faire ma premier fois
AvocatSociable7
elle/elle·17 ans
j'aimerais vraiment faire ma premier fois je sais que je suis jeune (13 ans) mais je cherche vraiment quelqu'un genre si je trouve quelqu'un qui est down pis que j'ai sont consentement et que je suis a laise avec lui.elle.iel je vais le faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
Ben c’est cool! Si tu te sens prête, alors je ne vois aucun problème :) Tu avais déjà nommé que c’était important pour toi le consentement de l’autre, alors c’est super, bravo de penser à ça ;)
Chacun a un rythme différent et vit sa sexualité différemment. Plusieurs personnes ont leur première fois à 13 ans, tu sais. Tu es bien normale d’y penser toi aussi. C’est surtout important de s’écouter et d’écouter l’autre. Par exemple, si jamais tu te trouves un.e partenaire sexuel.le, que vous avez une relation sexuelle et que finalement, tu te rends compte que ça ne te tente plus, je pense qu’il faut vraiment que tu t’écoutes et que tu le dises. Ma mère dit souvent qu’il n’y a « rien que les fous qui ne changent pas d’idée »! Alors tout le monde a le droit de changer d’avis, même si c’est juste juste avant d’avoir une relation sexuelle, même si vous l’avez déjà commencée, même si l’autre te trouve plate. Tu as le droit de changer d’avis en tout temps et l’autre également.
Aussi, si jamais ça t’intéresse, je voulais juste ajouter qu’il y a quelques petites « règles » à propos de l’âge de ton.ta partenaire. Avant d’avoir 18 ans, on ne peut pas, selon la loi, avoir une relation sexuelle avec quelqu’un dont la différence d’âge avec la tienne est trop grande, puisque le consentement n’est pas valide. Donc pour un jeune de 13 ans, l’écart d’âge « permis » est de moins de 2 ans. Et le consentement de quelqu’un de moins de 12 ans n’est jamais valide, même s’iel l’affirme et le pense profondément. Tu pourrais alors avoir ta première fois avec quelqu’un de 12, 13 ou 14 ans pour qu’il soit valide. (C’est vraiment en ce qui concerne la loi! Je me suis dit que ça pouvait être une information bonne à savoir)
Oh et aussi, n’oublie pas d’utiliser un condom! Je pense personnellement je ça fait partie du respect qu’on doit à soi-même et à l’autre de se protéger. Autant pour éviter une grossesse non-désirée qu’une ITSS, le condom n’est selon moi jamais une mauvaise idée :)
Donc en gros, je trouve que c’est pas du tout une mauvaise chose que tu aies envie d’avoir ta première fois. En plus, tu as l’air d’être bien consciente de l’importance de l’écoute et de l’accord de tous, donc c’est parfait :) J’espère t’avoir un peu rassurée ;) Passe une belle journée! 🌻
AvocatSociable7
elle/elle·17 ans
merci beaucoup cela ma rassuré :)
FootbalRationnel7
il/lui
Salut, je suis exactement dans la même situation et je recherche aussi qqun qui donnerai son consentement, jsp mais g une grosse envie de faire ma premiere fois
AvocatSociable7
elle/elle·17 ans
j'ai le même problème pis je sais pas a qui demander pour avoir une relation sexuel
AthlétismeRassurante11
elle/elle·18 ans
je te conseille quand même d'attendre une personne que tu vas aimer... car c'est pas pareil faire sa premiere fois avk qq1 quon aime pas et quelqu'un quon aime.. surtout si c'est ta premiere fois je te conseille fortement d'attendre.. mais c'est toi! tant que tes sur de ton choix et que vous etes les deux consantants
FMWXDDDIS8UI
elle/elle