J’ai faim
PoissonArtistique11
il/lui
Le soir j’ai faim mais mon père me dit de me recoucher et d’aller dormir donc je dors le ventre vide. (Je suis nourrie)
Est-ce que je devrais voler de la bouffe en cachette le soirs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CoriandrePlaisante11
elle/elle·14 ans
16hComment tourner la page?Bonjour, me revoilà ici. Je ne penserais pas que j'allais finir à me dévoiler ici, mais je ressens ce besoin. J'ai eu des attouchements par une personne de ma famille (NON CE N'EST PAS MON PÈRE ET NON CE N'EST PAS UN ADULTE!) Nous étions des enfants dans ce temps, mais je n'étais pas d'accord, j'étais un cobail. Bref. Cela fait environ 3 semaines et plus que j'ai dévoilé ce fardeau, et je sens encorem es épaules lourdes. Je vois constamment les scènes entre cette personne et moi. Je vois tout. Chaque détail. Chaque endroit. Les mains. Les touchés. TOUT. C'est réglé, lesignalement a été fait (c'était obligatoire par ma TES, elle ne pouvait pas garder ça pour elle) et je comprends son acte. Aucune plainte n'est déposé et rien ne sera fait, car je refuse de briser ce qui se passe. Ma famille et sa famille s'entendent HYPER BIEN et brisé ça serait la goutte de trop.
J'ai l'impression de m'éterniser alors je vais être rapide, je ne sais pas quoi faire. Mes notes descendent rapidement, mes interactions sociales baissent (quoique je n'en ai jamais eu mais ceci est un autre détail). Je ne sais pas quoi faire si je dois en parler à ma mère en détail. Juste à y penser j'ai des maux de coeurs, mais je dois tourner la page. Alors comment tourner la page? Quoi faire? Je suis perdue, complètement rejetée.e En naufrage comme on dit.
-
ÉrableCurieux17
elle/elle
19hTout est durSalut, j'ai pris session off au cegep pour prendre soin de moi, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça va de mal en pis, je suis constamment épuisée et faire la moindre chose me met dans un état de stress et d'étourdissement. Parfois je me déteste, parfois je me mord. C'est juste fatiguant car j'essai de faire des efforts mais on dirait que ça donne rien et je veux juste abandonner.
Vous faites comment?
-
ChatReconnaissant3
iel
20hAnxiétéCoucou, je fais énormément d'anxiété pis ça affecte vraiment ma vie. Je suis tout le temps anxieux d'aller à l'école parce que j'ai tout le temps peur de me faire harceler (c'est déjà arrivé). J'ai tout le temps l'impression d'être comme un énorme poisson hors de l'eau et qu'à chaque fois que quelqu'un me voit, ils se disent tous «ark qu'elle est bin lette» pis ça m'angoisse vraiment. En plus de ça, je suis anxieuse à propos de tout et de rien, ça en devient maladif. J'ai commencé à suivre une psy pour ça mais j'ai l'impression que personne ne prend au sérieux. Tout le monde l'air de savoir mieux que moi ce que je ressens pis ça fait vraiment chier.
-
ChatReconnaissant3
iel
20hTrioAllo, en fait c'est juste pour exprimer un peu mon ressenti.
Donc pour commencer, je sais pas par quel hasard mais tout les amis ont fini dans la même classe pis moi je me suis retrouvé seule. C'est dur puisque jai réussi à me faire un petit trio mais je me trouve constamment rejeté. Je me retrouve tout le temps dans des situations où les prof nous force à être en équipe de 2 ou bien elles sont a côtés sur les plans de classe.
Le pire c'est qu'elles aussi ne pensent jamais à m'inclurent. Elles quittent souvent un endroit en m'oubliant ou en ayant tout le temps des "inside jokes" et jamais me les expliquer. Souvent, l'une d'entre elle pose une question et quand j'y repond, elle m'ignore et attend la réponse de l'autre alors qu'elle répète exactement la même chose que moi.
J'ai essayé de leur en parler mais elles ne me prennent pas au sérieux pis je sais plus quoi faire parce que je suis pogné avec elles pour le reste de l'année.
J'ai aussi essayé de me faire d'autres amis dans ma classe mais tout le monde ne trouve weird pour je ne sais quelle raison alors personne ne veux me parler et ils le font tous dans mon dos.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut! J’espère que tu vas bien :)
C’est drôle, chez nous c’est souvent mon père qu’on entend se faire des toasts le soir! Je pense que c’est tout à fait correct de manger un petit peu si on a faim avant d’aller se coucher. Ça arrive à pas mal de gens d'avoir des fringales nocturnes! Par contre, c’est sûr que j’ai souvent entendu que ce n’était pas si bon pour notre sommeil…
De ce que je sais, ce serait parce qu'après avoir mangé, notre corps digère. Grosse nouvelle, haha! Mais là où je veux en venir, c’est que le soir, on est censé être au repos : dormir. Mais le problème, c’est que quand on est en train de digérer, ça nous prend de l’énergie. Mais le but de dormir, c’est de récupérer de l’énergie!
Donc ce serait ça le petit problème : vu que ça prend de l’énergie pour digérer → c’est du temps non passé à dormir et se reposer. Alors, ça peut affecter notre sommeil. La qualité du sommeil en fait. Je crois ;)
Et si c’est courant/habituel qu’on mange tard le soir, ça peut finir par dérégler l'horloge interne. Genre retarder à chaque fois le moment où on s’endort, ainsi de suite. Mais là je pense que je suis vraiment dans les scénarios plus intenses! En vrai, si tu manges juste quelques fois le soir, ça devrait être correct selon moi ;) À mon avis, il faut juste écouter les signes de son corps : si tu as faim, mange et si tu es plein, arrête! Ça peut avoir l’air niaiseux que je te dise ça, mais je pense vraiment qu'écouter son corps c’est un des meilleurs moyens d’être en santé :)
Donc pour résumer, à mon avis, c’est ben correct que tu manges un peu avant d’aller dormir. Si c’est de temps en temps et peut-être pas trop lourd (comme des noix, une toast au beurre d’arachide ou un fruit)! Je te conseillerais plus de manger beaucoup au souper, comme ça tu as le temps de bien digérer ;) Aussi, je te dirais de demander à ton père pourquoi il refuse de te laisser manger. Tu pourrais même lui dire que tu sais que ce n’est pas super bon pour toi, mais lui expliquer que tu as vraiment faim ;)
J'espère que ça t'aide! Bonne journée ❤
P-S : Souviens toi que je ne suis pas du tout nutritionniste et que je ne connais pas grand chose à tout ça! Alors je pourrais clairement m’être trompée ;) Je te dirais de poser ta question à un adulte comme l’infirmier/ère de ton école, parce que c’est selon moi une vraiment bonne question ;)