Crise de panique

avatar

LapinVigilante6

elle/elle

2a

Coucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍


Une petite anxieuse.

Réponses

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·19 ans

    2a

    Allo:) j’espère à l’heure ou tu lis se message que sa va mieux. Tu n’a pas à tant vouloir, tu n’es pas la seule. Je te comprends Moi aussi ça m’arrive d’en faire. Et moi aussi selon le temps et la situation je suis aussi épuisé parfois. Mais rassure toi tu à plusieurs option pour t’aider tu peux en parler quelqu’un de ta famille.à tes amis. Tu peux aussi en parler à une T.E.S. À la psychologue de ton écoles. Etc. Et tu peux même en parler à des intervenants de tel jeunes . Je sais que sûr le moment il peut être très difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Mais crois moi, elle est bien présente. Déjà c’est un très bon pas de venir en parler sur le forum. Cela montre que tu à du courage quelques part. :)

    et si tu veux des truc que moi personnellement j’utilise. Je peux t’en donner. j’écoute de la musique. Et j’essaye de me concentrer sûr le moment présent. Ou je fais de la lecture. Ou des marche pour me détendre.

    bref même si je ne suis pas un professionnel. Et que j’ai mes propres problèmes. j’espère avoir pu aider. Et passe une belle journée ou une bonne soirée. :)

    (et désolé si c’était long j’adore écrire)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @LapinVigilante6 !

    Comment vas-tu?

    Je suis heureuse et reconnaissante que tu viennes ici sur le forum pour en parler. Tu as bien fait! Surtout, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation.

    J'ai envie de te dire que c'est normal de vivre de l'anxiété. Le problème, c'est lorsque, comme tu dis, tu perds tes moyens, tu fais une crise de panique, et tu as de la difficulté à te gérer et que ça redevienne normal.

    Es-tu capable d'identifier les techniques que tu utilises quand tu es en crise? As-tu des choses que tu fais qui te servent de points de repères pour essayer de ne pas perdre le contrôle?

    Moi, mon truc, c'est un truc mnémotechnique. Ça s'appelle le CINÉ.

    Sur quoi as-tu le contrôle?

    Est-ce que la situation était imprévisible?

    Est-ce que c'est une situation nouvelle que tu n'as jamais vécu auparavant?

    Est-ce que tu sens que ton égo est attaqué?

    Ce sont 4 questions que tu peux te poser, comme ça, tu vas pouvoir prendre le temps de te resaisir et de pouvoir évaluer la situation pour mieux y répondre selon tes besoins.

    Aussi, il y a la technique de respiration du 448.

    4 secondes tu inspires,

    4 secondes tu retiens ton souffle,

    8 secondes tu expires.

    Ça, ça aide à te recentrer, car en crise d'anxiété notre respiration s'accélère rapidement.

    Puis finalement, il y a la technique du STOP.

    Ça consiste à, lorsque tu te sens envahie par une situation, te dire STOP dans ta tête et prendre un moment de pause. Dès que tu te mets à faire tout sauf penser. Tu peux compter les tuiles au plafond, tu peux dessiner des carrés comme sur une planche de jeu d'échec, etc. Tu fais des périodes de 30 secondes, et si tu veux alterner ces techniques entre les 30 secondes, tu peux aussi!

    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Si tu veux te les écrire sur un papier et le glisser dans ton étui à crayon, ça peut vraiment être un bon outil en cas d'urgence!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit ;)

    À bientôt ;)

    RoseSympathique7

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    1j
    Je veux rompre

    j'ai décidé que je veux rompre avec mon chum. Mais je trouve ça extrêmement difficile de faire l'action. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment. je veux lui laisser le temps de vivre ses émotions mais j'ai l'impression qu'on est tous deux trop occupés. je me sentirais trop mal de lui annoncer genre 5 minutes avant son cours ou son shift... J'ai aussi aucune idée de ou le faire. on habite vraiment loin l'un de l'autre ce qui rend le trajet difficile, mais je me sentirais aussi mal de le faire à l'école ou dans un milieu publique.

    En toute honnêteté je me sens trop lâche de lui dire en personne. j'ai envi de lui annoncé via un message vocaux, mais toutes les sources du monde recommande de le faire en personne. mais à chaque fois qu'on se vois je dégonfle et j'ose pas. j'ai l'impression que je me sentirais trop mal si je devais assister à sa réaction, sachant qu'il est hyper sensible...

