je sais plus jai mal

avatar

NuageAmbitieux2

elle/elle

3a
nous avons commencée a lire des textes sur l'amour a l'école et ca me met vraiment mal je me sent pas bien car l'amour n'est pas présent dans ma vie je n'est pas de relation amoureuse et personne ne m'aime et personne ne s'intéresse a moi je n'est même pas de vrai amis je ne reçois jamais d'affection et jen ressent le besoin mais j'ai personne et je suis plus attirer par les personne plus vieille que moi car les gens de mon age n'ont aucune maturité et n'aime pas du tout les meme chose que moi et j'ai de gros probleme d'anxiété je me sent seul et sa me fait mal tres mal

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    J'espère que ça va quand même un peu :/
    Je te comprends très bien. T'es loin d'être la seule dans cette situation.

    C'est certain qu'on peut voir ça de ce côté là, mais je me dis, qu'est-ce que tu en penses si on essaie de voir qui tient à toi? Car on ne peut pas dire que personne nous aime: plusieurs personnes ont un attachement à nous! Souvent, malgré leurs quelques erreurs, nos parents tiennent à nous! Il ne faut pas s'arrêter à ça!

    Si tu parles niveau amoureux, je te comprends. Je trouve personnellement que c'est un travail sur soi-même, parce que je pense que lorsqu'on est bien avec nous même on a pas besoin de personne et que les autres sont des « plus » à notre vie. Si tu te sens comme ça, c'est que tu as sûrement besoin de te trouver encore, ce qui est totalement normal. Ça fait partie de l'adolescence d'essayer de se trouver et de trouver ce qu'on aime, ce qu'on veut faire, etc. T'es pas la seule à penser ça.

    Mais honnêtement, plusieurs personnes tiennent à toi à différents niveau et c'est faux de dire que personne tient à toi. En tout cas, je peux te dire qu'ici sur le forum, on t'aime!!

    Je sais que ça fait mal, je le sais crois-moi. Si tu as besoin, n'hésite pas à communiquer avec un.e intervenant.e Tel-Jeunes ou avec quelqu'un à l'école. Je suis certaine que ça peut t'aider.

    Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut!

    Je comprends ce que tu ressens. C’est pas facile et je comprends vraiment que ça fasse mal de manquer d’affection.

    J’avoue que la réponse de @RoseSympathique7 dit à peu près tout ce que j’aimerais te répondre.

    Je pense aussi qu’il est important que tu regardes l’autre facette des choses. Le côté plus positif. Je crois qu’il est important que tu t’aimes toi-même avant de penser à une relation amoureuse que tu pourrais vivre avec quelqu’un d’autre. Je pense qu’il y a un proverbe qui dit qu’il faut s’aimer soi-même avant d’aimer les autres. C’est vraiment un belle leçon à apprendre le plus tôt possible, selon moi. Ça ne se fait pas en une nuit, mais c’est c’est un processus qui prend du temps. :)

    J’espère que j’ai pu aider, n’hésite pas à nous écrire dès que tu en ressens le besoin. Sache qu’on t’aime beaucoup sur le forum!! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    23h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    23h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir