Nouveau programme et stress

avatar

SkiFidèle13

elle/elle·15 ans

2a

Salut,

L'année dernière j'ai fais des tests pour rentrer dans le programme d'excellence soccer de mon école... J'ai été prise!!! Par contre, la rentrée approche et j'ai hâte!!! Mais seulement ce programme me créer beaucoup d'anxiété! J'en fais des cauchemars la nuit. J'ai très peur! Dans ce programme il y a beaucoup de garçons épais!!! Ils sont tout le temps entrain de rire des autres. Mais le truc c'est que après avoir fait les tests beaucoup de commentaires désagréables ont circuler entre ces garçons et sont parvenus jusqu'à moi par exemple: Le fait que je suis moins bonne qu'eux, que le prof m'a accepter dans ce programme que parce qu'il fait entrer n'importe qui (ce qui est faux) ou même se moquer de mon asthme!!! J'ai surtout peur car il y a un gars qui me plaît et je n'ai aucune envi qu'il rit de moi! Je suis effrayé! Aucune de mes amies sera avec moi en plus donc je serai toute seule. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à gérer mon anxiété ou juste me remonter le moral? Parce que c'est les vacances et de tellement être hanter (cauchemars et mauvais rêves pratiquement toute les nuits) par cela ne m'aide pas à profiter de mon été. J'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Bon été!🌅☀️

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @SkiFidèle13

    WAAAAW ! BRAVO pour avoir été accepté dans ton programme ! C'est trop cool pour toiiii ! Je suis super heureuse pour toi !

    Oh bon dieu ! Je te comprend amplement. Je serais aussi anxieuse que toi ! 😱 Je ne pense pas que tu devrais tout abandonner à cause de ces garçons... Preuve : j'ai été moi même une fille qui a beaucoup joué au soccer à l'école primaire... La SEULE fille qui jouait. Cette année, en secondaire 4 on a fait du futsall. J'ai un peu impressioné mettons mon prof et les élèves même avec ma énorme gêne haha ! 😍

    Je pense que tu devrais foncer ! Si tu aimes, personne ne devrait te l'interdire à cause de ces garçons... En plus je trouve leur commentaire déplacé et un peu sexiste... Si tu es la seule fille qui y joue et que ces garçons n'ont pas respect pour les joueuses de sexes féminin et bien, je trouve que leur remarque font très vieillard ;P

    Pourquoi ? Simplement parce que il y a maintenant du soccer FÉMININ ! Et pas juste MASCULIN ! Ce sport n'est pas juste pour les garçons ! J'adore toujours le soccer ! J'ai très hâte à l'année prochaine pour faire du Futsall.

    Si ces garçons n'on aucun respect tu devrais en parler au prof ( pas quand il sont là ) parce que c'est vraiment pas gentil ! Les filles ont le droit de jouer au soccer, basketball, football etc ! Elles ont leur place !

    En plus de cela, si tu es la seule fille de l'équipe tu vas pouvoir peut-être aider les autres filles qui aime le soccer à se dire : « Eille j'peux aussi jouer au soccer ! C'est pas juste pour les gars ! » Tu feras une différence dans ce sport.

    Bref... Si tu adores ce sport et que tu te sens bien dedans. FONCE ! Ne laisse pas des garçons qui ont des pensés de vieillards te pourrir le sport que tu aimes ! Si ton prof ta prise, c'est surement pour une bonne raison. Ne te laisse pas décourager. Crois en toi ! Tu vas apprendre. Tout le monde commence par un début !

    Je suis certaine que tu sauras bonne !!! Et qui sais peut-être tu feras une différence ?

    J'espère t'avoir aidé :)

    Si tu as des questions ou autres, tu peux m'écrire.

    Bon été

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    CaféPositive4

    elle/elle·18 ans

    2a

    bonjour a toi @SkiFidèle13

    tu as demander de l'aide donc je me porte volontaire pour t'aider!

    je comprend très bien ton stress et ton anxiété. je suis comme toi!

    il est normal de se stresser lorsque de évènement important approche .L'important ces de faire la différance entre la peur et le stress.je ne dit pas que avoir peur n'est pas bien au contraire les personne qui non peur de rien sont des grosse tête et cela fait de ces personne des gens moins agréable a côtoyer.

    le conseille que j'ai a te donner c'est que ne cherche pas qu'es qui pourrais mal tournée mais ce que tu sais qui bien se passer. IL ne faut pas écouter les commentaire négatif des gens parce que personnellement moi je fait de la natation et je suis plutôt petite pour mon Age et souvent j'ai entendu des chose très décourageante mais ma mère ma toujours dit garde la tête haute ton furtur brillera plus si tu es fier de qui tu es.

    on ma déjà dit trois mots: tu peux pas! j'ai répondu a cette personne: regarde moi faire!

    alors tu as un chose a faire: met en leur plein les yeux. montre leur qu'il on tort e qu'il devrait se taire

    voila j'espère que sa t'encourage si jamais tu veut me parler n'hésite pas M'identifier

    passe une bonne journée

    NatationReconnaisant8

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·15 ans

    2a

    Merci tellement tu m’as beaucoup aidé! Je suis contente que quelqu’un puisse comprendre et m’aider.

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    2a

    @SkiFidèle13

    Ça fait plaisir ! On est là pour ça ! :D

  • avatar

    SkiFidèle13

    elle/elle·15 ans

    2a

    Salut @CaféPositive4, merci beaucoup! Je crois que j'ai plus peur et que cette peur me donne beaucoup d'anxiété. Merci encore de m'avoir rassuré!

    @SkiFidèle13

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️