    Je sais que plus j'attend, plus ca sera pire. mais je suis pas capable de tirer la gachette...

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle·14 ans

    1j
    Je stress

    A lécole les élèves et mes amies il me stresse tout, je revien de lécole jai pu déneiger. J'ai failli faire une crisse d'angoisse en plain cours. Parfois quand je suis a mon casier je me mets a trembler mais je commence a bouger pour pas que mes amies vois sa. Je stress juste d'aller a l'école, j'ai peur de me faire harceler encore, juste en passant dans le couloir la dernière fois une de mets harceleuse ma fait un doigt d'honneur devant tout le monde jai vraiment pas aimer. Vraiment je sais pas quoi faire Chaque jour je stress pis sa me mets Chaque fois mal et je sais pas comment arrêter sa😞🥺

  • avatar

    GrenouilleContente13

    elle/elle

    2j
    Je fais quoi?

    salut, je sais vraiment pas quoi faire

    contexte: depuis plusieurs années jais un ami gars, l'année passer il avait une blonde et elle bitchais sur moi parce que j'etais amie avec son chum, il la laisser avant lete et moi et la fille ( B ) on se detestais un peut a ce moment la. cette été on a fait un party et jais vraiment beaucoup bu, pour etre honnête je m'en rappelle meme pas mais jais couché avec mon ami gars. cest arrivé comme sa et jle regrette vraiment, jais jamais rien voulu de plus et sa a été tres clair avec lui.

    Depuis le debut de l'année scolaire, jais régler mes chicanes avec B et on a commencé a trainer dans le meme groupe d'amis et a se rapprocher un peu. Le problème c'est qu'elle sait pas ce qui ses passé cette été et je ne sais pas si je devrais lui dire , sa vas faire des problèmes dans tout le groupe d'amis et lui faire de la peine pour rien, jveux dire oui c'est arrivé mais pour moi sa voulait rien dire donc je vois pas pourquoi je ferais de la chicane pour sa. mais dans un sens, je me sent mal de ne pas lui dire, je suis une personne honnête et jais pas envie de cacher sa

    vous auriez fait quoi a ma place?

  • avatar

    GrenouilleContente13

    elle/elle

    2j
    lamour de ma vie?

    coucouu , je vie une situation compliquée avec un garçon ( E ) depuis 3-4 ans. Sa la commencé quand jetais en secondaire 2 et je suis en 5 maintenant, on est on et off depuis tout ce temps mais la sa fait un ans qu'on c'est pas parler et je me sent vide

    un peux de contexte: Au debut quand on a commencé a ce parler c'était vraiment plus amical, on étais ami et on s'entendais vraiment bien c'étais comme fusionnel et on a decider de ce mettre ensemble. Sa ses fini tres rapidement et après sa, on parlait tous les deux a des gens mais on finissait toujours par revenir un vers l'autre, a chaque fois qu'on ce voyait j'étais tellement bien et je crois que jais jamais été autant alaise avec quelqu'un. Il y a 1 ans 1/2 je me suis mise en couple avec un de ses amis ( M ), je l'aimais vraiment beaucoup mais il ne me traitait pas super bien. pendant toute la relation je pensais un peux a ( E) et a quel point jetais bien avec lui ( je sais que cest pas bien mais je pouvais pas m'en empêcher). Après notre rupture, E ma comme réconforter et on s'est entendu pour rester amis, sa la fonctionné pendant un bout, on se voyais en cachette pcq M aurait peter une coche mais cetais tres amical, on étais comme meilleur amis et on se connaît tellement par coeur que cetais facile et sa m'aidais a aller mieux. Une soirée jais dormi chez lui et on a eu des rapprochement (j'avais pas l'intention que sa arrive parce que je voulais pas le perdre) on a fini par arrêter de se parler encore parce que "sa allait faire trop de problèmes avec M".

    depuis sa (environ 1 ans) on a pas recommencer a ce parler mais on ses vue a des party et des trucs comme sa. A chaque fois que je le vois jais envie d'être près de lui. Je comprend pas pourquoi je ne suis pas capable de passer a autre chose et lui il est en couple en ce moment donc je me sens mal de me sentir comme sa

    aussi je ne sais pas si jais vraiment envie d'être avec lui ou si c'est juste notre complicité qui me manque

    bref j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil ou son avis parce que je suis perdu et je suis persuadé qu'on finira ensemble un jour ou l'autre ( c'est peut-être juste toxique et je suis delusionnel aussi)