Manque de concentration

ChienHumble8

elle/elle·17 ans

3a

Dsl j'écris encore a se sujet mais cette fois c pour avoir des trucs quand la prof parle car je ne reste jamais concentré plus de 5 min

Réponses

TornadeAccueillant15

elle/elle

3a

Salut @ChienHumble8 !

Ne t’excuse pas de parler sans cesse du même sujet , c’est tout à fait normal lorsqu’on cherche à régler un problème :)

Bien que je ne vive pas ce type de problème , je vais tout de même essayer de t’aider et j’espère que cela le fera . Je crois que tu pourrais essayer d’être dans un « palais mental » . Quelques instant , tu fermes tes yeux et tu vides ta tête avant de te réconcentrer sur la professeur …

après il y a toujours l’occasion de lire sur les lèvres de l’a professeur … te permettant ainsi de mieux comprendre les propos de celle ci .

si tu aimes mieux écrire , fais le en prenant des notes de cours ! Même si ce n’est pas nécessaire . Cela te poussera à mieux écouter ses dires et d’écrire tout cela :)

j’espère que ça t’a aidée :)

SrirachaComplice14

elle/elle

3a

Bonjour,

Sa m'arrivait aussi de ne pas être concentré plus de 5 min. Moi, je me pincais pour rester là mentalement. Mais même avec ce truc, c'étais difficile. Chacun à sa méthode. Essaie avec un élastique au poignet ou comme moi. Fait quelque chose avec tes mains. Sa marche.

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a

Allô!

Ça m’arrive souvent de tomber dans la Lune ou de penser à d’autres choses quand un.e prof parle. Et c’est très gossant parce que j’en perds des bouts et ça me stresse…

Mais je pense que c’est normal, on peut pas toujours être concentrés et complètement dans notre bulle! Alors je t’ai trouvé des idées de trucs à essayer pour éviter de perdre ton attention :) Tu me diras s’il y en a qui fonctionnent!

◈ Bâiller :) Ça oxygénise le cerveau et aide à la concentration! (Par contre ça peut être bien d'essayer de le cacher en mettant ta main devant ta bouche pour pas que ta prof pense que son cours t’ennuie, hehe) Sinon, ça peut aussi être de prendre une inspiration profonde. Ça revient au même je crois :)

◈ Faire de petits dessins dans le coin de ta feuille. Je connais beaucoup de gens pour qui ça aide à rester concentrer (mais personnellement, ça me déconcentre! Alors à toi de voir si ça t’aide ou pas)

◈ Manger de quoi pour te donner de l’énergie (tu peux t’amener des noix/graines ou une collation sucrée par exemple)

Poser des questions : je suis certaine que ça va t’aider à ne pas perdre le fil, puisque ton cerveau va rester actif et tu pourras mieux comprendre la matière

◈ Essayer de faire des liens entre la matière qu’explique la prof et ta vie, te trouver des exemples qui rendent ses propos moins abstraits (ou justement, poser des questions pour en trouver)

◈ Prendre des notes ou redire dans tes mots ce que la prof a dit (dans ta tête)

◈ Si tu penses à autre chose pas rapport qui te déconcentre, le noter sur un bout de papier pour ne pas l’oublier et y penser plus tard, quand tu n’auras rien d’autre à faire ;)

◈ Bouger un peu, si c’est possible (je sais que ça peut beaucoup aider à la concentration, mais assis à son pupitre, c’est moins évident)

◈ Après l’école, prendre quelques minutes pour réviser la matière d’aujourd’hui. Comme ça, le lendemain en classe, tu peux mieux suivre le cours

◈ Aller aux récups si ta prof en offre (ou lui demander si elle en fait)

◈ Demander des conseils à un.e TES (ou autre intervenant) de ton école ou à ta prof. Iels sont là pour ça :)

Bon, mes trois dernières idées sont moins pour la concentration en tant que tel, mais plus pour avant et après avoir été déconcentrée ;) J’espère vraiment que ça t’aidera un peu! Je suis certaine que tu vas y arriver ❤️

xxx

Dernières publications

Liste de discussions

ChevalÉlégante8

elle/elle·15 ans

1j
    Je me sens pas assez belle.

Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci

ChatÉpatante5

elle/elle·20 ans

1j
    C3dt compliqué

Moi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire

CapucinePrudent15

elle/elle·17 ans

1j
    Examen

Salut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?

Merci de m'aider 😭

ChatBrave8

elle/elle·15 ans

1j
    l'anxiété et le travaille

Bonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse

ps désole pour le faut d'orthographe