Psy
PoissonCurieuse14
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
19het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Si tu as plus de 14 ou 15 ans (selon où tu habites), il est possible que tu consultes un psy sans l’accord de tes parents et c’est tout à fait acceptable. Il est possible de consulter également un.e TES à ton école ou un.e psychologue/ autre intervenant.e. Si tu veux en parler à tes parents, tu peux leur en parler n’importe quand, parce qu’il n’y a pas vraiment de moment idéal, la seule condition est que tu te sentes à l’aise. Leur demander de discuter pour un moment ou leur annoncer cela quand ils sont « calmes » sont mes conseils. (Je n’ai vraiment trouvé le mot exact, mais ce que je veux dire est que si tu leur dis ça quand ils sont stressés par le travail, de mauvaise humeur ou très fatigués, ce n’est exactement le bon moment pour eux aussi 🙃). L’échange se ferait dans le respect et ça va bien aller, je l’espère. 💙
Si jamais tu te questionnes davantage, n’hésite pas!
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je crois que la meilleure façon c'est d'en parler sans trop ce casser la tête! Peut être que tu pourrais aborder le sujet lorsque vous êtes (toi et tes parents) relax et calmes? Parle leurs de comment tu te sens et que cela fait que tu voudrais aller voir un.e psy pour t'aider, parce que tu en ressens le besoin. C'est très bien que tu saches que tu aimerais voir un.e psy, tu écoutes tes besoins! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
xxx
FougèrePositif13
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien.
Je sais comment ça peut-être dur d'en parler avec ses parents des fois ;///
Comme on te l'as dit en commentaires, il n'y a pas vraiment de moment idéal. Fais juste attention que ce soit un moyen où tes parents sont disponibles, un jour où ils en ont pas au dessus de la tête, qu'ils sont exaspérés de leur journée, etc.
Si tu n'es pas à l'aise à leur en parler en face, tu peux leur écrire une lettre! De cette manière, ils ne pourront pas te couper s'il y a quoique ce soit.
J'espère t'avoir guidé, t'avoir aidé un peu. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit!! xxx