J'y arrive pas

avatar

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

3a

Depuis quelques mois, je suis dans un projet qui me tient à coeur et lequel je travailles fort, mais je manque de temps. Je suis stressé quand il vient le temps de le présenter devant tout le monde. Je me sens jugé même si je le sais je le devrais pas. Je me sens pas assez bonne pour le groupe. J'ai l'impression de tout gâché, parce que j'ai des pertes de mémoires parce que je suis stressé, je suis blesser donc Ç' est vraiment difficile. Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression de ne pas être à ma place.

Réponses

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @VolleybalIngénieuse2 !

    J'espère que tu vas bien. C'est tellement normal d'être stressée et de perdre ses mots pendant un oral. On a souvent l'impression que les gens vont nous juger comme tu dis ou que nous allons avoir une mauvaise note. Peut-être que le système d'éducation devrait miser sur les discussions de groupe, mais bon, ça c'est autre chose.

    Je crois que l'important serait vraiment d'en parler avec un collègue de classe si ça va vraiment pas et que ce stress (voire anxiété) est incontrôlable. Ça arrive! Mais de ce que tu me dis, c'est peut-être plus de la bafouille et un certain niveau de stress qui te fait oublier. Ça arrive! Moi, ce que je me disais pendant mes oraux, c'est que l'année prochaine, les gens vont déjà avoir oublié mon oral et qu'à la fin, tout le monde doit le faire alors qui sont-ils pour juger ça, car on a tout simplement pas le choix parfois. Je crois que c'est normal de pas se sentir à l'aise et que tu fais très bien de le nommer!

    Si tu veux un truc, garde ta bouteille d'eau pour bien t'hydrater, je te le jure ça fait une différence! Et les jours avant ton oral, essaie de te coucher un peu plus tôt et de le dire à voix haute quelques fois pour t'entrainer avant de te coucher. Promis, tu vas te sentir plus en confiance. Tu es capable!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite vraiment pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    1j
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    1j
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.