Est ce de l'amour ou une illusion ?

avatar

VentPonctuelle13

elle/elle

3a

Salut à tous j'espère que mon ''histoire '' vous trouve en bonne santé . Alors en 2015 j'ai rencontré un garçon de qui je suis tombée amoureuse et heureusement c'était réciproque, mais personne n'osait le dire à l'autre . J'ai donc décidé de faire le premier pas et de le lui dire , je l'ai fait et il m'a dit qu'il ressentait la même chose, mais j'ai tout gâché en lui disant que je préfère qu'on reste amis(j'avais 11 ans et lui 13) . Depuis ce moment il a commencé à m'éviter ,quand il me voit il devient froid et prend la fuite. J'ai donc décidé de passer à autre chose tant bien que mal. 2019 je le revois et tout mes sentiments reviennent à la charge et comme par hasard ils ont aménagé (lui et sa famille)dans le même quartier que nous. Je me suis mise en ''couple'' avec son meilleur pote pour le faire réagir mais rien , il n'a pas réagit. J'ai encore décidé de passer à autre chose j'ai essayé deux fois des relations qui se sont terminées de la même manière (le but de la première relation était de l'oublier ) .Aujourd'hui nous sommes en 2022 (j'ai 18 ans et lui 20)et rien de ce que je ressens pour lui n'a changé, j'ai toujours les même étoiles dans les yeux , papillons dans le ventre et tout. Il a prit mon contact et on parle par moment, un jour j'ai craqué et je lui ai dit que je l'aimait toujours et il m'a dit que lui aussi mais que c'est l'an passé que ses sentiments ce sont dissipés...J'ai pleurébien sûr, mais je suis toujours entrain de lui parler pensant que un truc peut se produire. J'ai tout fait pour briser la glace pour qu'il soit à l'aise et il a commencé à s'ouvrir , je lui ai même demandé pourquoi il m'évitait et il a dit qu'il a eu des expériences qui l'ont changé et l'ont rendu froid. J'ai deux hypothèses

Soit il m'aime mais ses anciennes expériences l'empêche de revenir vers moi et que moi de mon côté je ne suis pas patiente, parceque j'ai qu'une seule envie c'est d'être avec lui

Soit je me fait des films tout simplement et je suis bloquée sur le passé.

Est ce que c'est de l'amour? (Je suis en couple mais je n'arrive pas à me le sortir du crâne ) que dois je faire? Suis je une détraquée mentale??😔 Merci de m'aider.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @VentPonctuelle13 !

    J'espère que tu vas bien!

    C'est tellement beau comme histoire, wow. Je comprends très bien comment tu peux te sentir, tu as probablement peur d'avoir fait une erreur ou quelque chose du genre.

    Honnêtement, je pense que c'est quelque chose qui arrive une fois dans une vie de tomber en amour avec une personne étant jeune, et de quand même avoir des sentiments pour lui maintenant. Surtout que ça a été la même chose de son côté.

    Je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux!

    Je pense que les deux vous essayez peut-être de vous oublier. Si les deux vous n'avez jamais « mis l'effort concret » pour essayer de pousser cette relation plus loin, je pense qu'elle est là la faille. En passant toute votre adolescence à vous chercher, ce qui est normal, et à maintenant essayer de passer à autre chose en se disant que ce n'était qu'un « amour de jeunesse ou d'adolescence ».

    Tu sais, je pense que tout arrive pour une raison. Si tu penses encore beaucoup à lui, je pense que tu devrais regarder tes options. C'est normal de se poser des questions, car maintenant que tu as 18 ans, ça fait quand même 7 ans que ça dure!

    Est-ce que tu penses que le copain que tu as en ce moment est un autre « rebound » pour oublier ce garçon? Ou est-ce de l'amour sincère? Si tu dis que tu as passé des relations qui ont toujours fini pareil, serais-tu capable de nommer des choses dont tu as appris des leçons par rapport à ces dernières?

    Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais c'est dans le fond, d'essayer de trouver la meilleure piste pour toi, essayer de voir ce que tu veux vraiment.

    Essaie aussi de différencier ce que ton corps, ton coeur et ta tête veulent. C'est pas toujours facile, mais moi l'écrire sur papier aide beaucoup dans des situations où je suis perdue.

    Personne ne peut te dire ce que tu ressens par rapport à ça, car tu es la seule personne à savoir ce que tu ressens réellement. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que tu peux continuer de démêler tout ça, t'es sur la bonne voie! Déjà de nous avoir écrit, c'est un pas en avant! Je te félicite, je sais que c'est pas toujours facile à faire.

    Cela dit, j'espère avoir pu t'aider un peu.

    Prends soin de toi!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 <3

  • avatar

    VentPonctuelle13

    elle/elle

    3a

    Merci @RoseSympathique7

    Merci d'avoir ouvert mon esprit sur un point particulier...

    J'ai envie de tout mon être d'être avec lui , je veux le rencontrer pour lui en parler mais j'hésite, celui avec qui je suis en couple ce n'est pas de l'amour et je le sais mais je veux me convaincre du contraire. Je suis fatiguée de faire semblant et de fermer mes yeux sur ce que je ressens.

    Encore merci à toi , vraiment du fond du coeur

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    1j
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1j
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir