aux autres, à vous.

avatar

HalloumiOrganisé17

elle/elle·18 ans

3a

désoler d'avoir demander de laide alors que d'autres en ont plus besoin que moi

Désoler de ne pas être couverte de coupures de la tête au pieds

désoler de ne pas me priver

désoler de ne pas me faire vomir pour être belle

désoler d'avoir des bonnes notes

désoler de toujours vouloir être meilleur que tout le monde

désoler de vous mentir

désoler de faire comme si tout allais bien

désoler de ne pas demander de la VRAI aide

désoler de ne pas consommer ou me droguer

désoler d'aimer mes parents

désoler d'avoir seulement 20 cicatrices et non 66

désoler de ne pas avoir d'hospitalisation dans une hôpital psychiatrique

désoler de ne pas avoir essayer de me suicider

désoler d'avoir des amis

désoler d'être une élève modèle

désoler de ne pas avoir de diagnostique

désoler de ne pas avoir de daddy issus

désoler de ne pas essayer de contrarier ma mère

désoler de ne pas désobéir a mes parents

désoler d'être hétéro

désoler de ne pas avoir le courage d'appuyer plus fort

désoler de ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps pour dormir

désoler d'avoir des mommy issus

désoler de ne pas avoir de traumatisme

désoler de vouloir mourir

DÉSOLER DE VOULOIR VIVRE😣😣

Réponses

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Tu n'as pas à être désolé.

    Tout le monde à son passé et son présent. Tout le monde vit leurs expériences de vie de différentes façons.

    Il n'y a pas de "règle" pour être légitime de se faire aider et de ne pas bien aller.

    Si tu ne te sens pas bien. Tu es automatiquement très légitime. Et ne croit pas ta tête qui te dit ses mensonges. Ne crois pas les gens qui te dises ça. Si tu ne te sens pas bien, tu es légitime de recevoir de l'aide de bonne qualité.

    J'ai un exercice pour toi qui peut t'aider à réaliser ça.

    Dit à voix haute:

    Moi, (ton nom) je suis légitime de ne pas me sentir bien et de demander de l'aide.

    Répête cela autant de fois que tu le devras pour être capable de le dire et d'y croire. Si ça te prends une journée, ça te prendras une journée. Si ça te prends une semaine, ça te prendras une semaine. Et si ça te prends des années, ça te prendras des années.

    Force à toi ❤

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @HalloumiOrganisé17 🤍

    Tu n’as pas être désolée, pas du tout 🤍

    Comme @LavandeCompréhensif17 a dit, si tu ne te sens pas bien, tu es légitime de demander de l’aide. Il n’y a pas de critère pour demander de l’aide, il n’y a pas de souffrance minimale à endurer pour demander de l’aide.

    Je répète : tu n’as pas absolument pas besoin de t’excuser 🤍

    Je comprends un peu ce que tu ressens. C’est pas facile de demander de l’aide. On aimerait s’excuser pour ce qu’on a et que peut-être, d’autres n’ont pas. On s’excuse pour nos problèmes. Je comprends pourquoi tu voudrais faire ça, mais sache que tu mérites autant d’être aidée que quelqu’un qui vit une situation différente.

    Tu n’as pas à t’empêcher d’être aidée pour que d’autres puissent recevoir de l’aide. Bien sûr, ça dépend un peu de la situation, mais disons que ça peut se faire avec modération et que tu restes quand même ta propre priorité.

    Tu es autant valide pour demander de l’aide que quelqu’un qui a une souffrance émotionnelle depuis un an.

    Tu es autant valide pour demander de l’aide que quelqu’un qui a perdu un être cher.

    Tu es autant valide pour demander de l’aide que d’autres. J’espère que tu le sais ou que tu le sauras bientôt. Tu mérites d’être écoutée, d’être aidée. Que ça prenne quelques minutes de lecture des réponses ici, une semaine ou bien plus, j’espère que tu sauras que tu mérites de recevoir de l’aide.

