Pronoms ?
AvocatTravailleur10
iel
Bonjour ! Alors, je suis non-binaire, et c'est asser compliqué avec l'école et mes amis. J'explique ; J'utilisais le pronom elle, et en anglais they/them pour l'école. Sauf que c'est compliqué, car deux de mes amis ne savaient pas que j'étais NB, et donc ils agissent un peu différent avec moi. Bref, j'ai de la misère à savoir si j'utilise elle et iel en français. Car je ne sais pas si je suis à l'aise d'en parler, maismsinon ça va me perturber.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AvocatTravailleur10 !
Comment tu vas?
Je comprends! C'est pas toujours facile d'aborder un sujet comme ça, surtout qu'on ne sait jamais comment les gens vont réagir et on peut avoir certaines appréhensions. T'es pas seul.e là-dedans, promis.
J'ai envie de te dire que pour l'instant, le mieux est peut-être de donner un peu de temps à tes ami.e.s parce que peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ça ou du moins, iels sont peut-être en train de faire une certaine adaptation dans leur tête, ce qui est normal. Par contre, hésite pas à leur glisser le mot si jamais, après quelques jours, tu vois que c'est encore comme ça et qu'iels ne semblent pas "comme avant".
Je crois qu'assumer ses pronoms, ça peut être un défi de grande ampleur pour certaines personnes comme ça peut ne pas l'être pour d'autres.
Crois-tu que tu serais à l'aise de le partager aux personnes les plus proches de toi pour le moment? Ensuite tu verras comment ça va, et si tu veux que tes profs t'appellent avec le pronom iel aussi.
Je crois que si tu prends ton temps dans tout ça et que tu fais quelques essais, ça pourrait aider. Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
AvocatTravailleur10
iel
Merci beaucoup !! Mon amie ça lui a pris du temps à s'adapter, mais finalement, elle le prend bien !