Les likes

avatar

RugbyPrécis3

elle/elle

4a
J’ai l’impression d’être obsédé par les likes. Dès que je mets une photos sur les réseaux sociaux, j’attends de voir les likes apparaitre. Comment faire pour arrêter ?

Réponses

  • avatar

    BoxeTolérant13

    elle/elle

    4a
    Depuis très peu de temps, on peut enlever les likes sur les photos et vidéos. Ça te permet donc d’arrêter de toujours regarder si tu as eu des j’aimes et des nouveaux commentaires. Aussi, tu n’auras plus d’anxiété par rapport à ça!
  • avatar

    LinPositive15

    elle/elle

    4a
    Lorsque ça m’ait arrivé, j’ai tout simplement lâché mes réseuax sociaux pendant un moment. Ca m’a vraiment libéré.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!!

    Il y a quelques années, je vivais pas mal la même chose que toi. Selon moi, le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'essayer de te déconnecter un peu des réseaux sociaux. Parce que dans le fond, tu peux très bien vivre sans ça. Et si tu veux être capable de prendre des nouvelles d'eux en les textant, prends leur numéro de téléphone et texte-les sur une autre application comme messenger, imessage, whatsapp, etc. Je crois que c'est aussi de se détacher de ce que les gens pensent de toi, mais ça, c'est un long processus, et ça peut prendre du temps. Si c'est vraiment addictif, n'hésite pas d'en jaser avec une personne de confiance pour avoir son avis sur ta situation!

    J'espère que j'ai bien répondu à ta question, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là! xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!

    Je vois que ça fait longtemps que tu as écrit, j’espère que cette pourra t’aider aussi!

    Pour répondre à ta question, je te comprends. Ce n’est pas facile de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser de nous. Donc, les likes viennent au secours pour nous rassurer qu’on est correct, que tout va bien et qu’on est aimé. Sache que tu n’as pas besoin de cette confirmation de pouce en l’air pour savoir que tu as une valeur et que tu es importante ✨ C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais il faut essayer de moins penser aux pensées des autres à propos de nous et se concentrer sur soi. Oui, ça prend beaucoup de temps, mais je suis sure que tu peux y arriver, tu es forte!

    Je te conseille d’essayer de prendre du recul, de prendre du temps pour toi. Essaie de te déconnecter un peu du cyberespace et ça va t’aider à moins être pressée à voir des likes s’accumuler sous tes publications. Sache qu’un nombre de likes ne définit pas ta valeur, je me répète, mais c’est important. :)

    Tu peux essayer de fermer ton téléphone ou tout autre appareil que utilises pour avoir accès à tes réseaux sociaux. Tu peux essayer de sortir te promener dehors sans appareil électronique. Tu peux essayer d’en parler à quelqu’un ou des personnes de confiance. Tu peux écrire ce que tu ressens, essayer des nouvelles activités. Des activités pourront te divertir, elles pourront te permettre de prendre du recul et de profiter de la vie!

    Personnellement, je ne ressens pas le besoin de publier du contenu à propos de moi sur les réseaux sociaux, mais je comprends quand même ton point de vue et ta situation! Je connais quelques personnes qui sont passées par là. Ça prend du temps, mais on finit par s’y habituer. Les réseaux sociaux peuvent être importants, mais il faut d’abord que tu prennes soin de toi et que tu fasses attention à toi 💙

    Si tu sens que ça devient trop, que ca devient une obsession puissante, si tu ressens le besoin de communiquer avec quelqu’un, n’hésite surtout pas! On est là pour toi! Sache qu’il y a également plusieurs ressources d’aide qui sont aussi la pour toi!

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    4j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    4j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.