Pronoms ?
AvocatTravailleur10
iel
Bonjour ! Alors, je suis non-binaire, et c'est asser compliqué avec l'école et mes amis. J'explique ; J'utilisais le pronom elle, et en anglais they/them pour l'école. Sauf que c'est compliqué, car deux de mes amis ne savaient pas que j'étais NB, et donc ils agissent un peu différent avec moi. Bref, j'ai de la misère à savoir si j'utilise elle et iel en français. Car je ne sais pas si je suis à l'aise d'en parler, maismsinon ça va me perturber.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
14hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @AvocatTravailleur10 !
Comment tu vas?
Je comprends! C'est pas toujours facile d'aborder un sujet comme ça, surtout qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir et on peut avoir certaines appréhensions. T'es pas seul.e là-dedans, promis.
J'ai envie de te dire que pour l'instant, le mieux est peut-être de donner un peu de temps à tes ami.e.s parce que peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ça ou du moins, iels sont peut-être en train de faire une certaine adaptation dans leur tête, ce qui est normal. Par contre, hésite pas à leur glisser le mot si jamais, après quelques jours, tu vois que c'est encore comme ça et qu'iels ne semblent pas "comme avant".
Je crois qu'assumer ses pronoms, ça peut être un défi de grande ampleur pour certaines personnes comme ça peut ne pas l'être pour d'autres.
Crois-tu que tu serais à l'aise de le partager aux personnes les plus proches de toi pour le moment? Ensuite tu verras comment ça va, et si tu veux que tes profs t'appellent avec le pronom iel aussi.
Je crois que si tu prends ton temps dans tout ça et que tu fais quelques essais, ça pourrait aider. Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
AvocatTravailleur10
iel
Merci beaucoup !! Mon amie ça lui a pris du temps à s'adapter, mais finalement, elle le prend bien !