    J’ai ressenti dans ta publication de la souffrance. Je sens que tu gardes un poids émotionnel en toi ou peut-être que c’est autre chose.

    Je crois qu’il est peut-être le moment d’en parler 🤍

    Parles-en avec une personne de confiance; tu le mérites, sincèrement 🤍

    Parle de ce que tu ressens; crois-moi, ça peut faire plus de bien qu’on le pense.

    Une fois de plus, tu n’as pas à t’excuser <3 Tu n’as pas à porter le poids de plusieurs sur tes épaules. Chacun.e fait face à différents obstacles et réussites dans la vie. Les expériences sont uniques.

    Chacun.e a son lot à porter et tu n’as pas besoin d’avoir le même lot qu’un.e autre pour demander de l’aide.

    Imagine-le comme un seau d’eau à transporter. Certains ont une eau brûlante; certains, de l’eau très froide; certains, un seau rempli à ras bord; certains, un sceau troué, etc… Vois-tu ce que je veux dire? Si tu as un seau d’eau brûlante, tu n’as pas besoin d’avoir un seau à ras bord pour demander de l’aide. Tu es autant valide que d’autres dans une situation différente. <3

    Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire :)

    Si tu en as besoin, n’hésite pas à demander de l’aide 🤍

    On est là si tu veux écrire,

    Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    3j
    jais anvi dune relation sexuelle

    jais 14 je suis en secondaire 3 et jais un probleme car jais envie de faire des bail avec un gars mais jais personne

  • avatar

    SrirachaMotivé6

    elle/elle·16 ans

    3j
    Comment je vais faire?

    Sa fait 8 mois que je suis avec mon copain. Les deux on a à peu près 15-16 ans. Sa fait 6 mois qu’on s’en parle, j’ai des problèmes. Je n’arrive pas à me taire dans un argument, j’ai toujours besoin de prouver mon point. Je fini juste par le blesser. Aussi, je suis toujours triste, en réalité je suis full heureuse, mais je ne sais pas pourquoi je met toujours un visage triste. On dirait que je fait sa pour avoir l’attention. Bref, sa ne rend que les choses pires, et lui devient triste. Hier, on a failli rompre. Je stressais tellement que j’avais froid, je tremblait de partout, j’ai vomis. Y’a 2 mois, on a rompu, une journée, et on étaient pas capable. La, il a l’air prêt à partir, mais je sais qu’on est fait l’un pour l’autre, et que notre histoire n’est pas terminé. Je sais que sa fait longtemps qu’il attend, se matin je lui ai dit que je savais quoi faire, et comment tout fixer. Il m’a répondu qu’il me croyait. Il répond toujours sa mais fini par me dire plus tard qu’il est tanner et proche de la fin. Que je le perd petit à petit. Se que j’essaie de dire, c’est comment faire pour me fixer moi même?

  • avatar

    CactusMature7

    elle/elle·15 ans

    4j
    Un peu de positif dans ce forum :)

    Salut à tous!

    C'est peu être pas le genre de publication très présent dans ce forum mais je voulais écrire quelque chose qu'un peu positif.

    En fait 2025 a vraiment éét un année difficile pour moi, j'ai vécu beaucoup de stress d'anxiété, de rejet, je m'isolais. J'ai beaucoup beacoup pleuré, j'étais comme dans un grand trou sans fond prise au piège dans la dérpime. Je n'avais personne pour m'aider, je suis restée seule avec mes pensées suicidaires. Je ne pensais pas m'en sortir.

    Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce sont peut être les vacances qui ont aidé, peut-être la rentrée ou les nouvelles activités que j'ai ajoutées à mon horaire. Mais je me sens mieux. Je me sens de nouveau vivante. J'ai retrouvé un sens à ma vie. Je ne pleure plus tous les soirs, je ne m'isole plus autant à l'école, je mange de nouveau avec mes amies. J'ai parfois du mal à le réaliser, mais je me sens bien.

