"Je vais bien"
MagnoliaPatient9
il/lui
Toujours habitué à dire "ça va bien et toi?". Tout le monde crois que je suis heureux simplement car je souris toujours. Mais la dedans y a pleins de choses qui ce passe. Mon mental ne vas pas bien mais pas du tout. J'ai une situation familiale assez spécial si vous me permettez le terme, une identité donc j'essaye de devenir de plus en plus ect. Avoir des breakdowns ou simplement des moments où je ne suis simplement pus là m'arrive très régulièrement. Dire que tout vas bien sa ne veux rien dire honnêtement. Il y a seulement 2 personnes qui sont au courant. Mon mental est très instable je m'en rends compte. Je déteste sa. Par ailleurs, à chaque jour, à cause de mon autobus de ville que je prends je suis stressé. Je sens mon coeur bat fort comme jamais et j'ai des chaleurs d'un coup. Pas très amusant mais bon.. Par ailleurs, je n'oses pas demandé à mes parents pour me faire tester pour savoir si j'ai un TDA(ce qui m'a été recommandé par ma psy). Puis pour en rajouter plus comme situation stressante, mes grand-parents ce retrouvé régulièrement au urgence/l'hôpital où il reste généralement très longtemps. Ils sont tout 3 états instables et à chaque 3 secondes j'ai peur que ils meurent. Mon anxiété prends souvent le dessus honnêtement. Mais par ailleurs, le soir lorsque je me couche dans mon lit j'ai toujours une arrière crainte que mes parents trouvent un de mes comptes où je m'affiche avec le nom que j'ai choisi pour être mon nom de gars et non celui qu'ils m'ont assigné. Ils commencent à me faire virer fou à me mettre pleins de barrière autour de tout. Je ne sais plus quoi faire. Je suis sûr le bord de aller parler à un/une psychologue à l'école pour leur parler de ma situation est-ce que sa serais une bonne idée d'après vous?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô !
On dirait que tu as déjà une psychologue, peut-être que tu devrais te confier à elle au lieu de débuter avec une autre. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'aller en voir une autre.
Si ta psy t'as recommandé une évaluation pour tda tu devrais en parler à tes parents, ce serait necessaire même. Je ne vois pas pourquoi tes parents ne voudraient pas si c'est une recommandation de la psychologue. Même si ce ne serait pas recommandé par la psy ce serait normal que tu leur dise que tu pense que tu as un tda. Ils pourront prendre un rendez-vous.
Si tu n'as pas dit à tes parents pour l'évaluation du tda, tu ne leur a peut-être pas dit comment tu étais stressée. Tu devrais leur dire si ce n'est pas fait, ils peuvent s'en douter mais peut-être que non aussi si tu fais toujours semblant d'aller bien. Ils doivent le savoir pour t'aider.
Je suis désolée pour tes grands-parents. Je sais ce que c'est, mon grand-père est décédé l'été passé et une de mes grands-mères est très malade. Quand je suis inquiéte pour eux, j'en parle à ma mère et elle me rappelle de beaux souvenirs.
Cacher des choses à nos parents peut causer beaucou d'anxiété, je te conseille de tout leur dire, tu en seras libérée. S'ils ne save pas il ne peuvent pas t'aider.
N'hésite pas s'il y a autre chose.
SkiRassurante13
elle/elle
L'anxiété, c'est dûr à gérer!
Je te conseillerais d'en parler à quelqu'un mais aussi d'établir toi même tes limites. Un psy, c'est utile, mais c'est aussi toujours compliqué d'établir une relation de confiance avec quelqu'un que tu connais à peine, surtout avec de l'anxiété. C'est une bonne idée d'en parler anonymement puisque tu te sauves de la gêne de te confier en personne, mais pour des conseils personnalisés, c'est toujours la meilleure option.
Beaucoup de gens te diront d'aller en parler à tes parents, mais ce n'est pas toujours la vérité. Je ne connais pas ta relation avec tes parents, mais des fois c'est plus dur d'en parler avec eux car il est impossible pour des parents de rester neutre. Si tu ne penses pas qu'il le prendront de la meilleure façon, alors demande l'avis d'une autre personne avant d'essayer d'aborder le sujet.
C'est à toi de trouver avec quoi tu es le plus confortable. J'espère que tu vas réussir à trouver ce qui est le mieux pour toi et résoudre tes problèmes.
Meilleures des chances à toi!
CitronelleFiable13
iel·18 ans
Salut, je sais que je ne suis pas la première personne à te répondre ni la dernière et que je suis pas très doué pour les conseils mais sache qu'on (les gens sur le forum) sera toujours là si tu en a besoin, tu n'as jamais besoin de traverser une épreuve dans la solitude ^^