Je me demande

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

4a
Est ce que c’est normal que quand je suis fâché après j’ai envie de pleurer?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Coucou!
    Oui, c'est totalement normal.
    Lorsqu'on vit des émotions, on peut en vivre plus qu'une. Et oui, être fâché, c'est une émotion douloureuse. C'est pourquoi être triste c'est comme une émotion « plus douce » que la colère. Notre corps est fatigué, il remplace doucement nos émotions. C'est comme un cycle. Par exemple, après une rupture, on peut passer par plusieurs phases. Au début, tu es triste, tu veux que la personne revienne, etc. Après, ça peut être de la haine qui t'envahit, puis ensuite, ça se calme. Lorsque tu es fâché pour telle ou telle situation, ton corps réagit de la même manière. C'est juste sur une plus courte durée que le deuil de quelque chose.

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là xx
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Allo :)
    Je pense que oui, c’est normal. Souvent, quand je suis fâchée, je vais dans ma chambre, les lumières fermées, et j’ai une forte envie de pleurer. Pas des larmes de tristesse. Des larmes de frustration. De colère. Je sais pas si c’est la même chose pour toi, mais ça m’a tout de suite fait penser à ces moments-là quand j’ai lu ta publication.

    La plupart du temps, je n’arrive pas à faire sortir les larmes, alors je me mets à écrire tout ce que j’ai sur le cœur, tout ce qui me frustre, me fait bouillonner de l’intérieur. Ça me donne presque le même effet de soulagement que de pleurer. Parce que c’est comme si quelqu'un m’écoutait, me supportait. Mais en fait c’est moi-même qui m’écoute! Écrire, ça me donne l’impression de valider mes émotions et mes pensées. Je te conseille vraiment d’essayer, ne serait-ce qu’une fois, d’exprimer tes émotions d’une manière ou d’une autre. Ça peut être en dansant, en chantant, en dessinant, en écrivant, en criant, en gribouillant, en mettant des mots dessus ou bien en créant une mélodie! Ce que tu veux! Mais exprimer ce qu’on vit et ce qui se bouscule dans notre tête, ça libère d’un poids énorme, crois-moi.

    Je pense que c’est mieux d’exprimer ce qu’on ressent plutôt que de l’entasser profondément au fond de notre tête jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place, que notre tête soit rendue trop petite pour toutes ces émotions refoulées et qu’on explose, d’un coup, en saccageant tout sur notre passage. Bon, je crois que je me suis rendue un peu trop loin dans ma réflexion… désolée!!

    Tout ça pour dire que oui, c’est normal d’avoir envie de pleurer après avoir vécu de la colère. Finalement, j’aurais peut-être pu me contenter de cette phrase ;)

    N'oublie jamais que plein de gens sont présents autour de toi pour t’écouter quand tu vas moins bien, en commençant par nous, tous les jeunes de l’Espace TJ! Prends soin de toi ❤️
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Bien sûr que c'est normal! Moi je suis toujours comme ça. Tu sais, le fai de pleurer c'est souvent associer à la tristesse, mais on peut pleurer n'importe quand et pour toutes sortes d'émotions! Tu peux pleurer quand tu es joyeux.se, content.e, jaloux.se, fâché.e, triste... Ça fait vraiment du bien de pleurer, ya des gens qui vont nous dire que "c'est pas bien de pleurer, arrête de pleurer" Mais, c'est faux! Ça fait du bien de pleurer, dans mon cas, je sens que j'ai évacuer pleins de "charge dans mon corps" après avoir pleurer. Ne t'empêche jamais de pleurer, tu as le droit de pleurer! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Tu peux toujours en parler ici, à un.e intervenant.e Teljeunes, à tes parents si tu te sens à l'aise d'en parler avec eux et/ou avec un.e TES ou TS!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a
    Salut!

    Oui, c’est totalement normal! Je sais que ça a déjà été dit, mais j’aimerais le répéter. Les larmes coulent de nos yeux pour toutes sortes de raisons. Qu’on soit triste, ému, heureux, fâché, fatigué, les larmes peuvent surgir.

    Pleurer peut aider à libérer le corps de ses tensions. Si on accumule beaucoup d’émotions en soi, puis libérer cette tension, cette boule d’émotions qui ressemble à des écouteurs emmêlés, à le réflexe de se relâcher par les pleurs.

    Pleurer, c’est une sorte de « thérapie ». Je crois que ça peut faire du bien, ça peut nous soulager, comme si on vidait notre sac. Certains ont besoin de pleurer plus souvent que d’autres, ce n’est une mauvaise chose. C’est une réaction humaine et tu es humain, tu as totalement le droit de ressentir plein d’émotions.

    Si tu sens que c’est trop, si tu en ressens le besoin, tu peux en parler avec quelqu’un de confiance, des ressources d’aide. Tu peux écrire comme ça a été suggéré en haut. Tu peux écouter de la musique, dessiner, bref... tu peux faire ce que tu veux pour te défouler et pleurer peut en faire partie :)

    Ça m’arrive d’avoir envie de pleurer aussi après que je sois fâchée et c’est correct. Je me parle parfois, ça me fait du bien, je suis plus genre bavarde, donc juste reformuler ce que je ressens en paroles, ça m’aide. Parfois, je me mets aussi à dire des petites paroles de chansons inventées, même si je chante mal 😂

    J’espère que j’ai pu t’aider et que ça a bien répondu à ta question. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! On est là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !