Aider moi

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

4a
J’ai envie d’appeler Tel Jeune à la place de communiquer par clavardage mais je n’est pas de ligne téléphonique et je ne veux pas appeler avec le téléphone de la maison car ma mère peut savoir que j’ai appelé.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    4a
    Salut BubbleteaPassionné8, c'est vrai que parfois on peut être gêné d'appeler de la maison par peur que nos parents le sachent.
    J'ai envie de te demander ce qui arriverait si tes parents savaient que tu as appelé Tel-jeunes?

    Voici quelques idées si tu veux nous appeler plutôt que clavarder avec nous : demander à un.e intervenante de l'école si tu peux nous appeler, aller chez un.e ami.e et appeler de là, appeler sur le cellulaire d'un.e ami.e, supprimer l'historique d'appel de ton téléphone de maison après l'appel.

    En espérant que ça t'aide un peu :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Mon premier réflexe à ta place, ce serait d’appeler à partir d’un téléphone public. Tu n’as qu’à prévoir 50¢ et à marcher un peu dans ton quartier pour en trouver un (il y en a aussi souvent dans les centres d’achats et les centres communautaires). Tu vas te geler un peu, mais personne ne sera au courant de ton appel ;) En plus, tu peux prendre ton temps pour faire ton appel.

    Sinon, il y a toujours les téléphones de ton école ou ceux de tes amis. Tu peux demander aux surveillants ou à n’importe quel membre du personnel de ton école (comme ton/ta directeur/trice de niveau, un.e prof ou un.e TES) pour l’utiliser. Tu pourras peut-être t’installer dans un local ou dans le bureau du/de la TES. Il faut juste que tu en parles à une personne de confiance, elle voudra sûrement t’aider.

    C’est selon comment tu te sens le plus à l’aise. S’il n’y a que ta mère que tu ne veux pas mettre au courant, alors je crois que tu serais plus confortable avec le téléphone de l’école ou celui d’un.e ami.e plutôt que dehors au froid ;) Mais reste que ça peut être une bonne option si tu veux être seul et tranquille, en privé.

    Peut-être même que, si tu es à l’aise, tu pourrais avertir ta mère que tu veux appeler Tel-Jeunes. Je ne connais pas la raison pour laquelle tu préfères qu’elle ne le sache pas, mais tu pourrais par exemple lui dire : « Tu sais, j’ai appelé Tel-Jeunes hier. Je leur ai parlé d’un truc qui va pas trop bien pour moi depuis un moment et ça m’a fait du bien. Je voulais juste que tu saches que, oui, j’ai un problème, mais je préfère ne pas en parler à d'autres gens pour le moment. Il me faut un peu de temps. Je t’avertirai quand je serai prêt à en parler. » Là j’ai inventé une situation, mais j’imagine que tu vois quand même ce que je veux dire. On ne sait jamais, elle aura peut-être une bonne réaction et respectera ton besoin. Reste que c’est ton choix de lui en parler ou non, personne ne peut t’y obliger ;)

    J'espère que ça t'aide un peu ♥

    P-S : Je suis contente que tu aies pensé à contacter Tel-Jeunes, j’espère que tu te sentiras mieux après ton appel :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Peut être que tu pourrait appeller d'un autre téléphone que celui de la maison? Peut être du téléphone d'un.e ami.e ou d'un adulte à l'école? (Genre une TES ou quelqu'un du genre?) Tu peux toujours écrire ici si ya quoi que ce soir! ❤️
    J'espère que j'ai aidé!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.