Je me demande

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

4a
Est ce que c’est normal que quand je suis fâché après j’ai envie de pleurer?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    Oui, c'est totalement normal.
    Lorsqu'on vit des émotions, on peut en vivre plus qu'une. Et oui, être fâché, c'est une émotion douloureuse. C'est pourquoi être triste c'est comme une émotion « plus douce » que la colère. Notre corps est fatigué, il remplace doucement nos émotions. C'est comme un cycle. Par exemple, après une rupture, on peut passer par plusieurs phases. Au début, tu es triste, tu veux que la personne revienne, etc. Après, ça peut être de la haine qui t'envahit, puis ensuite, ça se calme. Lorsque tu es fâché pour telle ou telle situation, ton corps réagit de la même manière. C'est juste sur une plus courte durée que le deuil de quelque chose.

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo :)
    Je pense que oui, c’est normal. Souvent, quand je suis fâchée, je vais dans ma chambre, les lumières fermées, et j’ai une forte envie de pleurer. Pas des larmes de tristesse. Des larmes de frustration. De colère. Je sais pas si c’est la même chose pour toi, mais ça m’a tout de suite fait penser à ces moments-là quand j’ai lu ta publication.

    La plupart du temps, je n’arrive pas à faire sortir les larmes, alors je me mets à écrire tout ce que j’ai sur le cœur, tout ce qui me frustre, me fait bouillonner de l’intérieur. Ça me donne presque le même effet de soulagement que de pleurer. Parce que c’est comme si quelqu'un m’écoutait, me supportait. Mais en fait c’est moi-même qui m’écoute! Écrire, ça me donne l’impression de valider mes émotions et mes pensées. Je te conseille vraiment d’essayer, ne serait-ce qu’une fois, d’exprimer tes émotions d’une manière ou d’une autre. Ça peut être en dansant, en chantant, en dessinant, en écrivant, en criant, en gribouillant, en mettant des mots dessus ou bien en créant une mélodie! Ce que tu veux! Mais exprimer ce qu’on vit et ce qui se bouscule dans notre tête, ça libère d’un poids énorme, crois-moi.

    Je pense que c’est mieux d’exprimer ce qu’on ressent plutôt que de l’entasser profondément au fond de notre tête jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place, que notre tête soit rendue trop petite pour toutes ces émotions refoulées et qu’on explose, d’un coup, en saccageant tout sur notre passage. Bon, je crois que je me suis rendue un peu trop loin dans ma réflexion… désolée!!

    Tout ça pour dire que oui, c’est normal d’avoir envie de pleurer après avoir vécu de la colère. Finalement, j’aurais peut-être pu me contenter de cette phrase ;)

    N'oublie jamais que plein de gens sont présents autour de toi pour t’écouter quand tu vas moins bien, en commençant par nous, tous les jeunes de l’Espace TJ! Prends soin de toi ❤️
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Bien sûr que c'est normal! Moi je suis toujours comme ça. Tu sais, le fai de pleurer c'est souvent associer à la tristesse, mais on peut pleurer n'importe quand et pour toutes sortes d'émotions! Tu peux pleurer quand tu es joyeux.se, content.e, jaloux.se, fâché.e, triste... Ça fait vraiment du bien de pleurer, ya des gens qui vont nous dire que "c'est pas bien de pleurer, arrête de pleurer" Mais, c'est faux! Ça fait du bien de pleurer, dans mon cas, je sens que j'ai évacuer pleins de "charge dans mon corps" après avoir pleurer. Ne t'empêche jamais de pleurer, tu as le droit de pleurer! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Tu peux toujours en parler ici, à un.e intervenant.e Teljeunes, à tes parents si tu te sens à l'aise d'en parler avec eux et/ou avec un.e TES ou TS!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!

    Oui, c’est totalement normal! Je sais que ça a déjà été dit, mais j’aimerais le répéter. Les larmes coulent de nos yeux pour toutes sortes de raisons. Qu’on soit triste, ému, heureux, fâché, fatigué, les larmes peuvent surgir.

    Pleurer peut aider à libérer le corps de ses tensions. Si on accumule beaucoup d’émotions en soi, puis libérer cette tension, cette boule d’émotions qui ressemble à des écouteurs emmêlés, à le réflexe de se relâcher par les pleurs.

    Pleurer, c’est une sorte de « thérapie ». Je crois que ça peut faire du bien, ça peut nous soulager, comme si on vidait notre sac. Certains ont besoin de pleurer plus souvent que d’autres, ce n’est une mauvaise chose. C’est une réaction humaine et tu es humain, tu as totalement le droit de ressentir plein d’émotions.

    Si tu sens que c’est trop, si tu en ressens le besoin, tu peux en parler avec quelqu’un de confiance, des ressources d’aide. Tu peux écrire comme ça a été suggéré en haut. Tu peux écouter de la musique, dessiner, bref... tu peux faire ce que tu veux pour te défouler et pleurer peut en faire partie :)

    Ça m’arrive d’avoir envie de pleurer aussi après que je sois fâchée et c’est correct. Je me parle parfois, ça me fait du bien, je suis plus genre bavarde, donc juste reformuler ce que je ressens en paroles, ça m’aide. Parfois, je me mets aussi à dire des petites paroles de chansons inventées, même si je chante mal 😂

    J’espère que j’ai pu t’aider et que ça a bien répondu à ta question. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! On est là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...