Je sais pas quoi faire
SmoothiePositif8
elle/elle·17 ans
so, depuis mon secondaire 1, lors de gros exam, style exam de fin d'année ou qui ont un gros pourcentage sur le bulletin, je stress et je fais de l'anxiété de performance. pis ça c'est normal pour moi, ça fait longtemps que j’ai sa mais depuis le début de cette année je suis pas capable de me gere. J'ai fini l’examen avec des traces rouges sur mes mains et mes doigts. je savais pas c'était quoi. j’ai fini par réaliser que je m'étais mordue. je me suis dit que ça se pouvait pas que je me rende pas compte de ça mais sa 5 fois pis c'est surtout que sa me fais peur. Je me demande ques’qui faut que je fasse. pis si je suis la seule.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
7hAmour à distanceSalut la gang! Je suis nouvelle au forum depuis un bout de temps et je suis là si vous avez un soucis!
Depuis quelques temps, il m'arrive de penser à un gars, appellons-le Slayqueen. En ce moment, c'est mon crush, sauf que j'ai un problème: il habite loin de chez moi et n'ira pas à mon école. Résultat: la prochaine fois que j'ai la certitude de le voir est dans quatre mois et il se peut que je le lui parle même pas. En plus, au long terme, j'ai des chances que je le vois encore moins (au point de ne plus jamais le revoir, mais ça c'est dans environ un an).
J'ai plusieurs solution, mais je ne sais pas quoi faire. Premièrement, je sais que mon frère a son gmail, mais ça serait trop bizarre de demander le sien.
Ensuite, je peux attendre de le voir pour avoir son numéro, mais je suis VRAIMENT gênée. Cependant, Slayqueen me connait assez pour qu'il accepte (possiblement) de me donner son numéro, mais quand même.
Sinon, je peux toujours ne rien faire, mais je ne sais pas si j'aurai un crush sur une personne assez bonne pour que je l'oublie, car disons que les gars à mon école ne sont pas les meilleurs.
Avez-vous des conseils?
Merci beaucoup!
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SmoothiePositif8 🤍
Je comprends ce que tu veux dire. J’ai aussi déjà beaucoup stressé dans le passé et ça arrive un peu moins souvent, donc je pense que ça s’améliore :)
Ce qui m’a aidé dans et qui continue de m’aider, c’est d’avoir un bon entourage, des personnes qui sont là pour me soutenir comme je suis là pour les soutenir aussi. J’ai deux amies (ou plutôt 3) plus proches à l’école et on essaie de s’offrir le meilleur support qu’on peut :)
Je t’encourage à prendre le temps d’apprendre à mieux connaitre tes ami.e.s, à t’en faire, pour enfin apprendre un peu plus sur le type d’entourage que tu aimes bien. Peut-être que tu pourrais te trouver un.e study buddy pour que vous vous aidiez dans vos cours, pour vous motiver, pour faire en sorte que chacun.e réussisse bien dans ses cours :)
(C'est un peu moins stressant à plusieurs que toute seule!)
Si tu as besoin de parler de ce que que tu ressens (stress de performance ou autre), je t’encourage aussi à en parler avec un.e adulte de confiance à l’école par exemple. Ça peut être lourd à porter toute seule et ça peut alléger le poids sur tes épaules si tu demandes de l’aide 🤍
J’espère avoir pu t’aider; n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
Note: pour m’aider avec le stress pendant les examens, je m’apporte parfois une bouteille d’eau pour pouvoir prendre une pause. Aussi, on m’a donné ce conseil une fois au secondaire et c’était le truc d’écrire toutes tes pensées sur un bout de papier et de le jeter ensuite au recyclage juste avant ton examen. Je l’ai pas beacoup utilisé, mais je pense que ça peut aider pour avoir les idées plus claires avant de commencer l’examen :)