comment faire
RamenMinutieuse11
elle/elle·16 ans
Ça fait un moment que jai un crush sur quelqun (cest mon ex mais ca fait un moment quon est plus ensemble et on a etait ensemble 1 semaine) on a etait au cinema ensemble je voulais lui avouer mes sentiment car il y a beaucoup de eyes contact et tous et je voulais quil maime aussi bref mais je nest pas etait capable de lui dire avait vous des idées pour que je lui dise quand où comment etc
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
6hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
18hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo!
C'est pas facile d'avouer ses sentiments pour quelqu'un c'est bien normal de pas y arriver tout de suite. Mais je suis sûre que tu y arriveras :)
Je trouve que tu as eu une bonne idée d'essayer de lui en parler quand vous n'êtes que tous les deux, dans un moment où vous êtes en bons termes et confoirtables. Par exemple, peut-être pas avec plein de monde autour ou quand vous devez travailler/régler un problème. Plutôt quand vous avez la tête libre ;) Alors si jamais vous prenez une marche ensemble, par exemple, je pense que ça pourrait être un bon moment!!
Ensuite, pour trouver les mots, j'avoue que c'est pas évident. Je ne crois pas que tu aies à y réfléchir 100 ans. Je trouve que le dire sans y avoir trop pensé à l'avance, sur le moment, avec les mots qui nous viennent, c'est peut-être le plus efficace. C'est naturel et c'est authentique! Mais ça dépend toujours de la personne ;) C'est à toi de voir si tu aimerais y penser un peu avant ou pas. La manière que je préfère (parce que je suis pas si bonne pour être spontanée hehe), c'est l'écrit. Même pas besoin de signer si jamais tu y mets ta touche personnelle et que tu sais qu'il te reconnaitra! Bon, je veux pas non plus que ça amène une confusion intense, haha! Par précaution, tu pourrais tout de même signer ;) Mais ce que j'ai fait il y a deux ans (en secondaire 2) pour dévoiler mes sentiments, ça a été de l'écrire sur une feuille d'érable pressée dans le dictionnaire. La personne savait que je collectionne les feuilles d'arbres que je trouve jolies, alors elle m'a immédiatement reconnue. Ça n'a pas fonctionné entre nous, puisque ce n'était pas réciproque. Mais tu sais quoi, je suis bien contente de lui avoir fait savoir! Ça m'a confirmé si j'avais des chances ou non, puis bon, ça m'a pris du temps pour passer à autre chose, mais maintenant on est encore super amies!!
Je te dirais tente ta chance, fonce et surout, soi toi-même :) Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il ne t'aime pas en retour et que tu finisses par passer par dessus. Ça peut sembler être la fin du monde sur le coup (du moins, c'est comme ça que je me sentais...), mais avec le recul, je me rends compte que ça finit toujours par passer. Ça fait du bien d'en parler ou de s'exprimer. J'ai énoooormément écrit sur comment je me sentais pendant que j'étais amoureuse, autant avant qu'après avoir glissé la feuille d'érable dans son casier. Ça m'a aidée :) Alors tout ça pour dire que c'est correct de stresser, de pas trop savoir comment s'y prendre. Tout ça est valide. Le plus important selon moi, c'est de te souvenir que tu es vraiment courageuse et que si c'est ce que tu penses qui est à faire, et bien tu fais la bonne chose!!
J'espère que mon mot t'aidera ❤ Prends ton courage à deux mains et reste toi-même, tout devrait bien aller. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, souviens-toi en ;) Avec tes mots à toi, ce sera parfait
RamenMinutieuse11
elle/elle·16 ans
Je lui ai dit par message mais ce n'était pas réciproque mais heureusement on reste de bon ami