Comment avorter
RacletteVolubile12
elle/elle
Salut, jai 14 ans je suis avec mon copain depuis quelques mois je pense être enceinte et si je le suis je voudrais pas que mes parents le sachent. J’aimerais savoir précisément se qu’il faut faire si je voudrais avorter. (Quel rendez-vous prendre et comment faire, où aller, accompagnée ?, quel médecin aller voir, ). Merci d’avance de m’aider !
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
21hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
21hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
1jchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
AvocatRusée3
Préfère ne pas répondre
Salut :) Étant donné que tu as 14 ans, tu as le droit d'avorter légalement et de ne pas en parler à tes parents. Cependant, avant de paniquer, as-tu eu recours à des moyens de contraceptions, ton partenaire et toi? Sinon, as tu pensé à faire un test soit en fessant une prise de sang ou en avec les tests de grossesse que tu peux acheter à la pharmacie? Si tu es positive, tu peux te rendre à une clinique jeunesse (qui se trouve dans les clsc)qui peut t'accompagner et mieux te ressourcer ou encore mieux, l'infirmière ou infirmier de ton école (une approche plus facile si tu habites loin d'une clinique jeunesse) peut également t'aider. J'espère que cela t'as aidé et soulager ton angoisse.
Sur ce je te souhaite de passer une bonne journée/ soirée et bonne chance pour la suite :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RacletteVolubile12 ,
J'espère que tu vas bien. Si tu penses être enceinte, c'est important que tu fasses un test de grossesse rapidement. Il y en a en pharmacie au besoin.
Étant donné que tu as 14 ans, tes informations demeurent confidentielles sauf si ta vie est en danger.
Je te conseille fortement d'aller au CLSC le plus près de chez toi pour rencontrer quelqu'un et qui faire part de la situation. Cette personne pourra alors t'accompagner et te référer dans ce processus. Iel aura toutes les informations pour toi (je ne connais pas tout par rapport à ça ;)!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. À bientôt!
RoseSympathique7