    J'ai quand même des rechutes. Parfois je dérpime, parfois je pleure, j'ai des mauvaises soirées. C'est sur que je suis encore fatigué. Je ne sais pas si je peux me considérer heureuse, mais ce que je peux affirmer, c'est que je le suis davantage qu'à la même date l'an dernier.

    J'écris ceci dans le simple but de vous rappeler que c'est possible d'aller meiux. Il y a une fin aux épisodes de déprime. Même quand on pense ne jamais pouvoir s'en sortir, il y a toujours de l'espoir. L'an dernier, moi-même je ne pensais pas m,en sortir. Je pensais mettre fin à ma vie. Mais je suis là aujourd'hui. J'ai survécu. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais l'important c'est de ne jamais avoir abandonné. Alors à tous ceux qui se sentent comme je me suis sentie l'an dernier: n'abandonne jamais, tout va s'arranger je te le promet. Ça prendra peut-être du temps, pour moi ça a pris beaucou^p de temps, mais maintenant je pense que ça en a valu la peine.

    Alors qui que tu sois, n'oublie jamais que vivre est un privilège et que tu le mérite. Un fois sortie de ta déprime, tu verra que la vie est encore plus belle :)

    -Cactus

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    4j
    Changement de place

    Tout d'abord, j'aimerais commencer par dire que je ne suis pas une élève qui dérange beaucoup. Oui, je niaise parfois, mais selon moi, je ne tombe pas dans l'excès. Par exemple, je n'ai pas eu de retenues cette année, comparé à un de mes amis, je vais l'appeler Kaiser. (Moi, par contre, je m'appelerai Isagi dans cette histoire. C'est une référence à un manga.)


    Bon. Kaiser est dans mon cours d'espagnol, un cours d'espagnol avancé (parce que dans notre école, il y a un cours d'espagnol régulier et un d'espagnol avancé).


    Kaiser dérange beaucoup. Il est intelligent, drôle et sociable, mais aussi très bavard. À cause de son bavardage, il dérange les professeurs quand ils essaient d'enseigner. Alors, s'il y a des élèves dérangeants, les enseignants font des changements de place.


    Cependant, depuis le début de l'année, nous avons pu choisir nos places en espagnol. Je suis en avant, parce que c'est la place que je préfère, et Kaiser est en arrière, car c'est la place qu'il préfère.


    Donc, un jour, Kaiser dérangeait vraiment trop et la professeure d'espagnol, je vais l'appeler Noa Noel, lui a demandé de changer de place. Lui, il irait à la place à droite de mon ancienne place, alors que moi, j'étais obligée d'aller à son ancienne place, en arrière. (Alors qu'il n'allait MÊME PAS à mon ancienne place.) ET ELLE A DIT QU'ON GARDERAIT ÇA POUR TOUS LES PROCHAINS COURS.


    SAUF QUE JE N'AI RIEN FAIT.


    JE N'AI RIEN FAIT DE MAL.


    POURQUOI DOIS-JE ALLER À UNE PLACE EN ARRIÈRE QUE JE DÉTESTE?


    ...


    Puisque c'était comme ça et RIEN n'allait changer, j'ai décidé de demander un transfert au cours d'espagnol régulier. La professeure de ce cours a accepté, mais le hic, c'est que le directeur a refusé.


    En fait, le directeur, je vais l'appeler Jinpachi, est venu me voir, et il m'a dit que Noa Noel a dit que je ne niaise JAMAIS dans sa classe et qu'elle m'apprécie en tant qu'élève. Il m'a aussi dit: "Isagi, parfois, on place les énervants en avant afin qu'ils écoutent. Et toi, tu dois écouter ta professeure aussi."


    Alors, si c'est Kaiser qui fout la pagaille, pourquoi me change-t-elle de place? Ce n'est pas juste.


    C'est comme la scène dans le manga Blue Lock, quand Isagi entend Noa Noel dire qu'il développe Isagi pour développer Kaiser.


    ET DIRE QUE J'ADORAIS CETTE ENSEIGNANTE EN SECONDAIRE 1 !!!


    TRAÎTRESSE !!!