Contraception
ChienSociable7
elle/elle
Salut! Moi et mon copain avons essayé sans condom et qu'il ne se retire pas, puis j'ai pris la pilule du lendemain hier, depuis hier je suis rendu avec la patch contre moyen de contraception, mais je ne l'ai pas encore commencer, j'aimerais savoir, quand je vais avoir commencé la patch, est ce que nous allons pouvoir continuer a faire l'amour sans protection et sans qu'il se retire? Ou c'est mieux si on ce protège ou même qu'il se retire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
2hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
6hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
18hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Je pense que c’est important de mettre un condom même si un autre moyen de contraception est utilisé (à part si le 2e est un condom féminin, là je suis pas sûre que ça fonctionne bien les deux ensemble 😉). Je veux dire que même si tu as une patch contraceptive (hormonale) ou que tu prends la pilule, par exemple, ça ne protège en rien contre les ITSS.
Alors, je pense que si tu préfères faire l’amour sans condom avec lui, c’est correct, mais ce serait bien d’aller vous faire dépister pour être certains de ne pas avoir d’ITSS. Je ne trouve pas que c’est une question de faire confiance à l’autre ou pas : selon moi, c’est tout à fait correct et même très bien de vouloir aller se faire dépister. En plus, c’est gratuit :)
Ce que je crois que je ferais à ta place, ce serait de tout de même mettre un condom en plus de la patch. Ça fait une deuxième protection pour éviter de tomber enceinte et ça vous protège des infections :) Je pense bien que le condom est dans les seuls moyens de contraception protégeant des ITSS (avec la digue dentaire, par exemple), parce que c’est vraiment une barrière (alors que les contraceptifs hormonaux, ben… ils sont hormonaux).
Aussi, je voulais juste ajouter que je ne crois pas que de se retirer est un moyen efficace d’éviter une grossesse… Une petite goutte de sperme peut facilement entrer et même le liquide pré-éjaculatoire peut contenir quelques spermatozoïdes, donc c’est difficile d’être sûr de ne pas tomber enceinte s’il ne fait que se retirer. C’est pourquoi je te conseille (encore!) le condom :)
J’espère que mon message va t’être un peu utile! Passe une belle journée 🌻
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChienSociable7 !
J'espère que tu vas bien.
La contraception (condom) sera toujours le moyen le plus fiable d'éviter une grossesse non-désirée ou la transmission d'ITSS. Ce ne sera jamais certain à 100% qu'il n'y ait plus de risque même s'il se retire.
Je ne connais pas tout sur la pilule du lendemain ainsi que la patch, donc pour cela, je te conseillerais vraiment d'aller t'informer auprès d'un.e pharmacien.ne près de chez toi. Ces personnes sont bien formées pour répondre à tes questions!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
RoseSympathique7