L’anxiété chez moi et chez les autres je crois
TornadeAccueillant15
elle/elle
Bon , je sais que vous êtes déjà beaucoup à en parler mais … J’aimerais aussi le faire :) Je suis une fille qui fait beaucoup d’anxiété et ce , depuis longtemps . Je n’exagère pas , j’ai commencer à mes 4-5 ans . Au début c’était sous forme de crise (un peu à la bacon), de vomissement et de nuit blanche , et pour finir , insomnie et crise de panique . Je consulte +- une psy à l’école et j’ai comme l’impression qu’elle trouve mon cas « enfantillage » ce que j’ai besoin de faire c’est d’en parler car mes parents stress tout autant que moi … alors lorsqu’ils ont conscience que je suis plus anxieuse , ils le sont aussi…
j’arrive quelque fois à me raisonner mais … je me sens vraiment seule dans tout ça . J’aimerais que quelqu’un m’aide alors juste en parler comme ça … ça me fait énormément de bien . Je dois probablement pas être la seule je sais , que mon problème n’est pas le plus important mais ne doit pas être sous estimée non plus mais je demande seulement à être écouter . Que mon anxiété finisse par me laisser tranquille et ne pas m’empêcher de vivre ma vie … ne pas meme pêcher de sortir avec mes amies parce que je serai malade après …
merci de m’avoir lu …et merci en avance d eme réponde :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeFiable8
elle/elle·15 ans
2jProblème avec mon copainSalut, hier mon copain était chez moi et moi je feelais vrm pas et jetais un peu fâchée contre lui je l'avoue mais a la fin c'était surtout pcq je feelais pas dcp jetais de mon coter et je le repoussais un peu, genre je déplaçais sa mains pcq elle était sur mon ventre ou ma cuisse pcq jaimais pas ça, bref je pensais a des trucs vrm bad. Puis il est parti au milieu de la nuit sans me reveiller, il arrivait pas a dormir et il avait l'impression qu'il me gossait sauf que quand il me demandait si jetais fâchée je lui disais que non et que ca allait, je le repoussais pas de fou non plus quoi. Et a 1h quand jme suis reveiller jai juste vu ses 2 msg avec ses excuses et moi ben quand jme suis reveiller jai paniquer, logique et dcp jetais vrm fâchée jlui ai écris pleins de messages (pas de haine ou quoi jetais juste vrm fâchée et triste, surtout qu'on sait pas quand qu'on va se revoir) et ben il dit que je fais juste un big deal pour rien, que j'exagère pour rien pcq jlui ai demander si on était encore ensemble, il ma dit si je veux. Et il m'a dit que si jme faisais encore du mal il me laissait, sauf que la c lui qui me donne envie de me faire du mal bref est ce que j'exagère vraiment? J'ai l'impression de pas en valoir la peine.
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
2jJe ne suis pas heureuse, et je ne sais pas quoi faire.Depuis quelques temps, j’ai remarqué quelque chose. Je suis toujours dans un état à moitié heureux, qui se balance parfois un peu plus en bas, parfois un peu plus en haut. (En bas étant triste, en haut étant heureuse) C’est difficile pour moi de savoir quand je suis réellement heureuse parce que souvent mes journées sont influencées par la qualité de mon sommeil ou si je suis dans ma semaine (ou avant ma semaine). C’est donc vraiment dur pour moi de déterminer si je suis triste ou si c’est juste les hormones qui me jouent des tours.
Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression de toujours performer. Je me surprend souvent à automatiquement me forcer à rire un peu plus à tel blague pour rendre la situation drôle. Souvent, je dois m’efforcer à sortir un rire de moi pour agir comme la fille « carefree » et heureuse. Je m’efforce à sourire. Quand je vois que je devient plus passive, je me motive et me force à re-exploser d’énergie pour incarner la fille « ray of sunshine », si vous voyez ce que je veux dire. Puis, je vois mes amies autour de moi, et je me demande s’ils font la même chose? Est ce que tout le monde embellit constamment leur humeur pour paraître plus heureuse?
Pourtant, c’est la personne que je veux être, toujours débordante d’énergie, toujours avec des amies, qui rit à un rien. Ca a l’air super le fun!
Quest ce qui ne marche pas avec moi?
-
GiraffeHésitante8
Préfère ne pas répondre
2jSensation de videces derniers temps, je me sens vide de l'intérieur (déjà que je suis pas très sociable).La raison est que j'ai réalisé qu'importe ce que je fais (pour être un bon enfant)mes parents trouverons une raison pour me critiquer. avant ces critique me faisaient mal plus maintenant, car j'ai réalisé que je ne peux pas contrôler leur bouche. Aussi que ma vie vient à peine de commencer. Le problème est que je suis très dependant d'eux et je deteste cette sensation. DAns quelques années je serais majeur et je me demande comment je ferais pour me trouver un logement comment me nourrir m'habiller en gros comment poser les briques de cette vie d'adulte qui se rapproche de plus en plus. cette sensation de tout va vite et de ne pas avoir le controle me fait mal.
Est ce normal de se sentir comme ca?
ESt ce mal de ne plus vouloir se sentir dans un etat second (vide intérieur)?
-
GiraffeAccueillant7
La Brigade·elle/elle
2jSa fait malJ'étais en couple avec un gars sa fesais 1 mois que jetais en couple avec mais finalement il ma quitter pour aller avec une autre mais le problème je laime encore mais il a dautre personne qui maime mais je l'aime vraiment beaucoup donc je sais pas quoi faire aider moi si vous plaît merci d'avance 🫶🏻
Réponses
SnowboardAvenant8
il/lui·17 ans
Salut 👋🏽,
Moi aussi, j’ai commencé à développer de l’anxiété depuis cette année.J’admets que même aujourd’hui je dois continuer de lutter contre l’anxiété ou même une certaine forme de dépression.Moi c’était lié à la routine (Réveil, École, Jeux, Devoir, Dormir).Je trouve que depuis peu de temps j’ai remarqué que mon anxiété était en déclin.Voici quelques trucs: Se faire une routine pour différentes journées, Passer plus de temps ou famille ou se consacrer du temps pour soi.Tu peux me répondre si cela t’a aidé.
Je t’espère le plus grand bien
TornadeAccueillant15
elle/elle
Effectivement … pour moi tout changement est une source de stress . Le prévoir à l’avance m’aide un peu mais lorsque j’arrive au moment … tout ce que j’ai prévue se déconnecte . Mais effectivement … avoir des routines différentes m’a beaucoup aidée . J’ai remarquer que je stressais moins lorsque je travail le soir , donc quand je suis occupée . J’aimerais bien dire que ce serait mieux pour moi de davantage travailler mais je crois avoir besoin de temps pour m’aider … comme tu l’as si bien dis . Mais sache une chose , le stress , ça se contrôles . Et ça existe depuis longtemps donc tu ne peux t’en debarssser . Après tout , pour survivre on doit avoir un peu de stress non ? En tout cas … gros merci :)