Ma très chère maman

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

3a

Salut ! Encore moi oui c,:

Je venais ici pour parler d’une chose qui va m’arriver et que je ne crois ps être capable de gérer .


pour faire une histoire courte , ma mère se fera opérer la semaine prochaine pour son dos car elle a très mal ( on est le mardi soir au moment que j’écris) . Et pour le coup , je vais devoir manquer des cours pour la surveiller ou plustot m’occuper d’elle … ça , c’est correct .


le problème étant que dans l’avant midi , je devrai manquer la moitié du deuxième cours … car c’est un examen . Ma mère n’est pas dérangée par le fait que je manque des cours tant que cela n’a pas d’impact sur mes notes et mes examens … et voilà le problème . Ce jour là à la deuxième période , j’ai un exam en ecr ( pas bien bien grave de manquer ça je connais bien la matière) sauf qu’il est plustot important . Personnellement ça ne me dérange ps de le reprendre plus tard dans la semaine … mais je n’ose pas le dire car ma mère veut tellement pas déranger qu’elle serait prête à revenir toute seule à la maison ( a pied ) et s’occuper d’elle en ne sachant pas si la « drogue » qu’ils vont lui donner lors de l’opération fera encore effet . Je le cacherai ps que je la trouve totalement stupide alors j’ai décider de lui cacher ça à partir d’aujourd’hui … rt j’angoisse déjà un peu … je déteste mentir , et encore plus aux gens que j’aime mais en même temps … c’est pour une bonne cause nan ? Qui plus est je sais que ça l’a stress énormément elle aussi car ça comporte d grosse aiguille … et nous deux on déteste ça plus que tout . J’ai de très bon lien avec ma mère et j’aimerai lui monter que je serai toujours là comme elle le ferait pour moi … en plus c’est naturel chez moi … c’est seulement mon petit mensonge qui n’indispose vraiment car je me sens obligée de lui révéler tout cela à la dernière minute pour qu’elle ne change pas ses plans … mais je sais aussi qu’elle sera super angoissé pendant l’opération donc … ce n’est pas vraiment mieux .


entout cas , désolée pour ce gros texte mais j’en avais gros sur le cœur . Mille merci aux réponses et ce , en avance !😊

Réponses

  • avatar

    HoumousCaptivante15

    il/lui

    3a

    Salut

    Ton histoire est vraiment… (je sais pas comment le dire avec des mots mais c’est cool que t’en parle) sincèrement je pense que tu devrais juste reprendre ton exam plus tard même si l’honnêteté est peut-être ta plus grande valeur.

    D’après ce que tu expliques (de ce que j’ai compris), la santé de ta mère est aussi une priorité alors ce serais selon moi mieux que tu prennes soin d’elle jusqu’à ce qu’elle ce remette sur pied.

    J'espère que je t’ai aidé

    Ciao 🙂

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    3a

    Allô,

    Je suis désolée que ta mère doive se faire opérer.

    Tu sembles avoir un grand coeur et prendre grands soins de ta mère. Je be sais pas tu as quel âge, mais c'est une grosse responsabilité pour une adolescente.

    Peut-être pourrais-tu en parler à ton enseignante voir s'il serait possible de passer l'examen une autre journée sur l'heure du dîner. J'imagine que ta mère motivera ton absence de toute façon.

    Au lieu de vivre avec ce mensonge qui te fais te sentir mal, peut-être en parler à ta mère. Elle aura peut-être une autre solution, une autre personne qui pourra aller la chercher à l'hôpital et lui tenir compagnie.

    Bonne chance !

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    3a

    Salut! Je comprend ton angoisse de cacher des choses a ta mere si vous etes proche. C'est la meme avec la mienne, jamais je n'aurais pu lui cacher un gros secret. Je pense que si tu pouvais reprendre ton eval en ecr tout va bien et de le dire a ta mere un peu plus tard n'est pas bien grave😁 Je pense que cela ne la derangerais pas tellement surtout puisque tu peux la reprendre. c'etait juste un petit conseil , j'espere qu'il va t'aider 😁

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    3a

    Merci beaucoup à tous et toute ! Ça fait plaisirs de voir des réponses quand on se sent mal :)

    Je suis contente de ne pas être seule là dedans et d é vous avoir . Vos réponses me font réfléchir et me rendent un peu moins anxieuse … la possibilité de reprendre lexam est de sable mais c’est lorsque je vais dire à ma mère que je manque un exam …c’est là où c’est plus compliqué ^^´ en tout cas vous avez tous bien compris et je vous en remercie de m’avoir lue et rassurée :3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    3a

    Salut @TornadeAccueillant15 💛

    Je suis contente que tu nous aies écrit :) Oui, t’en avais sur le cœur et tu mérites d’être aidée en recevant quelques conseils pour une décision comme celle-ci.

    Je comprends ton angoisse… tout ça n’a pas l’air facile :/

    J’aimerais d’abord souhaiter une bonne opération réussie et pas trop angoissante à ta mère. Ça peut être très stressant, les grosses aiguilles, et c’est normal. J’espère qu’elle va pouvoir prendre ça une étape à la fois et garder une bonne respiration en rentrant à l’hôpital. Je crois sincèrement que les médecins prendront bien soin d’elle 😊 et j’espère que son dos ne va plus lui causer autant de douleur.

    Maintenant, à toi :) Je comprends ce que tu ressens, le fait d’être un peu coincée entre deux décisions difficiles: d’un côté, un examen à ne pas manquer et d’un autre, l’envie de vouloir être là pour offrir du support à ta mère.

    Je suis vraiment d’accord avec ce que @HoumousCaptivante15, @LoutreAventureuse9 et @ChatAdroit14 ont dit :)

    Je crois qu’il serait mieux que tu expliques ta situation à ton enseignant.e pour pouvoir faire l’examen peut-être un jour plus tôt ou plus tard. Sinon, il serait possible de trouver peut-être un.e autre membre de la famille ou une autre personne de confiance pour rester auprès de ta mère pendant ce jour-là.

    J’espère que tout va bien se passer pour vous 💛

    Courage 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?