Mini-moi
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Est-ce que ça arrive à d'autre gens qu'à moi que quand ils sont fatigué, vous agissez comme si vous avez 5 ans?
Parce que moi, parfois, quand je suis fatigué je deviens comme un enfant de 5 ans. Genre je contrôle pas mes pensées. J'ai zéro filtre. Je ris pour rien et dis des trucs qu'un enfant de 5 ans dirait. Dans ces moments là, j'ai vraiment l'impression qu'un mini-moi prenait le contrôle de mon corps.
Est-ce normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
3jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
3jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17
Oui c'est tout à fait normal ! Quand on est fatigué, on est plus sensible à tout ce qui peux nous faire rigoler.
Même moi parfois quand je suis fatigué, je rit pour RIEN ! Je pleure aussi souvent des yeux et mon nez commence à couler... :| C'est un signe pour moi que je suis fatigué.
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut !
Je comprend totalement. Ce que j'ai réalisé par rapport à ça, c'est que quand je suis fatigué, j'agis plus authentiquement (socialement par exemple).
Vu que je suis fatiguée, mon corps travaille davantage à me garder éveiller qu'à penser à quoi j'ai l'air ou comment les gens pourraient me percevoir. Il n'a pas le temps et pas l'énergie (ou beaucoup moins) de se préoccuper de mes pensées dérengeantes, par exemple, qui m'empêchent d'être moi-même.
Comprendre cela m'a fait réalisé qu'il était possible d'être moi-même, plus que je le pensais, puisque quand je suis fatiguée, c'est comme si j'étais moi-même plus facilement. De nature anxieuse, cette réalisation fait partie de celles qui m'ont permis d'évoluer en tant qu'individu.
Je ne sais pas si tu te reconnais dans ce que je viens de dire, c'est possible que non, et c'est totalement correct ! Mais si tu veux mon avis, c'est un bon signe que l'enfant en toi sort de sa coquille lorsque tu est plus fatiguée. Je pense que nous restons finalement des enfants toute notre vie. C'est juste qu'en grandissant, j'ai l'impression qu'on se permet moins de faire le fou !
Bref, ne t'empêche jamais de rire selon moi !
:)