Stress

avatar

PizzaSérieux14

il/lui

3a

Salut,

Je sais que sa peu paraître bizarre mais je stress a propos de la fin du monde. Genre je vois tout les articles qui disent que la fin du monde ou que une immense catastrophe va arriver en 2030 si on agit pas et que l’on va tous mourrir. Pouvez vous me dire si tout cela est vrai et comment je fais pour me plus être stressé à propos de ca. Merci d’avance

Réponses

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·18 ans

    3a

    Bonjour ne tkt pas pour ça en 2000 cetais sensé être là fin du monde et tu vois on est toujours là a vrais dire on aurais même pas exister et puis je te dirais que ça en parle à chaque anné crois moi tu trouvera toujours des publication de ce genre. si ça peut finir par arriver mais cela ne devrais pas pour être tout de suite les dinosaure par exemple on vécu des millions danné je sais que on peut finir pas manquer de tout vue la population qui augmente les changements climatiques pollution etc mais même cela ne devrait pas arriver pour tout suite je suis sur que l'on a encor de belle anné à vivre j'esper avoir pu te rassurer au plaisir d'avoir pu t'aider 🙃🏝

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo!

    Je trouve pas ça bizarre. J'y pense des fois aussi. Je pense surtout au réchauffement planétaire en fait. Parfois, j'ai des prises de conscience pas rapport. Une fois, j'ai commencé à pleurer dans l 'auto en réalisant qu'il y avait pas un arbre autour de moi, que de l'asphalte et des buildings. Qu'on avait écrasé la nature, ensevelie sous nos infrastructures, qu'on oubliait que c'est de la terre en dessus de nos pieds. Dans ce temps-là, je lis de la poésie de Joséphine Bacon. Ça me rassure.

    Je pense surtout au cercle vicieux, aux points de non-retour déjà franchis (comme la fonte du Groenland : il est maintenant trop tard pour faire marche arrière...), et surtout, au fait que personne n'ait l'air de s'en soucier. Et que c'est en ne faisant rien que les choses s'aggravent.

    Mais je me dis que si je fais mon bout de chemin de mon bord, c'est déjà ça! Et c'est un peu comme si ça donnait l'exemple aux autres. Par exemple, quand je vais à l’école en vélo tous les jours l’été et que j’invite mes amis à le faire, ça peut avoir son impact! J'adore aussi tester des recettes véganes pour ma famille et en apporter à mes amies ;) Et si je vais à l’épicerie avec mon père en apportant des plats/sacs réutilisables pour mettre les aliments (au lieu de sacs en plastique) et en achetant du poisson issu de la pêche durable, c’est pas inutile. Même chose pour acheter des aliments locaux ou pour jardiner chez soi ;) Il y a plein de choses qu’on peut faire. C’est pas tout le monde qui peut faire les mêmes choses, mais il y a tout le temps moyen. 

    S'informer aussi, je trouve que c'est une très bonne chose. Lire des articles scientifiques ou des livres, écouter des podcasts ou des documentaires. Et puis en discuter avec mon entourage! Essayer de sensibiliser, en quelque sorte. 

    J'ai regardé des documentaires vraiment intéressants sur l'avenir de la planète... et c'est vrai que c'est un peu inquiétant. Mais ils disaient tous qu'il y a moyen que ça ne dégénère pas autant! Le réchauffement climatique, on peut encore le stabiliser! Avec des petites actions quotidiennes, des manifestations, des actions. J'ai entièrement confiance. Il faut juste se bouger les fesses ;)

    Je ne saurais te dire avec exactitude si la fin du monde approche réellement. Je ne crois pas qu'une bombe géante nous fera tous exploser, que la Terre arrêtera de tourner ou qu'un groupe d'extra-terrestres nous envahiront. Même à ça, qui suis-je pour juger haha ;) Mais pour vrai, je crois pas qu'il faille trop s'en faire là-dessus. La planète n’est pas près de s’effondrer selon moi :) Et si c’était le cas, on n’aurait aucun contrôle, alors à quoi bon stresser?

    Je te laisse penser à ça! Mon dernier conseil, ce serait d’en parler. Oui pour sensibiliser, mais surtout pour ne pas rester seul. Si ça prend trop de place dans ta vie et tes pensées, c’est selon moi que tu as besoin d’aide. Tu aurais totalement raison d’aller en parler avec un(e) intervenant(e) quelconque, que ce soit sur une ligne d’écoute, à l’école ou dans un endroit spécialisé :) Faut pas rester seul avec notre angoisse. L’exprimer, que ce soit en texte, en discour, en poèmes, en gribouillis, peu importe, c’est important et ça fait du bien. Je pense quand même que la meilleure manière de le faire est d’en parler avec quelqu’un de confiance, mais toutes les façons sont bonnes :) 

    J’espèrfe vraiment que mon message t’aidera! Si tu veux en parler plus, ça me ferait vraiment plaisir ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SeitanCréative13

    elle/elle·15 ans

    1j
    pre cum..

    bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.

  • avatar

    ÉrablePragmatique1

    elle/elle·15 ans

    1j
    enfin j'ai récupérer mon copain

    bonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir

  • avatar

    ChienJuste12

    elle/elle·14 ans

    2j
    aimer une fille de la classe

    Bonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?

  • avatar

    CasouletIntelligente13

    elle/elle·16 ans

    2j
    Point G

    jai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils