Harcèlement sexuel par mon père?
TofuLoyal3
elle/elle
Alors en bref; mon père me faire régulièrement des remarques à caractères sexuels envers ma personne. Surtout des commentaires sur ma tenue, et autres. Je ne peux être trop précise car j’oublie, j’imagine que ça doit être un trouble de mémoire conséquence de ma dépression.
Mais en plus, mon père ne ce retiens aucunement devant ma mère. Elle ne dit rien, ferme les yeux. C’est frustrant.
J’avais tendance à ignorer mais là ça commence à me taper sur le pompon de pas pouvoir aller me chercher de quoi grignoter sans avoir ds remarque totalement impertinente et stupide.
Je me demande quoi faire … Porter plainte? Aucune preuve et ma famille est pauvre, mon père est le seul travaillant donc ils ont besoin de lui pour subvenir au besoins de la famille. Partir? C’est surtout ce que je souhaite pour être honnête. L’environnement, l’hygiène de la maison me rend dépressive. J’ai tenté, mais je n’est pas réussi;
( j’étais inscrite à une formation professionnel et j’avais louer une chambre, je n’ai fait que la rentrée et je ne suis jamais revenu. Je n’ai pas de permis donc j’ai dû prendre les transports en commun et je n’es pas du tout apprécié. Alors j’ai décidé de faire marche arrière et revenir quand j’aurai un permi.)
bref, pour le moment je suis encore prisonnière de chez moi, je viens d’avoir 17 ans. Je ne sais pas encore pour combien de temps je serai prisonnière de chez moi. Avec la crise du logement, j’en est encore pour 2 ans au moins.
Je suis désespéré
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
3jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @TofuLoyal3 🤍
Je suis sincèrement désolée que tu te sentes comme si tu étais prisonnière chez toi et que ton père te fasse des remarques aussi désobligeantes. Tu ne mérites pas ça et je vois que tu te sens inconfortable de faire quoi que ce soit avec la crainte de recevoir d’autres remarques impertinentes. C’est vraiment pas facile :/
Je ne sais pas à quel point tu t’entends bien avec ta mère, mais je crois que ce serait une bonne idée de lui glisser un mot à propos de ce que tu ressens face aux remarques de ton père. Tu vois qu’elle semble non-réactive quand il te dit ces remarques, mais peut-être qu’elle a déjà parlé avec ton père à ce sujet… peut-être que oui, peut-être que non. Ça, je ne peux pas le savoir, mais je crois vraiment que c’est important que tu en parles.
Je te conseille de t’orienter vers des personnes spécialisées autour de toi. Peut-être que tu pourrais voir un.e TS, un.e TES à l’école ou un.e intervenant.e à l’école, même à l’extérieur de l’école, selon ton aise. C’est vraiment important que tu ne restes pas seule et que tu demandes de l’aide. Je peux comprendre que ce ne soit pas évident de te confier, mais vraiment, ces personnes seront là pour te montrer du support et t’accompagner dans une démarche pour trouver des solutions appropriées.
Puis, je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas, mais je vais la nommer au cas où. Je ne sais pas si tu parles à ton père ou pas, mais je te conseillerais de lui faire savoir que ses commentaires, ils sont inacceptables. Tu peux lui expliquer que ça te rend vraiment incofortable et que ces remarques sont déplaisantes. Non, c’est non. Et c’est important de le dire, de l’écrire… Peu importe la façon dont tu lui communiques ton point de vue, je trouve qu’il est important que tu t’affirmes.
Et ta mère, penses-tu pouvoir peut-être avoir une meilleure idée que moi de la raison pour laquelle elle n’intervient pas? Subit-elle…. quelque chose de similaire? Je pense que ce serait peut-être bénéfique pour vous deux de vous soutenir et peut-être de parler ensemble pour confronter ton père. Deux voix peuvent peut-être porter encore plus loin qu’une voix, qu’en penses-tu?
Bref, j’espère sincèrement que la situation se rétablira le plus tôt possible et que ton père va s’excuser auprès de toi pour ses remarques déplacées.
Si tu as besoin de parler, d’écrire, de te défouler, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. On sera là pour t’offrir des mots de soutien, pour t’encourager dans tes démarches 🤍
Oh! Petite note encore: il existe des chambres d’hébergement pour les ados à plusieurs places dans la ville. Je pense que parfois, il faut s’y prendre d’avance et d’autres fois, c’est pas nécessaire. Je ne sais combien de temps un.e ado a le droit de rester là-bas, mais peut-être que tu pourrais considérer ça pour prendre une pause si tu en as besoin. Peut-être que ce serait aussi bien d’en parler avec un.e intervenant.e avant de procéder.
VerseauHésitant13
il/lui
Je suis vraiment désolé d’entendre que tu traverses une période difficile. Il est important de parler à quelqu’un de confiance de ce que tu ressens - un ami, un enseignant, un conseiller scolaire ou un professionnel de la santé mentale. Tu n’es pas seule et il y a des gens qui veulent t’aider. Si tu te sens en danger, n’hésite pas à contacter les autorités locales. Tu peux aussi contacter des lignes d’écoute téléphonique d’urgence disponibles dans ton pays. En France, par exemple, le 119 est le numéro d’appel pour l’enfance en danger. Prends soin de toi.
quelles que ressources: Kids Help Phone (pour les enfants et les adolescents)
Sexual Violence Helpline
Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (SMSRC) Association canadienne des centres contre les agressions à caractère sexuel