Comment exprimer se que je ressens??
ChipotleAttentif13
elle/elle
Depuis que je suis au secondaire j'ai l'impression d'être complètement ignorer dans mon groupe d'amis, des fois je viens même à me demander si je devrais leurs dire mais j'ai peur d'être rejeter. Depuis se moment je n'ose plus rien dire de se que je ressens je commence à douter de moi même et je me dit que je devrais pas parler. Qu'est-ce que je dois faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
16hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
AvocatCurieux13
elle/elle
Salut @ChipotleAttentif13 !
Je comprend ce que tu veut dire. Au début de mon secondaire j'ai moi aussi été dans cette situation qui nous parait extrêmement perplexe.
Lorsque l'on ne se sent pas a sa place, c'est un peu comme un signe. C'est pourquoi il est important d'en parler. Je comprend que c'est difficile car on ne sais pas trop comment si prendre et comment nos ami(e) vont réagir face à notre point de vus. Mais sa vaut tout de même d'essayer.
Après avoir eu une bonne conversation et le point de vus de t'est ami(e)s, tu verras si tu est vraiment a ta place. De tout manière, c'est grand le secondaire. Il y à toujours place à de nouvelles amitiés !
Je te souhaite le meilleur et une meilleur vision des choses :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ChipotleAttentif13 💚
J’aime bien la réponse que @AvocatCurieux13 t’a donnée :)
J’aimerais aussi t’encourager à réfléchir à ces questions pour mieux comprendre pourquoi tu te sens ainsi:
Pourquoi as-tu l’impression d’être ignoré? Y a-t-il eu des moments, par exemple, où tu as commencé à parler ou tu as voulu et tes ami.e.s ne t’ont pas demandé ton avis? Est-ce que tu es régulièremet avec ton groupe d’amis ou parfois tu remarques que certaines activités se font sans toi? As-tu déjà exprimé ce que tu ressentais et la discussion a passé à autre chose?
Je te laisse des pistes des pistes de réflexion parce que se sentir ignorée, ça peut prendre plusieurs formes et je t’invite à y penser.
J’aimerais te dire que tu as le droit et que tu peux t’exprimer devant tes amis. Rester respectueuse et honnête sont deux bonnes façons de faire passer clairement ton message et ce que tu as à dire. Tu mérites d’être écoutée au sein de ton groupe et tu mérites de prendre ta place :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!