Phobie sociale
RoseImaginatif7
elle/elle
De puis qu'elle que année environ 2 3 ans j'ai développé une phobie sociale cette phobie m'envahit tellement que je n'arrive presque plus à sortir à des endroits comme les magasin ect. à partir du moment qu'il a plus que 6 7 personne je ne me sent mâle alaise et je fais des crises de panique. De plus acose de cette phobie je n'es pas beaucoup d'amis pour me soutenir. A L'école ses pire je ressens tout les regarde sure moi et je n'arrive même pas à me concentrer. Puis je stress énormément. Sa devient de pire en pire. Quelle que fois quand je vais magasiner je suis sûre le point de mévanouire et je n'arrive plus à respirer car il a trop de monde autour de moi. je ne ses plus quoi faire de cette phobie qui m'envahit. Je fait beaucoup d'efforts pour que cette phobie arête mes je ni arrive toujours pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RoseImaginatif7 !
Comment vas-tu?
Je vois que cette situation est très prenante et angoissante pour toi. Sache que tu n'es pas la seule qui vit ça et que tu as très bien fait de nous écrire! Je pense vraiment que c'est en avouant justement que tu as une peur comme ça que tu arriveras à l'accepter pour ensuite faire un cheminement à partir de là.
As-tu déjà envisagé d'aller chercher de l'aide? À l'école des fois il y a des TES (technicien.nes en éducation spécialisée) qui sont là pour t'aider et te donner des ressources.
Je pense que ça pourrait être une belle option parce qu'avec iel, et ce n'est pas obligé d'être pleins de rencontres, tu peux commencer par 1 pour voir comment ça se passe, tu pourras ainsi t'interroger sur ce qui cause ton anxiété sociale. Est-ce c'est la proximité physique? Le bruit? La peur du jugement? Il y a beaucoup d'options qui peuvent faire en sorte que tu ne te sentes pas confortable avec des gens autour. Crois-moi, tu peux t'en sortir!
J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!
RoseSympathique7
RoseImaginatif7
elle/elle
Merci énormément de t'ont conseils je vais essayer le plus possible. Sa vas peut être pas être facile mes je vais écouter vaut conseils. Merci énormément ✨️ passé une excellente journée