L’école=Stressant

GrenouillePrécis8

elle/elle·19 ans

3a

C’est normal, que lorsque que je dois me rendre à l’école, je suis stressé même si je n’est pas d’évènement ( genre exam). Je ne me fais pas intimider, insulter ou autre.

savez- vous pourquoi ? Comment c’est possible

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Salut, j'espère que tu vas bien.

En vérité, il y a un million de raison qui peut-être peut te faire stresser.

Ça peut autant être le fait qu'il y a plein de gens (mouvement, regards des autres, incapacité à te lier à certaine personnes, réaction imprévisibles des gens et etc.) Aussi, cela peut être à cause d'une matière X où tu as le plus de misère, un prof/élève que tu aimes moins.

Bref, il y a plein de raisons.

Mon conseil serait de trouver pourquoi pour ensuite être capable d'y faire face.

Pour se faire, tu peux...

-Te demander, en général, ce qui te fait stresser.

-À l'école ce que tu aimes le moins.

-Si tu as des besoin qui ne sont pas comblé à l'école (sécurité, respect, droit à ton avis)

*Pas besoin d'être super gros. Ça peut être un mini affaire qui semble anodine, mais qui ne l'ai finalement pas.

J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite que tu trouves une solution rapidement.

TajineIntelligent6

elle/elle·17 ans

3a

Bonjour!

Désolée d'entendre cela. Si tu es stressée pour aucune raison, ça veut dire quelque chose dans ton subconscient te tracasse. Une pensée dont tu n'es même pas consciente hante ton esprit, selon la description que tu m'as fais, mais tu ne sais pas c'est quoi?

Déjà, en parler aide franchement beaucoup. Écoute, je sais que ça sonne franchement cliché, mais il y a 5-6 mois je me confiais à personne, mais dès que j'ai raconté ce qui me tracassait, je me sentais mieux et c'est toujours le cas. Je réalise même des trucs que je n'avais pas avant d'en avoir parlé, donc fais le. Ça aide vraiment une personne :)

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·21 ans

3a

Salut @GrenouillePrécis8 💚

J’espère que tu vas bien :)

Je ne pense pas avoir besoin de trop rajouter à la réponse de @LavandeCompréhensif17 :) Elle a bien résumé le fait qu’il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent faire en sorte que tu stresses quand tu vas à l’école.

Je te conseillerais d’en parler avec quelqu’un de confiance. Peut-être que ça pourrait aider à t’éclaircir les idées. Sinon, tu peux aussi y penser seule en écrivant tes pensées sur un bout de papier ou dans un cahier. Ça se peut que tu trouves la réponse rapidement ou peut-être que ça prendra plus de temps. Peu importe le temps que ça prend, garde la tête haut. Les moments stressants, ça peut arriver et quand c’est le cas, prends du temps pour prendre 3 grandes respirations, pour prendre une pause… tu le mérites ✨

Si tu sens que tu as besoin d’une aide externe, n’hésite pas à contacter un.e membre de la famille, un.e ami.e, un.e TESTS à ton école, un service comme Tel-Jeunes. Il y a plusieurs ressources qui sont là pour toi, n’hésite pas à demander de l’aide si tu en ressens le besoin 💚

prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Time?

Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Être seule dans la vie

Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

Et ça, ça me fait vraiment mal.

J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Mon père et moi

Salut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions

TartareCourageuse7

elle/elle

1j
    Masturbation

Bonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