Harcèlement sexuel par mon père?
TofuLoyal3
elle/elle
Alors en bref; mon père me faire régulièrement des remarques à caractères sexuels envers ma personne. Surtout des commentaires sur ma tenue, et autres. Je ne peux être trop précise car j’oublie, j’imagine que ça doit être un trouble de mémoire conséquence de ma dépression.
Mais en plus, mon père ne ce retiens aucunement devant ma mère. Elle ne dit rien, ferme les yeux. C’est frustrant.
J’avais tendance à ignorer mais là ça commence à me taper sur le pompon de pas pouvoir aller me chercher de quoi grignoter sans avoir ds remarque totalement impertinente et stupide.
Je me demande quoi faire … Porter plainte? Aucune preuve et ma famille est pauvre, mon père est le seul travaillant donc ils ont besoin de lui pour subvenir au besoins de la famille. Partir? C’est surtout ce que je souhaite pour être honnête. L’environnement, l’hygiène de la maison me rend dépressive. J’ai tenté, mais je n’est pas réussi;
( j’étais inscrite à une formation professionnel et j’avais louer une chambre, je n’ai fait que la rentrée et je ne suis jamais revenu. Je n’ai pas de permis donc j’ai dû prendre les transports en commun et je n’es pas du tout apprécié. Alors j’ai décidé de faire marche arrière et revenir quand j’aurai un permi.)
bref, pour le moment je suis encore prisonnière de chez moi, je viens d’avoir 17 ans. Je ne sais pas encore pour combien de temps je serai prisonnière de chez moi. Avec la crise du logement, j’en est encore pour 2 ans au moins.
Je suis désespéré
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
14hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
15hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
18hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TofuLoyal3 🤍
Je suis sincèrement désolée que tu te sentes comme si tu étais prisonnière chez toi et que ton père te fasse des remarques aussi désobligeantes. Tu ne mérites pas ça et je vois que tu te sens inconfortable de faire quoi que ce soit avec la crainte de recevoir d’autres remarques impertinentes. C’est vraiment pas facile :/
Je ne sais pas à quel point tu t’entends bien avec ta mère, mais je crois que ce serait une bonne idée de lui glisser un mot à propos de ce que tu ressens face aux remarques de ton père. Tu vois qu’elle semble non-réactive quand il te dit ces remarques, mais peut-être qu’elle a déjà parlé avec ton père à ce sujet… peut-être que oui, peut-être que non. Ça, je ne peux pas le savoir, mais je crois vraiment que c’est important que tu en parles.
Je te conseille de t’orienter vers des personnes spécialisées autour de toi. Peut-être que tu pourrais voir un.e TS, un.e TES à l’école ou un.e intervenant.e à l’école, même à l’extérieur de l’école, selon ton aise. C’est vraiment important que tu ne restes pas seule et que tu demandes de l’aide. Je peux comprendre que ce ne soit pas évident de te confier, mais vraiment, ces personnes seront là pour te montrer du support et t’accompagner dans une démarche pour trouver des solutions appropriées.
Puis, je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas, mais je vais la nommer au cas où. Je ne sais pas si tu parles à ton père ou pas, mais je te conseillerais de lui faire savoir que ses commentaires, ils sont inacceptables. Tu peux lui expliquer que ça te rend vraiment incofortable et que ces remarques sont déplaisantes. Non, c’est non. Et c’est important de le dire, de l’écrire… Peu importe la façon dont tu lui communiques ton point de vue, je trouve qu’il est important que tu t’affirmes.
Et ta mère, penses-tu pouvoir peut-être avoir une meilleure idée que moi de la raison pour laquelle elle n’intervient pas? Subit-elle…. quelque chose de similaire? Je pense que ce serait peut-être bénéfique pour vous deux de vous soutenir et peut-être de parler ensemble pour confronter ton père. Deux voix peuvent peut-être porter encore plus loin qu’une voix, qu’en penses-tu?
Bref, j’espère sincèrement que la situation se rétablira le plus tôt possible et que ton père va s’excuser auprès de toi pour ses remarques déplacées.
Si tu as besoin de parler, d’écrire, de te défouler, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. On sera là pour t’offrir des mots de soutien, pour t’encourager dans tes démarches 🤍
Oh! Petite note encore: il existe des chambres d’hébergement pour les ados à plusieurs places dans la ville. Je pense que parfois, il faut s’y prendre d’avance et d’autres fois, c’est pas nécessaire. Je ne sais combien de temps un.e ado a le droit de rester là-bas, mais peut-être que tu pourrais considérer ça pour prendre une pause si tu en as besoin. Peut-être que ce serait aussi bien d’en parler avec un.e intervenant.e avant de procéder.
VerseauHésitant13
il/lui
Je suis vraiment désolé d’entendre que tu traverses une période difficile. Il est important de parler à quelqu’un de confiance de ce que tu ressens - un ami, un enseignant, un conseiller scolaire ou un professionnel de la santé mentale. Tu n’es pas seule et il y a des gens qui veulent t’aider. Si tu te sens en danger, n’hésite pas à contacter les autorités locales. Tu peux aussi contacter des lignes d’écoute téléphonique d’urgence disponibles dans ton pays. En France, par exemple, le 119 est le numéro d’appel pour l’enfance en danger. Prends soin de toi.
quelles que ressources: Kids Help Phone (pour les enfants et les adolescents)
Sexual Violence Helpline
Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (SMSRC) Association canadienne des centres contre les agressions à caractère sexuel