Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

avatar

BadmintonMinutieuse1

elle/elle

2a

Est-ce que quelqu’un a des tocs ou connaissez-vous quelqu’un qui en a? (Ocd) je me demande quoi faire pour m’aider avec ça…? Moi ça concerne sourtout la propreté/douche/perfection

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @BadmintonMinutieuse1 !

    J'espère que tu vas bien. Je comprends, les TOC c'est pas facile à faire. Je crois que si tu te mets genre 2 objectifs par semaine par rapport à ça, pas trop gros non plus, ça pourrait aider! Crois-tu que si tu fais ça ça pourrait aider?

    Je pense que le mieux que tu puisses faire c'est de, par exemple, demander à quelqu'un dans ton entourage qui vit avec toi de faire le ménage à ta place (même si c'est weird comme demande), peut-être que si tu expliques comment tu te sens alors une personne compréhensive voudrait t'aider.

    Bref, je suis pas la meilleure avec les TOC, car je n'en vis pas personnellement, mais je pense que ça pourrait être quelques trucs. Si tu en parles à un.e intervenant.e à l'école, c'est sûr que cette personne sera en meilleure mesure de te conseiller.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    LavandeMature2

    elle/elle

    1a

    Mon amie a un GIGA TOC et se qu’elle fais c’est qu’elle note tout se qu’elle a à faire pour rien oublier et que rien ne la dérange. Ensuite elle traîne son carnet partout où elle vas et même les profs la comprenne. Elle dis quand même temps sa la libère.

    Elle est tout de même représentante de groupe et elle survit!

    J’espère avoir répondu correctement à ta question ;)

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1a

    hey, moi je n’ai pas des toc mais plutôt des tics vraiment dérangeants mais je pense que c’est assez semblable à des toc parce que les 2 c’est quelque chose de dur à contrôler (selon ce que je sais, du moins). j’pense que tu pourrais essayer de te concentrer sur un à la fois et juste comprendre pk tu le fais exactement et comment tu pourrais faire pour arrêter (ou réduire). ne sois pas trop dur envers toi même, c’est déjà difficile de gérer ca ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.