Améliorer mon temps d'écran...
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)) Le problème, c'est que je trouve que je perds trop de temps sur mon ordinateur. Ensuite, je me sens vraiment mal. J'aimerais avoir quelques trucs pour améliorer mon temps d'écran.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
2jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
2jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
3jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @LapinAnxieuse13 👋
J’espère que tu vas bien :)
Je te comprends tellement. J’ai aussi eu de la difficulté par rapport à ça, jusqu’à peu près l’an passé. Là, ça arrive de temps en temps encore, mais j’ai l’impression que ça s’améliore un petit peu :)
Donc, en gros, je n’ai toujours pas trouvé de solution magique pour ça, parce que je cherche encore des réponses haha
Pour le moment, il y a quelques petits conseils que j’ai reçus au fil des années qui m’ont aidée à diminuer par rapport au temps d’écran. Voici ce qui m’a aidé!
1️⃣ S’impliquer. Eh oui, je me suis inscrite dans un comité à l’école pour me rendre compte que ça prenait du temps et que j’en avais un peu moins pour en passer devant l’écran. Honnêtement, je pense que ça peut être tentant de s’inscrire à tout plein de choses pour diminuer le temps d’écran encore plus, mais je ne pense pas que c’est nécessairement ça qui va pouvoir tout changer. Ça peut quand même faire une différence ! Je te conseille d’essayer de trouver une activité que tu aimes bien faire et de t’engager durant un période de temps raisonable durant l’année. Voici quelques idées: un comité éco-responsable. un club d’échecs. un comité pour la justice (Amnistie Canada/internationale). etc…. Peut-être que tu pourrais même créer un comité dans ton école!
2️⃣ Faire de la méditation ou quelconque activité qui t’amène à prendre du recul pour un moment. On a parfois peur de ne rien faire, mais parfois, ne rien faire peut aussi être super efficace! Ça sonne contradictoire, n’est-ce pas? En fait, je te conseille vraiment d’essayer si ça te tente :) Pourquoi pas taper “méditation ou yoga 15 minutes” et explorer les options? Je pense que ça peut t’amener d’agréables surprises :)
3️⃣ Remplacer une partie de ton temps d’écran par du temps pour du “social time.” Passe plus de temps avec ta famille et tes ami.e.s! C’est important de prendre du temps pour socialer régulièrement. Ça n’a pas besoin d’être quoi que ce soit de compliqué, une petite marche dans un parc ou un diner passé ensemble peut faire toute une différence dans ton humeur et ton énergie dasn ta journée, voire durant la semaine! Puis, passer du temps avec des personnes que tu aimes, ça crée des bons souvenirs, une bonne base des relations familiales, amicales et autres à long terme.
Bref, ce sont 3 principaux conseils qui m’ont ouvert les yeux durant les dernières années, tous à des moments différents. J’espère qu’ils te seront aussi bénéfiques 😊
Bonne journée / soirée et prends soin de toi :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
TofuLoyal3
elle/elle
Le minimalisme digitale, le but est de restreindre les stimuli pour contrôler l’addiction;
désactiver les notifications, cachées les applications sociales ou jeux non pertinent, changer les émotionnes des applications et les rendre neutres, les timers, rendre l’écran en noir et blanc etc.
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
Salut!! Tu pourrais peut-etre demander à tes parents de mettre exprès un temps d'écran,comme ça je pense que tu vas peut-etre améliorer ton temps d'écrans.Je sais que mon idée était nulle,mais essaye si tu veut!! Bye ;)