Aider moi

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

3a
J’ai envie d’appeler Tel Jeune à la place de communiquer par clavardage mais je n’est pas de ligne téléphonique et je ne veux pas appeler avec le téléphone de la maison car ma mère peut savoir que j’ai appelé.

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a
    Salut BubbleteaPassionné8, c'est vrai que parfois on peut être gêné d'appeler de la maison par peur que nos parents le sachent.
    J'ai envie de te demander ce qui arriverait si tes parents savaient que tu as appelé Tel-jeunes?

    Voici quelques idées si tu veux nous appeler plutôt que clavarder avec nous : demander à un.e intervenante de l'école si tu peux nous appeler, aller chez un.e ami.e et appeler de là, appeler sur le cellulaire d'un.e ami.e, supprimer l'historique d'appel de ton téléphone de maison après l'appel.

    En espérant que ça t'aide un peu :)
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Mon premier réflexe à ta place, ce serait d’appeler à partir d’un téléphone public. Tu n’as qu’à prévoir 50¢ et à marcher un peu dans ton quartier pour en trouver un (il y en a aussi souvent dans les centres d’achats et les centres communautaires). Tu vas te geler un peu, mais personne ne sera au courant de ton appel ;) En plus, tu peux prendre ton temps pour faire ton appel.

    Sinon, il y a toujours les téléphones de ton école ou ceux de tes amis. Tu peux demander aux surveillants ou à n’importe quel membre du personnel de ton école (comme ton/ta directeur/trice de niveau, un.e prof ou un.e TES) pour l’utiliser. Tu pourras peut-être t’installer dans un local ou dans le bureau du/de la TES. Il faut juste que tu en parles à une personne de confiance, elle voudra sûrement t’aider.

    C’est selon comment tu te sens le plus à l’aise. S’il n’y a que ta mère que tu ne veux pas mettre au courant, alors je crois que tu serais plus confortable avec le téléphone de l’école ou celui d’un.e ami.e plutôt que dehors au froid ;) Mais reste que ça peut être une bonne option si tu veux être seul et tranquille, en privé.

    Peut-être même que, si tu es à l’aise, tu pourrais avertir ta mère que tu veux appeler Tel-Jeunes. Je ne connais pas la raison pour laquelle tu préfères qu’elle ne le sache pas, mais tu pourrais par exemple lui dire : « Tu sais, j’ai appelé Tel-Jeunes hier. Je leur ai parlé d’un truc qui va pas trop bien pour moi depuis un moment et ça m’a fait du bien. Je voulais juste que tu saches que, oui, j’ai un problème, mais je préfère ne pas en parler à d'autres gens pour le moment. Il me faut un peu de temps. Je t’avertirai quand je serai prêt à en parler. » Là j’ai inventé une situation, mais j’imagine que tu vois quand même ce que je veux dire. On ne sait jamais, elle aura peut-être une bonne réaction et respectera ton besoin. Reste que c’est ton choix de lui en parler ou non, personne ne peut t’y obliger ;)

    J'espère que ça t'aide un peu ♥

    P-S : Je suis contente que tu aies pensé à contacter Tel-Jeunes, j’espère que tu te sentiras mieux après ton appel :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Peut être que tu pourrait appeller d'un autre téléphone que celui de la maison? Peut être du téléphone d'un.e ami.e ou d'un adulte à l'école? (Genre une TES ou quelqu'un du genre?) Tu peux toujours écrire ici si ya quoi que ce soir! ❤️
    J'espère que j'ai aidé!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    19h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!