Comment mieux vivre mes transition d'identité de genre?

avatar

GrenouilleMinutieux3

elle/il

4a

Bonjour, je me considère comme étant gender fluid et pansexuel.le mais un truc me chicote. J'ai du mal à accepter mes transition d'identité de genre. Quand je me sent garçon ça me frustre d'avoir de la poitrine, quand je me sent fille je suis mal à l'aise avec ma féminité, quand je me sent comme les deux ou comme aucun, je sais pas quoi penser de moi. Et j'ai beau dire que je suis pansexuel.le, je pense que j'ai un penchant pour les gars. Ça me trotte dans la tête et je sais pas si je fais vraiment partie de la communauté LGBT. J'ai un peu peur à l'idée de m'être menti à moi-même pendant trois ans et que finalement je suis hétéro. Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ce serait apprécié. Merci de votre écoute.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a

    Salut @GrenouilleMinutieux3 !

    Je sais que c'est pas facile ce que tu vis en ce moment. J'ai beaucoup eu cette peur de me « mentir à moi-même » autant avec mon identité de genre que mon orientation sexuelle. J'espère tout de même que tu te sens bien lorsque tu verras mon message!

    Honnêtement, la personne qui sait le plus qui tu es, c'est toi. Personne ne va décider de ta personne à part toi. Tu te connais mieux que n'importe qui! Et crois-moi, ça, ça a beaucoup de valeur, même si tu ne la vois peut-être pas en ce moment. Pour vrai, je pense que c'est important que tu saches que t'es pas seul.e là-dedans, et que tu ne peux pas vraiment te « mentir à toi-même » si c'est comme ça que tu t'es senti.e dans les trois dernières années. D'ailleurs, l'identité de genre et l'orientation sexuelle change et évolue avec le temps! Comme toi! C'est tellement normal d'explorer sa sexualité, c'est normal de peut-être sentir que tu penches plus vers les gars en ce moment. Il ne faut pas que tu te mettes de pression là-dessus, promis, ça sert à rien à part te stresser plus. Je crois qu'il faut que tu « go with the flow » comme on dit. Il faut que tu t'acceptes comme tu es, et puis si jamais tu sens que finalement pour quelconque raison.s tu te sens cisgenre et hétérosexuel.le, tu te sentiras comme ça! Au moins, tu auras pris le temps de te connaitre pour être sûr.e que tu es la personne que tu es! Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? C'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi, et c'est tout. Tu peux être la personne que tu veux, tant que tu es à l'aise avec ça. Si t'es transgenre, tu es transgenre. Je crois que ça fait partie de ta découverte de toi de te questionner comme ça, c'est totalement normal. Tu n'es pas le.a seul.e!

    Si tu vis trop de dysphorie, sur amazon ou dans certains magasins, des binders et du transtape se vent pour aplatir ta poitrine, si ça peut t'aider :)

    Bref, j'espère que mes mots sauront t'aider :) Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️