je sais plus jai mal
NuageAmbitieux2
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que ça va quand même un peu :/
Je te comprends très bien. T'es loin d'être la seule dans cette situation.
C'est certain qu'on peut voir ça de ce côté là, mais je me dis, qu'est-ce que tu en penses si on essaie de voir qui tient à toi? Car on ne peut pas dire que personne nous aime: plusieurs personnes ont un attachement à nous! Souvent, malgré leurs quelques erreurs, nos parents tiennent à nous! Il ne faut pas s'arrêter à ça!
Si tu parles niveau amoureux, je te comprends. Je trouve personnellement que c'est un travail sur soi-même, parce que je pense que lorsqu'on est bien avec nous même on a pas besoin de personne et que les autres sont des « plus » à notre vie. Si tu te sens comme ça, c'est que tu as sûrement besoin de te trouver encore, ce qui est totalement normal. Ça fait partie de l'adolescence d'essayer de se trouver et de trouver ce qu'on aime, ce qu'on veut faire, etc. T'es pas la seule à penser ça.
Mais honnêtement, plusieurs personnes tiennent à toi à différents niveau et c'est faux de dire que personne tient à toi. En tout cas, je peux te dire qu'ici sur le forum, on t'aime!!
Je sais que ça fait mal, je le sais crois-moi. Si tu as besoin, n'hésite pas à communiquer avec un.e intervenant.e Tel-Jeunes ou avec quelqu'un à l'école. Je suis certaine que ça peut t'aider.
Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je comprends ce que tu ressens. C’est pas facile et je comprends vraiment que ça fasse mal de manquer d’affection.
J’avoue que la réponse de @RoseSympathique7 dit à peu près tout ce que j’aimerais te répondre.
Je pense aussi qu’il est important que tu regardes l’autre facette des choses. Le côté plus positif. Je crois qu’il est important que tu t’aimes toi-même avant de penser à une relation amoureuse que tu pourrais vivre avec quelqu’un d’autre. Je pense qu’il y a un proverbe qui dit qu’il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres. C’est vraiment un belle leçon à apprendre le plus tôt possible, selon moi. Ça ne se fait pas en une nuit, mais c’est c’est un processus qui prend du temps. :)
J’espère que j’ai pu aider, n’hésite pas à nous écrire dès que tu en ressens le besoin. Sache qu’on t’aime beaucoup sur le forum!! ✨