Être en couple...
CamomilleBavard13
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
14hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
19hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Je suis tellement désolée que tu ai vécu ça, c’est tellement blessant se faire dire ça et je peux comprendre que ça t’ai vraiment ébranlé.e. Se faire blesser ainsi ça peut nous suivre longtemps, comme faire en sorte qu’on ait de la difficulté à croire que les sentiments de quelqu’un d’autre sont sincères, remettre en doute notre propre valeur, blesser les autres, etc. C’est comme si on était pris.e dans un cercle et qu’on n’arrivait pas en s’en sortir et ça nous rend encore plus malheureux.se. Briser ce cercle là, ça peut être difficile, surtout seul.e., parfois on a besoin d’aide extérieure comme d’aller parler avec un.e psychologue en suivi.
Si les émotions qu’on ressent vont jusqu’à penser au suicide c’est important d’aller chercher de l’aide professionnelle, que ce soit à l’école ou en parlant avec un adulte de confiance, sur suicide.ca ou en appelant à Info social au 811 option 2.
Sache que tu n’es pas la seule personne à avoir vécu ça et que c’est possible de briser ce cercle là, ça demande du temps, de se reconstruire et de l’aide mais c’est possible!
On est là pour toi, ne l’oublie pas!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je comprends bien ta situation, ce n'est pas facile de se rendre compte que quelqu'un joue avec ses sentiments. Heureusement, tu es sorti.e de là, je suis fière de toi. J'espère que tu te portes bien malgré tout.
Je sais que c'est pas facile de briser un cercle vicieux qui fait que nous dire de mauvaises pensées. Est-ce que tu en as parlé à un.e ami.e? Peut-être que quelqu'un de proche de toi qui te connait bien pourrait te conseiller. Je sais que parfois c'est difficile d'en parler, c'est aussi pourquoi je te félicite de nous avoir écris. C'est un premier pas vers la lumière ;)
Ce que tu peux faire pour essayer de voir la situation d'une autre perspective selon moi, c'est que lorsque tu rencontres une personne qui t'intéresse (pas tout de suite, mais lorsque tu seras à l'aise), d'aborder le sujet avec il.elle.iel. Qui sait, cette personne pourra peut-être t'accompagner, et ainsi vous pourriez construire quelque chose de solide? Par rapport à cette personne-là, c'est possible que ton problème de confiance, d'être partagé.e dans ne pas savoir quoi faire de cette relation revienne. C'est normal et tu as le droit de te sentir comme ça. Tu n'es pas seul.e là-dedans, sache-le. Tu restes valide, et beaucoup de jeunes ont peur de finir dans une relation toxique et nocive. Cela dit, pas tout le monde est comme ça. Personnellement, j'ai eu une relation toxique pendant plus de 3 ans, ce qui m'a aussi créé ce fameux cercle qui revient tout le temps. J'avais tellement peur d'être abandonnée, tellement peur de ne jamais être assez. Aujourd'hui, oui ça me laisse des séquelles, mais tu vois je suis présentement dans une relation stable et saine depuis bientôt un an. Je crois que ce que j'ai fait pour mieux me sentir face à ça, c'est d'en parler à ma partenaire. Elle m'a beaucoup appuyé dans ce qui m'est arrivé dans le passé (pas juste par rapport à ça). J'ai aussi reçu de l'aide professionnelle. Ça pourrait peut-être t'aider de t'informer à savoir si tu pourrais rencontrer un.e intervenant.e que ce soit à l'école ou à l'extérieur?
Je te le conseille fortement. Malheureusement, je sais que la confiance n'est pas toujours facile à accorder, surtout quand on se l'est fait brisé dans le passé. Je t'invite à prendre du temps pour toi, et essayer d'établir une « liste de priorités » de ce que tu recherches chez quelqu'un. Et quelqu'un qui veut vraiment être là pour toi va souvent s'assurer de ton bien-être, garde ça en tête. Cette personne ne pensera pas juste à elle. Et surtout, elle ne te reprochera pas tout ce que tu fais, ce que tu as fait.
Nous sommes là s'il y a quoique ce soit, n'hésite pas. On est là pour te lire et te répondre!! Courage xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je suis vraiment désolée que tu vives ça. Quand une personne joue avec nos émotions, c'est poche de sa prt et ça nous fais du mal. Les émotions c'est pas des jouets, ce sont des émotions! Des sentiments! Comment on se sent! Je comprends vraiment que ça t'a blessé.e. J'espère que ça va mieux. Ce que je peux te dire c'est que ça ne serait pas mieux que tu partes pour leur simple bien. Ya des gens qui t'aiment fort. Tu sembles une personne qui comprends bien les émotions et je te félicites pour cela. La vie est injuste des fois, mais la vie a aussi des côtés positifs. Il ya une.des personne.s qui vont craquer pour toi et que toi aussi et ça va créer tout un lien d'amour immense et super beau! J'en suis sûre! Tu sais, ya pas de presse à trouver l'amour "parfait", on a toute notre vie et dans la vie, l ya des moments difficiles mais ces moments on les traverse et c'est ça qui fait de nous une personne unique et qui cré notre personnalité! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit et n'oublie pas que tu peux toujours venir en parler ici, à un.e TES ou TS, à un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, à ton.ta psy si t'en a un.e, à tes parents, à tes ami.e.s! On est là pour toi!!!
xxx