'était obligatoire par ma TES, elle ne pouvait pas garder ça pour elle) et je comprends son acte. Aucune plainte n'est déposé et rien ne sera fait, car je refuse de briser ce qui se passe. Ma famille et sa famille s'entendent HYPER BIEN et brisé ça serait la goutte de trop.

    J'ai l'impression de m'éterniser alors je vais être rapide, je ne sais pas quoi faire. Mes notes descendent rapidement, mes interactions sociales baissent (quoique je n'en ai jamais eu mais ceci est un autre détail). Je ne sais pas quoi faire si je dois en parler à ma mère en détail. Juste à y penser j'ai des maux de coeurs, mais je dois tourner la page. Alors comment tourner la page? Quoi faire? Je suis perdue, complètement rejetée.e En naufrage comme on dit.

  • avatar

    ÉrableCurieux17

    elle/elle

    21h
    Tout est dur

    Salut, j'ai pris session off au cegep pour prendre soin de moi, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça va de mal en pis, je suis constamment épuisée et faire la moindre chose me met dans un état de stress et d'étourdissement. Parfois je me déteste, parfois je me mord. C'est juste fatiguant car j'essai de faire des efforts mais on dirait que ça donne rien et je veux juste abandonner.

    Vous faites comment?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    21h
    Anxiété

    Coucou, je fais énormément d'anxiété pis ça affecte vraiment ma vie. Je suis tout le temps anxieux d'aller à l'école parce que j'ai tout le temps peur de me faire harceler (c'est déjà arrivé). J'ai tout le temps l'impression d'être comme un énorme poisson hors de l'eau et qu'à chaque fois que quelqu'un me voit, ils se disent tous «ark qu'elle est bin lette» pis ça m'angoisse vraiment. En plus de ça, je suis anxieuse à propos de tout et de rien, ça en devient maladif. J'ai commencé à suivre une psy pour ça mais j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux. Tout le monde l'air de savoir mieux que moi ce que je ressens pis ça fait vraiment chier.

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel

    21h
    Trio

    Allo, en fait c'est juste pour exprimer un peu mon ressenti.

    Donc pour commencer, je sais pas par quel hasard mais tout les amis ont fini dans la même classe pis moi je me suis retrouvé seule. C'est dur puisque jai réussi à me faire un petit trio mais je me trouve constamment rejeté. Je me retrouve tout le temps dans des situations où les prof nous force à être en équipe de 2 ou bien elles sont a côtés sur les plans de classe.

    Le pire c'est qu'elles aussi ne pensent jamais à m'inclurent. Elles quittent souvent un endroit en m'oubliant ou en ayant tout le temps des "inside jokes" et jamais me les expliquer. Souvent, l'une d'entre elle pose une question et quand j'y repond, elle m'ignore et attend la réponse de l'autre alors qu'elle répète exactement la même chose que moi.

    J'ai essayé de leur en parler mais elles ne me prennent pas au sérieux pis je sais plus quoi faire parce que je suis pogné avec elles pour le reste de l'année.

    J'ai aussi essayé de me faire d'autres amis dans ma classe mais tout le monde ne trouve weird pour je ne sais quelle raison alors personne ne veux me parler et ils le font tous dans mon dos.