Mes amies

avatar

ChiliSincère15

Préfère ne pas répondre

4a
Bonjour,
quand quelqu'un intimide mes amies, ça me met hors de moi je deviens méchante et pas très cool. Une fois, un garçons très tanant à dit "ta geule" à mon amie et j'ai criée moi aussi "ta geule" bien sur j'ai été avertie pas lui. Avez-vous des trucs, pour me calmer rapidement quand ça arrive.
PS: Je n'ai pas de problème de comportement, enfin, je crois... Car ça arruve juste quand quelqu'un s'en prend à mes amies...
Merci à l'avance pour vos réponses!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est normal, tu tiens beaucoup à tes ami.e.s ce qui a pour effet que lorsque quelqu'un s'en prends à un.e de tes ami.e.s tu as une réaction un peu "méchante" (je crois pas que c'est très méchant, c'est ta façon de protéger et défendre tes ami.e.s!! Pour ce qui est des trucs que j'ai et bien, il ya le fait de réflechir avant d'agir. La prochaine fois que ça arrive, essaie de prendre quelques secondes avant de dire quelque chose. Je ne suis pas entrain de te dire que tu dois juste rester là sans rien dire non pas du tout! Juste essayer, de penser au moins 3 secondes, compte 1-2-3 dans ta tête avant de répondre. Aussi, tu pourrais en parler à tes ami.e.s, du fait que tu veux pas être méchant.e quand tu réponds mais plutôt que c'est ta réaction direct pour les défendre parce que ça te mets vraiment hors de toi quand quelqu'un intimide tes ami.e.s. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    TempêteRespectueux1

    il/lui

    4a
    Salut ChiliSincère15!
    Moi c'est jamais arriver parce que j'ai pas beaucoup d'amis mais moi j'utiliserais l'expression
    ( Ta pas d'autre chat a fouetter!!!)
    Mais je comprend totalement parce que c'est des bonne personne pour toi ! Mais comme casouletprodigieux3 dit c'est normal que tu veuille protéger tes amis. Mais faut pas utiliser les (mauvais mot même si on a l'âge) des fois sa sort même si tu veux pas. C'est un instinct de défense
    je crois. Tu peux en parler a tes amis aussi pourquoi elles.ils.iels se font intimider? Peut être que si tu leur demandais sa aiderais?
    J'espère que je t'ai aider ! J'espère que sa va s'arranger !
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    Ah, je suis pas mal pareil. J'espère que tu vas bien malgré tout!

    En fait, mes trucs, personnellement, c'est de prendre une grande respiration et de me dire que je ne peux pas contrôler les paroles et les actions des autres, mais seulement mes émotions et ce que je fais. J'essaie de voir ce que je peux faire, mais je n'essaie pas (du moins le moins possible) de confronter parce que même si je comprends la frustration, si ces personnes-là ont de la misère avec leurs actions et/ou leurs comportements, c'est pas à toi de prendre ça sur tes épaules. Essaie de voir si tes ami.e.s peuvent se défendre ou aller chercher un.e surveillant.e si ça les dérange, mais tu verras qu'au secondaire, les gens sont immatures et c'est normal que tu te sentes comme ça. Laisse ça passer, l'immaturité va passer au fil des années.

    J'espère que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te répondre sans jugement! Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    4j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    4j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.