On s’est laissé mais on se voit encore

avatar

LionCréative14

elle/elle

4a
Coucou, mon chum m’a laissé il y a environ 2 semaines. Il me dit encore qu’il m’aime à tout les jours, on se voit encore, on s’embrasse encore, on dors encore ensembles les fin de semaines car il m’a dit qu’il m’aimais encore beaucoup beaucoup mais arrêter de me voir comme ça ça lui ferait beaucoup trop de mal et qu’il espère que mes problèmes aient mieux car de ces temps ci je ne me sentais pas bien et ça l’a pas rendu bien dans notre vie de couple. Je sais pas comment je devrais voir tout ça. Je l’aime de tout mon coeur et lui aussi.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Je crois que la meilleure chose à faire c'est de lui parler de comment ça te fais sentir comment il agit envers toi alors qu'il a dis qu'il te laisse. Ton chum sembles vraiment vraiment beaucoup t'aider et avoir beaucoup d'attirance pour toi. Donc je crois que quand il dit qu'il t'aime c'est pour de vrai! Peut être qu'ils juste peur de l'étiquette "en couple." ? Tu pourrais lui en parler ? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut @LionCréative14 !
    J'espère que tu vas bien. Je vois que cette situation a l'air de vous affecter tous les deux. C'est normal de se questionner beaucoup et de ne pas savoir quoi faire.

    Peu importe la relation, c'est important de se parler. As-tu essayé d'aborder le sujet plus sérieusement avec lui? Est-ce que tu as essayé de voir tout ça d'une perspective extérieure (ou est-ce qu'un.e amie pourrait te donner son avis là-dessus?) ? Honnêtement, je suis certaine qu'avec tout l'amour que vous avez à vous donner, et avec un peu plus de communication, vous seriez capable d'en venir à un consensus.

    Je ne sais pas si c'est la question d'être en couple ou non qui fait que tu te poses beaucoup de questions, mais si c'est le cas, je te dirais de mettre ça au clair avec lui. Tu mérites d'avoir des points sur les « i » dans ce genre de situation! Ne reste pas avec des réflexions sans réponses. Et si tu as de la difficulté à t'en souvenir, essaie d'écrire tout ça sur une feuille ou dans l'application « notes ». Je suis certaine que ça pourrait t'être utile!

    Essaie de voir aussi si ce sont les problèmes que lui ou vous deux avez chacun de votre côté qui déstabilise la relation. Parfois, en parler à un.e intervenant.e fait qu'on ne mets pas mille et une émotion dans la relation, ce qui peut la faire balancer d'un côté puis de l'autre.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre! Courage xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Salut! Je ne trouve pas ton message très clair, mais je crois que je comprends ce que tu ressens. Donc ton copain et toi vous aimez encore, mais vous êtes laissés car tu n'allais pas bien et que tu avais des problèmes. Mais malgré tout, vous passez toujours du temps ensemble... Je crois que l'important dans tout ça, c'est que vous vous supportiez l'un l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments. Le fait que tu aies mal ne devrait pas être une raison pour se laisser!

    Je te suggère d'avoir une bonne discussion avec lui et lui dire ce que tu ressens. La discussion doit se faire dans un moment où il est apte à t'écouter. Ainsi, vous pourrez surmonter cette embuche.

    J'espère que ma réponse a pu t'être utile!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.